[fs@ras.eu.org: Re: Procmail et mauvaise rêgle]

5 réponses
Zuthos
| Peux-tu nous donner un descriptif du motif déclenchant ta règle.
| Pour moi, celle que tu nous propose veut dire :
| tout message dont une ligne commence par "From_coco@wanadoo.f"
| Cela exclus *toute* entête... qui ne commence évidement pas comme ça. Or je
| pense que c'est sur un entête que tu veux trier ?

Je comprend pas trop la question. Mais, enfait, j'essaye d'envoyer tous
les messages provenant de coco@wanadoo.fr vers le dossier adapté

--
"La tyrannie, la violence et la jalousie sont toujours
des marques de faiblesse"(George Sand)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Francois
Le Mon, Jul 04, 2005 à 07:32:09PM +0200, Zuthos a écrit
| Peux-tu nous donner un descriptif du motif déclenchant ta règle.
| Pour moi, celle que tu nous propose veut dire :
| tout message dont une ligne commence par ""
| Cela exclus *toute* entête... qui ne commence évidement pas comme ça. Or je
| pense que c'est sur un entête que tu veux trier ?

Je comprend pas trop la question. Mais, enfait, j'essaye d'envoyer tous
les messages provenant de vers le dossier adapté

* ^From:.*

--
Francois Mescam

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Francois Sauterey
Le Lundi 04 Juillet 2005 20:23, a écrit :
Le Mon, Jul 04, 2005 à 07:32:09PM +0200, Zuthos a écrit

> | Peux-tu nous donner un descriptif du motif déclenchant ta règle.
> | Pour moi, celle que tu nous propose veut dire :
> | tout message dont une ligne commence par ""
> | Cela exclus *toute* entête... qui ne commence évidement pas comme ça.
> | Or je pense que c'est sur un entête que tu veux trier ?
>
> Je comprend pas trop la question. Mais, enfait, j'essaye d'envoyer tous
> les messages provenant de vers le dossier adapté

* ^From:.*

Exactement!
Ou encore plus précisément:
* ^From:[ ]*
(le [] c'est 'un espace+une tabulation')

Cette règle s'ennonce
"Tout message ayant une ligne commençant par From: suivit (éventuellement) par
quelques espaces ou tabulations suivit de "
Ce qui est ce que tu cherchais à avoir

La règle proposée par (l'autre) Francois 'matcherai' (reconnaitrai)
les message venant de ou de

@micalement,
--
Francois Sauterey
@: Francois_AT_Sauterey.org

--
"Quelle connerie la guerre..." J. Prevert
Francois Sauterey Francois_AT_Sauterey.org
Mon hébergeur ? Le (http://www.ras.eu.org)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Francois Sauterey
Le Lundi 04 Juillet 2005 20:23, a écrit :
Le Mon, Jul 04, 2005 à 07:32:09PM +0200, Zuthos a écrit

> | Peux-tu nous donner un descriptif du motif déclenchant ta règle.
> | Pour moi, celle que tu nous propose veut dire :
> | tout message dont une ligne commence par ""
> | Cela exclus *toute* entête... qui ne commence évidement pas comme ça.
> | Or je pense que c'est sur un entête que tu veux trier ?
>
> Je comprend pas trop la question. Mais, enfait, j'essaye d'envoyer tous
> les messages provenant de vers le dossier adapté

* ^From:.*

Exactement!
Ou plus précisément:
* ^From:[ ]*
(le [] c'est 'un espace+une tabulation')

Cette règle s'ennonce
"Tout message ayant une ligne commençant par From: suivit (éventuellement) par
quelques espaces ou tabulations suivit de "
Ce qui est ce que tu cherchais à avoir

La règle proposée par (l'autre) Francois 'matcherai' (reconnaitrai)
les message venant de ou de

@micalement,
--
Francois Sauterey
@: Francois_AT_Sauterey.org

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Zuthos
a écrit :
|
| * ^From:.*
|
Cela ne marchais pas. Toutefois, cela ma permis de me mettre sur la
piste. Voici la bonne rêgle:
* ^From:.**

Et oui, les messages reçus, sont de la forme:
Coco Andrée
C'est donc le dernier caractére ">" qui me bloquais.
Merci a tous de m'avoir permis de résoudre mon problême

--
"Quelle connerie la guerre..." J. Prevert

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michelle Konzack
--pwWdILMQNxDD/Cps
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Am 2005-07-04 19:32:09, schrieb Zuthos:
| Peux-tu nous donner un descriptif du motif déclenchant ta règle.
| Pour moi, celle que tu nous propose veut dire :
| tout message dont une ligne commence par ""
| Cela exclus *toute* entête... qui ne commence évidement pas comme ça. Or je
| pense que c'est sur un entête que tu veux trier ?

Je comprend pas trop la question. Mais, enfait, j'essaye d'envoyer tous
les messages provenant de vers le dossier adapté

Pour le Maildir:

:0
* ^From:.*
Coco/

et pour Mailbox

:0:
* ^From:.*
Coco

et pour MH

:0
* ^From:.*
Coco/.

Greetings
Michelle

--
Linux-User #280138 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
Michelle Konzack Apt. 917 ICQ #328449886
50, rue de Soultz MSM LinuxMichi
0033/3/88452356 67100 Strasbourg/France IRC #Debian (irc.icq.com)

--pwWdILMQNxDD/Cps
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.pgp"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFCypbVC0FPBMSS+BIRAoV/AJ46irQI9toM+EMsJmUJ9rzU8yEgYgCgshET
DxUOvjU9eGaL+HDpf/EOQLY =DnMb
-----END PGP SIGNATURE-----

--pwWdILMQNxDD/Cps--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact