Frugalware

devil505linux
Salut =E0 tous,

Frugalware est bas=E9 sur Slackware mais emprunte le gestionnaire de
paquets Pacman d'Arch Linux.
Site officiel: http://www.frugalware.org
Test de la version 0.4 sur Quebecos: http://www.quebecos.com/modules/sectio=
ns/i...rticle&artid=3D45

Je tourne dessus depuis un petit moment et je dois dire que cette
distro est fulgurante. Je la trouve rapide et optimis=E9e mais cela
c'est grace =E0 ses paquets i686. Frugalware s'adresse aux utilisateurs
de niveau interm=E9diaire, mais si vous avez essay=E9 comme moi plusieurs
distribution, l'installation vous sera quand m=EAme facile. Pour
l'installer il vous suffit de t=E9l=E9charger seulement le DVD 1 ou les CD
1 et 2, le reste n'est pas utile (ce sont juste des progammes que vous
pourrez t=E9l=E9charger sur le net une fois votre Frugalware). A
l'installation vous pouvez choisir vos paquets, donc vos
environnements graphiques, donc pas de jaloux entre les pro-KDE, pro-
Gnome ou pro-XFCE. Une fois install=E9 vous pouvez rester par defaut sur
la banche "stable" des paquets (mis =E0 jour tout les 6 mois) ou passer
=E0 la branche "current" afin d'avoir les paquets les plus r=E9cents,
c'est moins stable mais rien de grave je suis dessus actuellement. Sur
cette branche, les paquets sont vraiment r=E9cents: Battle for Wesnoth
1=2E2, Gaim 2.0 beta 5, firefox 2....

Capture:
http://shots.linuxquestions.org/scaled/Frugalware%200.6%20Pre%201/8.gif

Voyant la petite place pour les utlisateurs francophones sur le forum
officiel, j'ai d=E9cid=E9 de cr=E9e un site pour la communaut=E9 francophone
de Frugalware Linux, Frugalware-fr accessible =E0 cette adresse:
http://frugalware-fr.tuxfamily.org/

M=EAme si je suis pas un expert en linux, j'ai commen=E7=E9 =E0 y mettre mes
petites astuces et truc utiles, des passages de la documentation
officielle...qui pourront aider =E0 quelconque nouvel utilisateur qui
passerait par l=E0. J'invite tout les utilisateurs de Frugalware ou ceux
qui veulent juste essayer cette distrib =E0 s'inscrire sur le site
frugalware-fr et =E0 y participer en partageant leur id=E9es, remarques,
astuces, tutoriels, probl=EAmes, aide...tout ca dans le but de faire
=E9voluer la communaut=E9 des utlisateurs francophones de Frugalware. Il y
aussi un canal irc #frugalware-fr sur freenode pour ceux que ca
int=E9resse.

A+
Devil505

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
wrote:

Capture:
http://shots.linuxquestions.org/scaled/Frugalware%200.6%20Pre%201/8.gif

Elle connait pas le PNG cette distrib?

Jerome Lambert
wrote:

Capture:
http://shots.linuxquestions.org/scaled/Frugalware%200.6%20Pre%201/8.gif

Elle connait pas le PNG cette distrib?

Pourquoi? Ça marche pas mal, le gif...

Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
Pourquoi? Ça marche pas mal, le gif...

Pour mettre un smiley dans un forum web pourrave, oui, bien sûr. Pour un
screenshot comme celui-ci, non, pas du tout. Tu l'as regardée, l'image, au
moins ? Regarde tout ce qui n'est pas simplement du noir sur blanc : le
tramage pourrit tout.

Jerome Lambert
[...]

Oui, mais c'est une capture d'écran qu'on regarde quelques secondes, pas
une oeuvre d'art qu'on contemple...

Nicolas George
écrit :
Oui, mais c'est une capture d'écran qu'on regarde quelques secondes, pas
une oeuvre d'art qu'on contemple...

Il n'en demeure pas moins vrai que le GIF n'est pas un format adapté à
l'usage. Or mettre un PNG ou un JPEG à la place ne demande absolument aucune
manipulation supplémentaire ou plus compliquée. La seule explication de la
présence d'un GIF plutôt qu'un PNG/JPEG est l'incompétence.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Nicolas George wrote:

l'incompétence.

Aller. On dira donc que linux est de plus en plus accessible...

devil505linux
On 28 fév, 18:38, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
polyvalente.fr> wrote:
wrote:
Capture:
http://shots.linuxquestions.org/scaled/Frugalware%200.6%20Pre%201/8.gif

Elle connait pas le PNG cette distrib?

Bien sur que si, en voilà une

http://ltjmax.unblog.fr/files/2007/02/tilda.png

Thierry Boudet
On 2007-02-28, Jerome Lambert wrote:

Capture:
http://shots.linuxquestions.org/scaled/Frugalware%200.6%20Pre%201/8.gif

Elle connait pas le PNG cette distrib?

Pourquoi? Ça marche pas mal, le gif...

Ah, ça me relance dans ma tête un vieux troll Compuserve/Unisys...

Quel est actuellement le statut légal du format GIF, et de l'algo
de compression utilisé ? Est-ce redevenu libre ?

--
Les vrais pros, eux, ils ont leur killfile en multivalué, sous Pick, du coup
cela n'a absolument aucun impact sur les performances du niouserideur, même