Frugalware

8 réponses
devil505linux
Salut =E0 tous,

Frugalware est bas=E9 sur Slackware mais emprunte le gestionnaire de
paquets Pacman d'Arch Linux.
Site officiel: http://www.frugalware.org
Test de la version 0.4 sur Quebecos: http://www.quebecos.com/modules/sectio=
ns/i...rticle&artid=3D45

Je tourne dessus depuis un petit moment et je dois dire que cette
distro est fulgurante. Je la trouve rapide et optimis=E9e mais cela
c'est grace =E0 ses paquets i686. Frugalware s'adresse aux utilisateurs
de niveau interm=E9diaire, mais si vous avez essay=E9 comme moi plusieurs
distribution, l'installation vous sera quand m=EAme facile. Pour
l'installer il vous suffit de t=E9l=E9charger seulement le DVD 1 ou les CD
1 et 2, le reste n'est pas utile (ce sont juste des progammes que vous
pourrez t=E9l=E9charger sur le net une fois votre Frugalware). A
l'installation vous pouvez choisir vos paquets, donc vos
environnements graphiques, donc pas de jaloux entre les pro-KDE, pro-
Gnome ou pro-XFCE. Une fois install=E9 vous pouvez rester par defaut sur
la banche "stable" des paquets (mis =E0 jour tout les 6 mois) ou passer
=E0 la branche "current" afin d'avoir les paquets les plus r=E9cents,
c'est moins stable mais rien de grave je suis dessus actuellement. Sur
cette branche, les paquets sont vraiment r=E9cents: Battle for Wesnoth
1=2E2, Gaim 2.0 beta 5, firefox 2....

Capture:
http://shots.linuxquestions.org/scaled/Frugalware%200.6%20Pre%201/8.gif

Voyant la petite place pour les utlisateurs francophones sur le forum
officiel, j'ai d=E9cid=E9 de cr=E9e un site pour la communaut=E9 francophone
de Frugalware Linux, Frugalware-fr accessible =E0 cette adresse:
http://frugalware-fr.tuxfamily.org/

M=EAme si je suis pas un expert en linux, j'ai commen=E7=E9 =E0 y mettre mes
petites astuces et truc utiles, des passages de la documentation
officielle...qui pourront aider =E0 quelconque nouvel utilisateur qui
passerait par l=E0. J'invite tout les utilisateurs de Frugalware ou ceux
qui veulent juste essayer cette distrib =E0 s'inscrire sur le site
frugalware-fr et =E0 y participer en partageant leur id=E9es, remarques,
astuces, tutoriels, probl=EAmes, aide...tout ca dans le but de faire
=E9voluer la communaut=E9 des utlisateurs francophones de Frugalware. Il y
aussi un canal irc #frugalware-fr sur freenode pour ceux que ca
int=E9resse.

A+
Devil505

8 réponses

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
wrote:

Capture:
http://shots.linuxquestions.org/scaled/Frugalware%200.6%20Pre%201/8.gif

Elle connait pas le PNG cette distrib?

Jerome Lambert
wrote:

Capture:
http://shots.linuxquestions.org/scaled/Frugalware%200.6%20Pre%201/8.gif

Elle connait pas le PNG cette distrib?

Pourquoi? Ça marche pas mal, le gif...

Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
Pourquoi? Ça marche pas mal, le gif...

Pour mettre un smiley dans un forum web pourrave, oui, bien sûr. Pour un
screenshot comme celui-ci, non, pas du tout. Tu l'as regardée, l'image, au
moins ? Regarde tout ce qui n'est pas simplement du noir sur blanc : le
tramage pourrit tout.

Jerome Lambert
Jerome Lambert , dans le message , a
Pourquoi? Ça marche pas mal, le gif...

Pour mettre un smiley dans un forum web pourrave, oui, bien sûr. Pour un
screenshot comme celui-ci, non, pas du tout. Tu l'as regardée, l'image, au
moins ? Regarde tout ce qui n'est pas simplement du noir sur blanc : le
tramage pourrit tout.

Oui, mais c'est une capture d'écran qu'on regarde quelques secondes, pas
une oeuvre d'art qu'on contemple...

Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
Oui, mais c'est une capture d'écran qu'on regarde quelques secondes, pas
une oeuvre d'art qu'on contemple...

Il n'en demeure pas moins vrai que le GIF n'est pas un format adapté à
l'usage. Or mettre un PNG ou un JPEG à la place ne demande absolument aucune
manipulation supplémentaire ou plus compliquée. La seule explication de la
présence d'un GIF plutôt qu'un PNG/JPEG est l'incompétence.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Nicolas George wrote:

l'incompétence.

Aller. On dira donc que linux est de plus en plus accessible...

devil505linux
On 28 fév, 18:38, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
polyvalente.fr> wrote:
wrote:
Capture:
http://shots.linuxquestions.org/scaled/Frugalware%200.6%20Pre%201/8.gif

Elle connait pas le PNG cette distrib?

Bien sur que si, en voilà une

http://ltjmax.unblog.fr/files/2007/02/tilda.png

Thierry Boudet
On 2007-02-28, Jerome Lambert wrote:

Capture:
http://shots.linuxquestions.org/scaled/Frugalware%200.6%20Pre%201/8.gif

Elle connait pas le PNG cette distrib?

Pourquoi? Ça marche pas mal, le gif...

Ah, ça me relance dans ma tête un vieux troll Compuserve/Unisys...

Quel est actuellement le statut légal du format GIF, et de l'algo
de compression utilisé ? Est-ce redevenu libre ?

--
Les vrais pros, eux, ils ont leur killfile en multivalué, sous Pick, du coup
cela n'a absolument aucun impact sur les performances du niouserideur, même
avec plusieurs milliards d'enregistrements dans le killfile.
--{ Miod optimise fcol.debats }--