Frontpage 2003 + ASP + Vista

4 réponses
Marc Guislain
Bonsoir,

J'ai un problème avec un site Frontpage2003 et des pages ASP.
J'utilise Vista et Office 2007 mais FP2003 (et donc Access 2007)...

FP fonctionne parfaitement mais lorsque je veux voir ma page ASP, j'ai le
message d'erreur :

Database Results Wizard Error
The database connection named 'DBtintin' is undefined.

This problem can occur if:
* the connection has been removed from the web
* the file 'global.asa' is missing or contains errors
* the root folder does not have Scripting permissions enabled
* the web is not marked as an Application Root

La connexion est bonne et mon hébergeur accepte les ASP, j'ai 2 autres sites
qui l'utilisent et il m'a assuré que j'ai tous les droits sur mes
directories.

Je ne sais pas trop où chercher..;voici l'adresse de la page :
http://www.bdcouvertes.com/tintin/DBtintin_interface/TINTIN/editor/list.asp

Je précise que j'ai suivi le Wizard de FP pour faire ces pages donc je n'ai
rien écrit moi-même...

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

4 réponses

Lempel
Apparemment tu utilises des capitales dans tes liens. C'est souvent refusé
par les serveurs sous Unix ou Linux
Remplace les par des caractères en "bas de casse".
Fais de même pour les noms de fichiers.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"Marc Guislain" a écrit dans le message de news:

| Bonsoir,
|
| J'ai un problème avec un site Frontpage2003 et des pages ASP.
| J'utilise Vista et Office 2007 mais FP2003 (et donc Access 2007)...
|
| FP fonctionne parfaitement mais lorsque je veux voir ma page ASP, j'ai le
| message d'erreur :
|
| Database Results Wizard Error
| The database connection named 'DBtintin' is undefined.
|
| This problem can occur if:
| * the connection has been removed from the web
| * the file 'global.asa' is missing or contains errors
| * the root folder does not have Scripting permissions enabled
| * the web is not marked as an Application Root
|
| La connexion est bonne et mon hébergeur accepte les ASP, j'ai 2 autres
sites
| qui l'utilisent et il m'a assuré que j'ai tous les droits sur mes
| directories.
|
| Je ne sais pas trop où chercher..;voici l'adresse de la page :
|
http://www.bdcouvertes.com/tintin/DBtintin_interface/TINTIN/editor/list.asp
|
| Je précise que j'ai suivi le Wizard de FP pour faire ces pages donc je
n'ai
| rien écrit moi-même...
|
| Si quelqu'un a une idée...
|
| Merci d'avance
|
Louise
Bonjour,
Une autre piste de recherche : le format de fichier obtenu avec Access
2007 n'est peut-être pas reconnu par le Wizard de FrontPage 2003.

Voici un message à ce sujet (en anglais):
http://groups.google.ca/group/microsoft.public.frontpage.client/browse_frm/thread/7384d16f59a74483?scoring=d

Vous pourriez faire un test avec Access 2007 en enregistrant d'abord
une petite base de données fictives dans un format antérieur et voir si
vous pourriez alors l'utiliser avec FrontPage 2003.

Bonne chance dans vos travaux,
Louise Villeneuve

"Marc Guislain" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai un problème avec un site Frontpage2003 et des pages ASP.
J'utilise Vista et Office 2007 mais FP2003 (et donc Access 2007)...

FP fonctionne parfaitement mais lorsque je veux voir ma page ASP, j'ai le message
d'erreur :

Database Results Wizard Error
The database connection named 'DBtintin' is undefined.

This problem can occur if:
* the connection has been removed from the web
* the file 'global.asa' is missing or contains errors
* the root folder does not have Scripting permissions enabled
* the web is not marked as an Application Root

La connexion est bonne et mon hébergeur accepte les ASP, j'ai 2 autres sites qui
l'utilisent et il m'a assuré que j'ai tous les droits sur mes directories.

Je ne sais pas trop où chercher..;voici l'adresse de la page :
http://www.bdcouvertes.com/tintin/DBtintin_interface/TINTIN/editor/list.asp

Je précise que j'ai suivi le Wizard de FP pour faire ces pages donc je n'ai rien
écrit moi-même...

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

Michel Thiffault
Bonjour,

comment connectes-tu à la BD localement? Tu as défini une connection ODBC
dans le panneau de configuration? Si oui, to hébergeur doit faire de même.

Sinon, tu peux faire une connexion sans DSN et l'utiliser sans que ton
hébergeur n'ait à intervenir. Une exemple ici:

http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/annuaire.php

Bonne chance

Michel

"Marc Guislain" wrote in message
news:
Bonsoir,

J'ai un problème avec un site Frontpage2003 et des pages ASP.
J'utilise Vista et Office 2007 mais FP2003 (et donc Access 2007)...

FP fonctionne parfaitement mais lorsque je veux voir ma page ASP, j'ai le
message d'erreur :

Database Results Wizard Error
The database connection named 'DBtintin' is undefined.

This problem can occur if:
* the connection has been removed from the web
* the file 'global.asa' is missing or contains errors
* the root folder does not have Scripting permissions enabled
* the web is not marked as an Application Root

La connexion est bonne et mon hébergeur accepte les ASP, j'ai 2 autres
sites qui l'utilisent et il m'a assuré que j'ai tous les droits sur mes
directories.

Je ne sais pas trop où chercher..;voici l'adresse de la page :
http://www.bdcouvertes.com/tintin/DBtintin_interface/TINTIN/editor/list.asp

Je précise que j'ai suivi le Wizard de FP pour faire ces pages donc je
n'ai rien écrit moi-même...

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

Marc Guislain
Bonsoir,

J'ai essayé en sauvant ma base en format Access 2003 mais ça ne marche
toujours pas.
Je pense qu'il y a une grosse différence dans le fichier de connexion.
Auparavant j'utilisais le fichier connection.asp alors que maintenant il y a
le global.asa
Le problème est que le code est totalement différent.

Mes 2 sites ASP qui fonctionnent parfaitement utilisent le fichier
connection.asp donc ce n'est pas un problème d'hébergeur.

Mon problème est : comment utiliser le fichier connection.asp avec FP2003
sachant que les pages sont générées automatiquement par FP ???

Si vous avez une idée...

Merci d'avance

Marc

"Louise" wrote in message
news:
Bonjour,
Une autre piste de recherche : le format de fichier obtenu avec Access
2007 n'est peut-être pas reconnu par le Wizard de FrontPage 2003.

Voici un message à ce sujet (en anglais):
http://groups.google.ca/group/microsoft.public.frontpage.client/browse_frm/thread/7384d16f59a74483?scoring=d

Vous pourriez faire un test avec Access 2007 en enregistrant d'abord
une petite base de données fictives dans un format antérieur et voir si
vous pourriez alors l'utiliser avec FrontPage 2003.

Bonne chance dans vos travaux,
Louise Villeneuve

"Marc Guislain" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

J'ai un problème avec un site Frontpage2003 et des pages ASP.
J'utilise Vista et Office 2007 mais FP2003 (et donc Access 2007)...

FP fonctionne parfaitement mais lorsque je veux voir ma page ASP, j'ai le
message
d'erreur :

Database Results Wizard Error
The database connection named 'DBtintin' is undefined.

This problem can occur if:
* the connection has been removed from the web
* the file 'global.asa' is missing or contains errors
* the root folder does not have Scripting permissions enabled
* the web is not marked as an Application Root

La connexion est bonne et mon hébergeur accepte les ASP, j'ai 2 autres
sites qui
l'utilisent et il m'a assuré que j'ai tous les droits sur mes
directories.

Je ne sais pas trop où chercher..;voici l'adresse de la page :
http://www.bdcouvertes.com/tintin/DBtintin_interface/TINTIN/editor/list.asp

Je précise que j'ai suivi le Wizard de FP pour faire ces pages donc je
n'ai rien
écrit moi-même...

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance