*friendly publicity war*

Daniel92
Bonsoir,

Le Site d'une des FAQs d'un de nos (brillants) intervenants,
que je ne citerai pas car il n'y est pour rien (par contre les
hébergeurs...) me renvoit ces pubs dans de petites fenêtres
qui arrivent par le coin gauche :

1er passage :
image
http://static.weborama.fr/images/upload/Ste-bidule/200505/omd-nis-052005/10094723_2_10millions300x250.gif
le coupable
http://gold.weborama.fr/fcgi-bin/aimfar_clic.fcgi?FROM=inter&ID_BAN=3342&ENCFAIBLE=1&
URL=http://ad.fr.doubleclick.net/clk;16230435;11335946;z?
http://www.Ste-bidule-promotions.com/10millions
(référence unique sur trois lignes pour faciliter sa compréhension)

2em passage :

image
http://s0b.bluestreak.com/ix.e?ir&s=482542&n=57859
le coupable
http://gold.weborama.fr/fcgi-bin/aimfar_clic.fcgi?FROM=inter&ID_BAN=3317&ENCFAIBLE=1&
URL=http://s0b.bluestreak.com/ix.e?hr&s=482542&n=57859

la petite réglette qui permet (normalement) d'arrêter :
http://www.estat.com/slidein.php

Que me suggérez-vous d'utiliser comme outil de Windows XP pour
les bloquer, sachant que je cherche si possible à trouver
une solution pour tous les navigateurs. (si c'est possible).

Cordialement,
:O)
Daniel.
====

Daniel92
... Wana doo dit

Erreur

Désolé, le service que vous avez demandé est indisponible pour le moment.

Nous mettons tout en ½uvre pour corriger ce problème.

Merci de réessayer ultérieurement

begin 666 tab_top_right.gif
M1TE&.#EA'@`4`,0``--,2OWU]==?7] 0.BCHNRUM>FCHMMJ:?32TOSS]=A
M8>VUM/SU]>NNK>21D-AA7]975>!^??_^_OKHZ.ROK.OOQ/___PS,TR
M, ```````````````````````"'Y! ``````+ `````>`!0```6S8":.9%E6
M4$1-5]N:<#P^C>3*..Q8;WP8B$0"83C@'#88@!!PN0($@*QQ,0$6K8)B,% 4
[#$Q$2X,`6;-%C N!!FE=&BJUZWV)6"$14H&%P5L&'EL7P8Q$"4(%PJ$
MAFL*%(PD7`Y 7A ,7"98BF)ILD1B>H*&(<7B:%U%W>%
HM1@">WVA9VFMOV]QH2)765M=7Q=ARB-+34Y[4=-T0$)$PMK@,"$`.P``
`
end

begin 666 z.gif
K1TE&.#EA`0`!`( ``````````"'Y! $`````+ `````!``$```("1 $`.P``
`
end
JacK [MVP]
Daniel92 a présenté l'énoncé suivant :
*JacK [MVP]* fait remarquer avec profondeur :
le service DNS, ce n'est pas le fichier Hosts ! Le fichier Hosts est
utilisé AVANT d'avoir recours au DNS, si l'adresse cherchée si trouve,
il n'y a pas de demande au DNS.

** Aaahh! mais pardon!, le Service DNS est un des maillons de la
chaîne "des services de Résolution des noms" dont je parle plus haut.
Et la recherche dans le fichier Hosts est bien "incluse" dans cette chaîne.
Regarde l'ordinogramme de cette page du Laboratoire Supinfo Microsoft :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/delegation_dns/1/

'lut,

Et bien regarde l'organigramme ;)

Si le site l'url du site recherché se trouve dans le Hosts, il n'y a
pas de requête DNS vers un serveur.

Si tu mets par exemple dans le hosts 127.0.0.1 fr.yahoo.com tu n'auras
pas accès à ce site. Par contre si le browser ne consulte pas le
fichier Hosts, tu auras accès au site. C'est le cas si tu utilises un
proxy http : toutes les requêtes passes par le proxy et donc le fichier
hosts n'est pas consulté.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Daniel92
*JacK [MVP]* nous instruit :

: Daniel92 avait présenté l'énoncé suivant :
: >>> ** Ah non! ne me dit pas en plus que les navigateurs tiers n'utilise pas les
: >>> services de Résolution des noms de XP? Je vais en faire une syncope ... :O)

: > *JacK [MVP]* fit remarquer avec profondeur :

:
[...]

** Là je te suis ...

... et en passant signale que dans la 1ère étape décrite dans
l'ordino/organigramme :
l'arrêt de l'Accès au cache de nom DNS ( Service 'Client DNS'
[Dnscache] dans service.msc) supprime l'Accès à ce cache, mais
n'empêche pas du tout (contrairement à ce qui est écrit dans la
'Description' de ce Service), la résolution d'un nom DNS.

: Par contre si le browser ne consulte pas le
: fichier Hosts, tu auras accès au site. C'est le cas si tu utilises
: un proxy http : toutes les requêtes passes par le proxy et donc
: le fichier hosts n'est pas consulté.

** Donc cela veut dire que TCP-IP n'est pas utilisé à partir
de mon ordinateur, mais à partir de ce Browser/Navigateur
ou ce proxy http qui fera son propre filtrage avant d'envoyer
sa requête. ... Queelll Moueeeerdiieeerrr. ;o[
... et bien je ne le savais pas et j'ai encore ... quelques
(centaines) de pages ... à trouver et à lire. :O(

... Et sa complique sérieusement le problème si
on veut faire son propre filtrage à la mano...

Cordialement,
:O)
Daniel.
====
JacK [MVP]
Daniel92 avait soumis l'idée :
'lut,

[...]

Je crois que tu mélanges un peu tout ;)

Simplement, si tu utilises un proxy, toutes les requêtes que tu envoies
passent par une seule adresse, celle de ce proxy donc, qu'elle s'y
trouve ou ne s'y trouve pas a peu d'importance (pour autant que son url
n'y soit pas sous la forme 127.0.0.1 url_du_proxy) puisque tu ne
demandes que cette seule adresse. Aucune autre adresse n'étant appelée
depuis ton PC, il n'y a aucune raison pour que le fichier hosts soit
consulté.
Tu peux par contre pour IE ajouter par exemple des adresses avec joker
ou des domaines dans la zone sites sensibles, utiliser par exemple
l'excellent IE-spyad régulièrement mis à jour par Eric Howes (MVP)
https://netfiles.uiuc.edu/ehowes/www/resource.htm

[...]

Daniel92
*JacK [MVP* compléte :

[...]

: >
: > ... Et sa complique sérieusement le problème si
: > on veut faire son propre filtrage à la mano...

: Je crois que tu mélanges un peu tout ;)

** Oh! il dit des mots pas gentils le monsieur. ( Ô )
( je n'ai pas encore lu ... (centaines) de pages ... )
(O:

[...]

** Ça ok! ... mais tu évites soigneusement le cas du browser
autre que IE. :O( or c'est dans ce cas là que j'ai besoin
de comprendre ... Que font Netscape ou Firefox quand je leur
indique une URL dans leur Barre Adresse.

[...]

** Donc là on nourrit les fichiers des Options adéquats
de Options Internet.

:O)
Daniel.
====