Front-end pour lp

5 réponses
capfree
Bonjour

Y'aurait-il un frontend pour lp? Je l'iconifierais sur le bureau

Je /traduis tant bien que mal/ la demande de mes nouveaux amis,

Merci de votre aide

--
capfree -

5 réponses

jp willm
Bonjour,

Le 09/06/2014 19:05, capfree a écrit :
Bonjour

Y'aurait-il un frontend pour lp? Je l'iconifierais sur le bureau

Il me semble que chaque distribution dispose d'un utilitaire pour cela.

Quel "bureau" utilises-tu ?

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
capfree
Le 09/06/2014 20:06, jp willm a écrit :
Bonjour,

Le 09/06/2014 19:05, capfree a écrit :
Bonjour

Y'aurait-il un frontend pour lp? Je l'iconifierais sur le bureau

Il me semble que chaque distribution dispose d'un utilitaire pour cela.

Quel "bureau" utilises-tu ?

C'est le kde de Mageia 4 que je leur ai installé.

Ils sont réfractaires à la ligne de commande, «tu m'étonnes! il faut
qu'ça clique»,
Et moi qui trouve toujours un moyen, je ne m'en était même pas rendu
compte à l'install ;-)

--
capfree -
jp willm
Bonjour,

Le 09/06/2014 20:48, capfree a écrit :

C'est le kde de Mageia 4 que je leur ai installé.

J'ai démarré une Kubuntu et j'ai noté pour toi :

- Fermer ou réduire les fenêtres ouvertes

- Déverrouiller les composants graphiques

- Option pour Panneau > Ajouter des composants graphiques Catégories >
Utilitaires

- Glisser le bouton "Gère les tâches d'impression" vers le "Bureau" ou
vers le "Tableau de bord"

Alternative valable pour toutes les distributions :

- Ouvrir un "Navigateur Web"
- aller à l'adresse localhost:631
- sous Firefox > glisser l'URL vers la "Barre personnelle" (juste en
dessous de la "Barre de navigation" (ligne URL)

Renommer ce nouveau lien en "Imprimantes"

Ils sont réfractaires à la ligne de commande, «tu m'étonnes! il faut
qu'ça clique»,

A chacun ses repères :o)

Et moi qui trouve toujours un moyen, je ne m'en était même pas rendu
compte à l'install ;-)

En effet, quand on a l'habitude, on ne fait pas trop attention à ce
genre de détail.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
capfree
Le 10/06/2014 08:08, jp willm a écrit :

J'ai démarré une Kubuntu et j'ai noté pour toi :

Je suis confus :-)

- Fermer ou réduire les fenêtres ouvertes

- Déverrouiller les composants graphiques

- Option pour Panneau > Ajouter des composants graphiques Catégories >
Utilitaires

- Glisser le bouton "Gère les tâches d'impression" vers le "Bureau" ou
vers le "Tableau de bord"

Après avoir trouvé print-manager-4.13.1-1mamba.x86_64.rpm, je m'y suis
attelé ce soir.
Ce plasmoïde, hors de ceux fournis par défaut est inadaptable en l'état.

----------------------------------------------------------------------
Drôle de truc ces plasmoïdes, un jour qu'un peu perdu dans le coin
j'avais supprimé la barre des tâches, j'ai dû réinstaller le système.
Depuis j'ai même rencontré une fois l'avertissement grave de faire
attention à ne pas la supprimer.
--------------------------------------------------------------------

Alternative valable pour toutes les distributions :

- Ouvrir un "Navigateur Web"
- aller à l'adresse localhost:631
- sous Firefox > glisser l'URL vers la "Barre personnelle" (juste en
dessous de la "Barre de navigation" (ligne URL)

.
Voyons... hum... ça leur plaira pas.

[ lp filename
[ lpr filename

Vraiment, l'apprentissage de la ligne de commande devrait être obligatoire.

Merci beaucoup, je leur expliquerais que linux /ça se mérite/ ;-)
Ils ont d'autres talents, alors Daisy, un beau fond d'écran, bien
préparé/francisé... je m'arrête là.

--
capfree -
jp willm
Hello,

Le 11/06/2014 02:44, capfree a écrit :

----------------------------------------------------------------------
Drôle de truc ces plasmoïdes, un jour qu'un peu perdu dans le coin
j'avais supprimé la barre des tâches, j'ai dû réinstaller le système.
Depuis j'ai même rencontré une fois l'avertissement grave de faire
attention à ne pas la supprimer.
--------------------------------------------------------------------

Ce tableau de bord trop facilement modifiable/supprimable par erreur est
la raison principale pour laquelle je n'installe pas systématiquement
kde à Mme Michu et famille.

Après avoir configuré le tout, dolphin y compris, je copie .kde

J'ai parallèlement installé du xfce + dolphin avec les icones nuvola
pour avoir un gestionnaire de fichiers moins "aride". Même les plus
empotés s'en sortent bien et ne se plaignent pas de choses qui
disparaissent ou se dérèglent.

Alternative valable pour toutes les distributions :

- Ouvrir un "Navigateur Web"
- aller à l'adresse localhost:631
- sous Firefox > glisser l'URL vers la "Barre personnelle" (juste en
dessous de la "Barre de navigation" (ligne URL)

.
Voyons... hum... ça leur plaira pas.

Oui, ils n'ont pas l'habitude de passer par une navigateur web pour
regarder les imprimantes, les pauvres :o)

[ lp filename
[ lpr filename

Vraiment, l'apprentissage de la ligne de commande devrait être obligatoire.

Il faudrait un stage obligatoire :o)

Merci beaucoup, je leur expliquerais que linux /ça se mérite/ ;-)

Tu ne peux pas changer la façon de fonctionner des gens.

Moi-même, je suis ne suis pas naturellement attiré par la ligne de
commande et pourtant je reconnais que c'est souvent bien plus pratique.

Ils ont d'autres talents, alors Daisy, un beau fond d'écran, bien
préparé/francisé... je m'arrête là.

Là, je pense que tu fais bien, cela incite les personnes à chercher par
elles-même ou à acheter un PC avec OS lié.

@+

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html