*friendly publicity war2*

Daniel92
*Bonjour* !

le premier chapitre se trouve ici :
*friendly publicity war*
http://groups.google.com/groups?threadm=epu7famXFHA.1796%40TK2MSFTNGP15.phx.gbl
Date :2005-05-21 17:39:30 PST

Je découvre à l'instant les pages d'un de nos fidèles Intervenant
( l'Excellent Claude LaFrenière) :

De la publicité sur mon blog ?
Continuer à lire "Publicité parasite"
http://climenole.serendipia.net/archives/10-Publicite-parasite.html#extended

Quelques indications sur la façon de vous débarrasser de la pub Google
sur ce blog...
Continuer à lire "Publicité parasite - La suite."
http://climenole.serendipia.net/archives/14-Publicite-parasite-La-suite..html#extended

( j'ai un peu rougi en lisant la première page )

La parade la plus simple est de suivre les instructions que
donne Claude LaFrenière dans ses messages. Et si le nom
d'un domaine de Régie publicitaire n'est pas encore bloqué
par votre fichier Hosts , pour un de vos sites important ,
de le rajouter dans le fichier Hosts .

L'inconvénient, c' est que dans ce fichier Hosts, il n'est
"malheureusement" pas possible d'indiquer des noms de
domaine génériques ( utilisation de * et de ? dans les noms )
pour diminuer la taille du fichier, ce n'est pas "prévu" .

Ils existent des outils pas très simple à mettre en oeuvre.
Ils sont cités dans le fil précédent.

Pour tester la Sécurité de votre installation
============================

Le site, dont la référence est indiqué ci-dessous, m'a renvoyé une
petite fenêtre en bas à droite de mon écran plus la traditionnelle
publicité mobile transparente qui arrive par la gauche.

Faber Toys m'indique que la petite fenêtre correspond à :
http://ad.webreseau.com/pop.asp?smd=1&a_id_site=1022&a_cle=19800&a_catego=6&a_url_site=http://www.dicoweb.levillage.org/&a_isCI=True

Les pubs volantes proviennent de la régie publicitaire :
http://www.carrefourinternet.com/fr/pub/redirectCi.asp?id=1022&u=http://www.carrefourinternet.com/fr/regie/

La recherche extrêmement "risquée" que je faisais à ce moment là,
à partir de google < synonyme >
( http://www.google.fr/search?hl=fr&q=synonyme&spell=1 )
et j'avais appelé le Site :
Dictionnaires et encyclopédies en ligne,synonyme,acronyme,Anglais,...
http://www.dicoweb.levillage.org/

Cordialement,
:O)
Daniel.
====

1 2 3
Claude LaFrenière
Bonjour *JF* :

| Ce que j'ai probablement fait dans mon post précédent :-(

Ainsi que dans beaucoup d'autres :o(
Mais je parlais de moi :o)

Mais non ! Ne soit pas si modeste JF !
Je ne me souviens pas d'avoir lu des conceté sous ta plume
(ou plutôt ton clavier.)

Qu'est-ce que MS attend pour te faire parvenir une "médaille en chocolat" ?

A+

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Pour chercher: http://www.mozbot.fr/ ;-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

JF
*Bonjour* !

| ** Vous jouez à des jeux dangereux tous les deux!
| c'est un vrai virus?

Non, c'est expliqué dans l'article de Marc.
Mais l'Avast de Claude est aussi réactif que lui.

--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
JacK [MVP]
Claude LaFrenière avait écrit le 8/07/2005 :
Bonjour *Daniel92* :

Hi | Hello ! *Claude LaFrenière* écrit

[16 lignes citées masquées]

** Vous jouez à des jeux dangereux tous les deux!
c'est un vrai virus?

:O)
Daniel.
=== >
M'en fous complètement ! :-D

S'il y en a un qui passe je verrai bien à ce moment-là...
(Je ferai faire un scan avec Kaskerskoune-la-tortue-MoscoLENTE : scan de
plusieurs heures...) ;-)

Trouvé nouvelle sorte de "mal-bidule" en Flash et la parade supposée:
les *objets locaux partagés*

Voir là:
http://goofy37.perso.cegetel.net/ObjectionFr/

:)

Hello Claude,

Tu te compliques la vie pour rien, ça se configure directement dans
n'importe quel Flash ou sur leur page d'accueil pour tous les browsers
en même temps ;)

Voir ici : http://msmvps.com/xpditif/archive/2005/04/04/40899.aspx

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Claude LaFrenière
Bonjour *JacK [MVP]* :

Claude LaFrenière avait écrit le 8/07/2005 :
[26 lignes citées masquées]

[...]

!!! Tu as bien raison. Beaucoup plus simple comme ça.

Merci de l'info JacK

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Pour chercher: http://www.mozbot.fr/ ;-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *JF* :

*Bonjour* !

[2 lignes citées masquées]

Non, c'est expliqué dans l'article de Marc.
Mais l'Avast de Claude est aussi réactif que lui.

Moi ? Soupe au lait ? Grrr... ;-)

:-D

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Pour chercher: http://www.mozbot.fr/ ;-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Daniel92

: > ** Vous jouez à des jeux dangereux tous les deux!
: > c'est un vrai virus?

: M'en fous complètement ! :-D
:
[...]
: :)
: Claude LaFrenière [MVP] :-)

** Comment ! ;O| , tu n'utilises pas le script de Jean-Marc ?

FlashBlocker
http://docxp.mvps.org/b1n/FlashBlocker.vbs

On peut l'utiliser de 2 manières différentes :
En faisant un raccourci sur le bureau ou en utilisant la routine
d'installation dans I.E.
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

in le fil : Script FlashBlocker.vbs (was: Microsoft Security Bulletin ;) )
http://groups.google.com/groups?threadm=OscV9DNWFHA.1796%40TK2MSFTNGP15.phx.gbl

ici le bouton dans Internet Explorer
http://cjoint.com/?hikN4wQoUC

nota: j'ai remplacé les icônes d' origine du bouton :
"hoticon" = shell32.dll,47
"icon" = shell32.dll,48

Une fois la bascule effectuée par le bouton
il faut redémarrer Internet Explorer.

Cordialement,
:O)
Daniel.
====
Daniel92
(suite)

: *Bon Soir* *JF* écrit dans :
: http://groups.google.com/groups?threadm=OQHRmwygFHA.1284%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl

: : | le premier chapitre se trouve ici :
: : | *friendly publicity war*
http://groups.google.com/groups?threadm=epu7famXFHA.1796%40TK2MSFTNGP15.phx.gbl

: : Ne t'avais-je déjà point conseillé, à multiples reprises, d'utiliser
: : Maxthon, dont le filtre, semblable à un hosts, accepte les jokers (*) ?
: : http://cjoint.com/?hhwapSL1KX

: ** Je me prosterne de honte pour cette impardonnable erreur qui
: se produit malheureusement trop souvent. Et je ne sais trop quoi
: dire pour tenter de faire oublier cette inqualifiable oubli.
:
: Tu m'en parlais où ?

** Bon! , j'ai chargé Mon-Thon ou Max-IE2, je ne sais plus, ici :
http://www.ldfa.net/~maxthon/fr/index.htm

Est-ce que mon bouton de bascule Flash ne va pas
disparaître de la barre d'outil ?

Cordialement,
:O)
Daniel.
====
JF
| ** Bon! , j'ai chargé Mon-Thon ou Max-IE2, je ne sais plus, ici :
| http://www.ldfa.net/~maxthon/fr/index.htm
| Est-ce que mon bouton de bascule Flash ne va pas
| disparaître de la barre d'outil ?

Je n'ai pas étudié encore le fameux VBS, mais les outils d'IE sont
habituellement repris dans Maxthon. Tu vas le constater d'ici peu en
l'utilisant ;o)

--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
Daniel92

: Je n'ai pas étudié encore le fameux VBS, ... ;o)

** Je m'aperçois avec Hhhooorrreur, qu'il n'est pas si facile
d'expliquer de manière simple l'installation du Basculeur.
http://docxp.mvps.org/b1n/FlashBlocker.vbs

Sur l'information donnée par JacK et devant mes tâtonnements
d'apprenti pour passer de l'idée à un Script utilisable, Jean-Marc
l'a réalisé (avec facilité ... ) . Comme nous connaissions bien tous
les deux le problème à résoudre, il nous est facile de l'utiliser.
Mais c'est autre chose pour le généraliser sans partir dans
des outils d'installation. Et la je bute un petit peu...

Le script FlashBlocker.vbs peut s'utiliser de deux manière :

- En autonome: tirer un raccourci à partir du dossier où il se
trouve vers la Zone de Lancement ou vers le Bureau;
Utilisation: cliquer sur ce raccourci pour faire la bascule
( Bloquer Flash si il est activé ou Activer Flash si il est
bloqué ).

- Directement à partir d'un Bouton de Barre d'outils de IE
(Internet Explorer); pour cela il faut créer ce bouton
à l'aide de ses commutateurs (paramètres) à partir
d'une Invite de Commande :
X:cheminFlashBlocker /? aide d'installation
X:cheminFlashBlocker /i installation du bouton
X:cheminFlashBlocker /u désinstallation du bouton
( X: partition et chemin du dossier où se trouve
le script à partir de la racine de cette partition. )
Utiliser le Bouton pour faire la bascule décrite ci-dessus.

Dans les deux cas il faudra après fermer les Fenêtres de IE et
au prochain démarrage d'une fenêtre utilisant Internet Explorer,
la bascule sera effective.

Pour la modification de l'icône ... on verra plus tard.
(un reg par exemple pour ne pas dénaturer le script)

Cordialement,
:O)
Daniel.
====
JacK [MVP]
Il se trouve que Daniel92 a formulé :

[...]

===
Hello Daniel,

Et une 3e façon, plus facile pour l'insérer dans IE :

Créer un raccourci sur le bureau depuis son emplacement et le tirer
dans la barre des liens. Ensuite, clic du droit sur le raccourci
ajoutéPropriétéChanger d'icône.