from: usurpant mon adresse

Francis Gudin
Salut tout le monde,

le sujet veut (voudrait) tout dire: je reçois de plus en plus de bounces
car des petits malins utilisent mon adresse en tant que FROM: forgé pour
leurs envois.
Comment filtrer ça efficacement, sachant que:
- l'adresse est forwardée sur une autre, et je ne peux filtrer
"activement" qu'au niveau de cette seconde machine
- je ne veux pas transférer tout et n'importe quoi en matière de bounces
("delivery failure", "temporary d. f.", etc.) vers Dave Null, car
parfois, un bounce, ça sert.
- je voudrais bien ne pas avoir à poubelliser cette adresse (option
"fuite en avant")

Je suis persuadé que je ne suis pas le seul. Alors, des suggestions ?..

Merci d'avance,

--
Francis

Olivier Miakinen
Salut tout le monde,

Bonjour. Je suppose que tu vois que ton slrn envoie de l'UTF-8 tout en
déclarant de l'ISO-8859-1. À tout hasard je te signale l'existence de
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news (ou mieux : fr.usenet.8bits) pour en
discuter, mais tu es peut-être déjà au courant.

[...]

Je ne sais pas comment faire. En général mon filtre bayesien distingue
correctement les bounces réels de ceux venant d'usurpations de From,
mais je ne sais pas comment il fait.

Cela dit, et quoique ce ne soit pas ta question, pour filtrer les spams
qui t'arrivent avec ton adresse de From, c'est très facile :
alors POUBELLE.

Je n'ai jamais de faux positif avec une telle règle, et toutes les
usurpations d'identité y passent.