frp

28 réponses
Birdy
Je réalise tout d'un coup que les photographes qui postent ici se
sentent contraints pour la plupart à faire de l'insecte, de la fleur,
du paysage. La loi sur le droit à l'image a-t-elle complètement
stérilisé le vivant ?
Par peur ou par manque d'imagination ?

10 réponses

1 2 3
GhostRaider
Le 03/10/2014 14:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/10/2014 11:53, Birdy a écrit :
Je réalise tout d'un coup que les photographes qui postent ici se
sentent contraints pour la plupart à faire de l'insecte, de la fleur, du
paysage. La loi sur le droit à l'image a-t-elle complètement stérilisé
le vivant ?
Par peur ou par manque d'imagination ?

tout simplement parce que c'est beaucoup plus difficile
de faire une bonne photo avec des gens dessus qu'avec un insecte
ou un paysage.

Le terme "difficile" ne me paraît pas pertinent pour la photographie
des insectes qui nécessite beaucoup de patience et de technique.

En ce qui concerne les gens dans la rue, il faut surtout "voir" les
scènes et réagir vite mais techniquement, ce n'est pas difficile en soi.
Je repasse mes homos qui n'ont pas été "difficiles" à photographier, il
fallait juste être là.
http://cjoint.com/14oc/DJdmDJLC8I1_p5222523.jpg
Birdy
Birdy a formulé :
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 03/10/2014 11:53, Birdy a écrit :
Je réalise tout d'un coup que les photographes qui postent ici se
sentent contraints pour la plupart à faire de l'insecte, de la fleur, du
paysage. La loi sur le droit à l'image a-t-elle complètement stérilisé
le vivant ?
Par peur ou par manque d'imagination ?

tout simplement parce que c'est beaucoup plus difficile
de faire une bonne photo avec des gens dessus qu'avec un insecte
ou un paysage.

ou alors ce sont des gens de ta famille et t'as pas forcément envie de les
montrer.

la bonne photo avec un inconnu est le genre le plus difficile.
Alf92 en a montré pas mal à NYC...

frp est une drogue. Bon, demain j'arrête, ou alors juste quelques dizaines de
posts.
J'ai trouvé, je vais créer un forum frp.libre ou pour désintoxiquer les
trolleurs, frp. anonymes.

D'ailleurs, assez perdu de temps. Si on prend 89.224.141.216 Sur un
mois, pas une photo ni un seul lien, juste des provocation
essentiellement envers moi sous de sprétextes éducatifs.(14 messages en
tout). Il a plus de temps à perdre que moi. Sans animosité particulière
ni énervement....Plonk
Ricco
Birdy avait écrit le 03/10/2014 :
Ricco a formulé :
Stephane Legras-Decussy avait prétendu :
Le 03/10/2014 11:53, Birdy a écrit :
Je réalise tout d'un coup que les photographes qui postent ici se
sentent contraints pour la plupart à faire de l'insecte, de la fleur, du
paysage. La loi sur le droit à l'image a-t-elle complètement stérilisé
le vivant ?
Par peur ou par manque d'imagination ?

tout simplement parce que c'est beaucoup plus difficile
de faire une bonne photo avec des gens dessus qu'avec un insecte
ou un paysage.

ou alors ce sont des gens de ta famille et t'as pas forcément envie de les
montrer.

la bonne photo avec un inconnu est le genre le plus difficile.
Alf92 en a montré pas mal à NYC...

remarque il était tranquille, mais quand moi je fais ça, les musiciens par
exemple ce qu'il adore c'est les barbouiller en jaune caca d'oie.
mais c'est rien, c'est moi qui suis trop personnel, qui ne supporte pas
parce que je suis fier, prétentieux...

--
ricco

heureusement que tu pratiques avec dextérité l'autocritique. Sous le régime
stalinien de frp, tu as une "petite" chance de ne pas être fusillé ou pendu.
Je veux bien être ton avocat, sachant que ce faisant , je prends aussi des
risques ! :-(

c'est surtout une question d'honoraires, comprends tu ?

--
ricco
--
Ricco
Birdy a présenté l'énoncé suivant :
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 03/10/2014 11:53, Birdy a écrit :
Je réalise tout d'un coup que les photographes qui postent ici se
sentent contraints pour la plupart à faire de l'insecte, de la fleur, du
paysage. La loi sur le droit à l'image a-t-elle complètement stérilisé
le vivant ?
Par peur ou par manque d'imagination ?

tout simplement parce que c'est beaucoup plus difficile
de faire une bonne photo avec des gens dessus qu'avec un insecte
ou un paysage.

ou alors ce sont des gens de ta famille et t'as pas forcément envie de les
montrer.

la bonne photo avec un inconnu est le genre le plus difficile.
Alf92 en a montré pas mal à NYC...

frp est une drogue. Bon, demain j'arrête, ou alors juste quelques dizaines de
posts.
J'ai trouvé, je vais créer un forum frp.libre ou pour désintoxiquer les
trolleurs, frp. anonymes.

j'avais réussi à m'en séparer pratiquement trois ans je crois, enfin en
gros

--
ricco
--
Stephane Legras-Decussy
Le 03/10/2014 19:36, Birdy a écrit :

D'ailleurs, assez perdu de temps. Si on prend 89.224.141.216 Sur un
mois, pas une photo ni un seul lien,

deux photos rien que cette semaine.

la vieillesse est un naufrage ...
Ricco
GhostRaider a exposé le 03/10/2014 :
Le 03/10/2014 14:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/10/2014 11:53, Birdy a écrit :
Je réalise tout d'un coup que les photographes qui postent ici se
sentent contraints pour la plupart à faire de l'insecte, de la fleur, du
paysage. La loi sur le droit à l'image a-t-elle complètement stérilisé
le vivant ?
Par peur ou par manque d'imagination ?

tout simplement parce que c'est beaucoup plus difficile
de faire une bonne photo avec des gens dessus qu'avec un insecte
ou un paysage.

Le terme "difficile" ne me paraît pas pertinent pour la photographie des
insectes qui nécessite beaucoup de patience et de technique.

En ce qui concerne les gens dans la rue, il faut surtout "voir" les scènes et
réagir vite mais techniquement, ce n'est pas difficile en soi.
Je repasse mes homos qui n'ont pas été "difficiles" à photographier, il
fallait juste être là.
http://cjoint.com/14oc/DJdmDJLC8I1_p5222523.jpg

à ceci près que là ce sont des gens qui ont envie de se donner
volontiers en spectacle, donc c'est malgré tout pas si difficile
pour les insectes, pareil que pour les personnages, tu leur dis avant
de faire la photo " on ne bouge plus " ...et pis c'est tout !!!

--
ricco
--
Jacques L'helgoualc'h
Le 04-10-2014, Ricco a écrit :
GhostRaider a exposé le 03/10/2014 :
Le 03/10/2014 14:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/10/2014 11:53, Birdy a écrit :
Je réalise tout d'un coup que les photographes qui postent ici se
sentent contraints pour la plupart à faire de l'insecte, de la fleur, du
paysage. La loi sur le droit à l'image a-t-elle complètement stérilisé
le vivant ?
Par peur ou par manque d'imagination ?

tout simplement parce que c'est beaucoup plus difficile
de faire une bonne photo avec des gens dessus qu'avec un insecte
ou un paysage.

Le terme "difficile" ne me paraît pas pertinent pour la photographie des
insectes qui nécessite beaucoup de patience et de technique.

En ce qui concerne les gens dans la rue, il faut surtout "voir" les scènes et
réagir vite mais techniquement, ce n'est pas difficile en soi.
Je repasse mes homos qui n'ont pas été "difficiles" à photographier, il
fallait juste être là.
http://cjoint.com/14oc/DJdmDJLC8I1_p5222523.jpg

à ceci près que là ce sont des gens qui ont envie de se donner
volontiers en spectacle, donc c'est malgré tout pas si difficile
pour les insectes, pareil que pour les personnages, tu leur dis avant
de faire la photo " on ne bouge plus " ...et pis c'est tout !!!

D'un autre côté, si tu dis « Le petit oiseau va sortir », les insectes
vont s'enfuir...
--
Jacques L'helgoualc'h
Ricco
Stephane Legras-Decussy a formulé ce vendredi :
Le 03/10/2014 19:36, Birdy a écrit :

D'ailleurs, assez perdu de temps. Si on prend 89.224.141.216 Sur un
mois, pas une photo ni un seul lien,

deux photos rien que cette semaine.

la vieillesse est un naufrage ...

c'est généreux ça !

--
ricco
--
GhostRaider
Le 04/10/2014 11:02, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 04-10-2014, Ricco a écrit :

à ceci près que là ce sont des gens qui ont envie de se donner
volontiers en spectacle, donc c'est malgré tout pas si difficile
pour les insectes, pareil que pour les personnages, tu leur dis avant
de faire la photo " on ne bouge plus " ...et pis c'est tout !!!

D'un autre côté, si tu dis « Le petit oiseau va sortir », les insectes
vont s'enfuir...

Attention, on ne bouge plus, le petit oiseau va sortir :
http://cjoint.com/14oc/DJemub8gVIO_p7091823-1_1.jpg
Ricco

D'un autre côté, si tu dis « Le petit oiseau va sortir », les insectes
vont s'enfuir...

oui, bien vu, alors on évitera
sinon, photographier des gens au télé dans la rue ne relève pas de
l'exploit non plus
mais maintenant si tu as le malheur de photographier la bouille d'un
gamin, tu risques de passer 24 heures en GAV ches les matuches aux
grosses pompes à clous , perquise, on te piquera ton ordi, foutra le
bordel chez toi et donc si tu t'en tires sans rien, ce dont je ne doute
pas, ne compte pas obtenir une once d'excuses.

--
ricco
--
1 2 3