FSB différents, çà donne quoi ???

5 réponses
Blackmore Digest
Bonsoir tous,

Une carte mère avec chipset gérant un FSB à 133 mhz max, un processeur
acceptant un FSB max de 200 Mhz (Fsb mini ?) et une Ram ancienne à 100
Mhz max................ euh, çà peut donner couaaxxxe ???

5 réponses

CrazyGuitarist
Blackmore Digest a couché sur son écran :
Bonsoir tous,

Une carte mère avec chipset gérant un FSB à 133 mhz max, un processeur
acceptant un FSB max de 200 Mhz (Fsb mini ?) et une Ram ancienne à 100
Mhz max................ euh, çà peut donner couaaxxxe ???

pas compris ke coup de "SB max de 200 Mhz (Fsb mini ?)"
mais bon, une carte mere à fsb 133mhz max a donc aussi le 100Mhz "duron
ancienne generation" qu'elle supporte, si c'est AMD bien entendu.
le processeur acceptant le 200 Mhz, en fsb mini comme tu dis, ça ferais
justement un duron, voir je crois certains vieux athlon, mais ma
memoire.
mais attention, en fsb 200 sur certaines CM, c'est du FSB400 en fait et
là, ton proc se monte mais ne marchera pas, trop recent pour la CM, la
tension inadequate et la frequence que la carte mere ne suivra pas.
donc en resumé, question quiz, c'est quoi la CM et c'est quoi le PROC?
A+

--
La boisson à base de produits naturels qui réduit le taux d'alcoolemie
trés rapidement!
ce produit n'est pas une incitation à boire plus pour autant.
http://prom.stopalcool.com
A+

yvnico
Bonsoir tous,

Une carte mère avec chipset gérant un FSB à 133 mhz max, un processeur
acceptant un FSB max de 200 Mhz (Fsb mini ?) et une Ram ancienne à 100
Mhz max................ euh, çà peut donner couaaxxxe ???

Dans le manuel de la carte mère on trouve généralement une liste de
processeurs compatibles.
On peut télécharger le manuel sur le site du fabriquant.

--
http://yvesaubry.free.fr/

Blackmore Digest
On Thu, 17 Nov 2005 01:32:50 +0100, CrazyGuitarist wrote:

...
donc en resumé, question quiz, c'est quoi la CM et c'est quoi le
PROC?

Carte mere asus A7V133
Processeur Amd Duron 1300 Mhz
RAM 64 Mo 100 Mhz
J'ai beau manipé les switches dans tous les sens ca bipe d'office avec
arret d'office de l'alim SAUF si je switch à 133 Mhz... (Le prrocess est
donné pour 200 Mhz avec 133 çà bipe pas)
Mais vu que j'impose 133 je pense que la RAM si retrouve pas (100Mhz)...
car de toute façon écran noir (voyant vert qui retombe à orange) dans
99% des cas (il y a juste une fois ou j'ai pu voir l'écran d'intro,
sinon blackout vidéo...)

A+

Az Sam
sur une a7v 133 tu as le choix jumper ou jumper less.
Choisir jumper less, faire un clear cmos. et corriger ensuite par le bios
pour fixer corectement les valeur Ram et CPU independants.
Ceci dit un duron a 200 Mhz, t'es bien sur ? a mon avis c'est 100 Mhz X 13
de coeff. car ton duron doit etre un model7 "Morgan" :
http://minilien.com/?5XbX9q1Bsz
ou
http://139.95.253.213/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE/,/?St,E00000000240287895
,K(21,Sxi,Solution8

Donc :
CPU0Mhz
Ram0mhz
--

Cordialement,
Az Sam.

"Blackmore Digest" a écrit dans le message de news:

On Thu, 17 Nov 2005 01:32:50 +0100, CrazyGuitarist wrote:

...
donc en resumé, question quiz, c'est quoi la CM et c'est quoi le
PROC?

Carte mere asus A7V133
Processeur Amd Duron 1300 Mhz
RAM 64 Mo 100 Mhz
J'ai beau manipé les switches dans tous les sens ca bipe d'office avec
arret d'office de l'alim SAUF si je switch à 133 Mhz... (Le prrocess est
donné pour 200 Mhz avec 133 çà bipe pas)
Mais vu que j'impose 133 je pense que la RAM si retrouve pas (100Mhz)...
car de toute façon écran noir (voyant vert qui retombe à orange) dans
99% des cas (il y a juste une fois ou j'ai pu voir l'écran d'intro,
sinon blackout vidéo...)

A+

CrazyGuitarist
On Thu, 17 Nov 2005 01:32:50 +0100, CrazyGuitarist wrote:

...
donc en resumé, question quiz, c'est quoi la CM et c'est quoi le
PROC?

Carte mere asus A7V133
Processeur Amd Duron 1300 Mhz
RAM 64 Mo 100 Mhz
J'ai beau manipé les switches dans tous les sens ca bipe d'office avec
arret d'office de l'alim SAUF si je switch à 133 Mhz... (Le prrocess est
donné pour 200 Mhz avec 133 çà bipe pas)
Mais vu que j'impose 133 je pense que la RAM si retrouve pas (100Mhz)...
car de toute façon écran noir (voyant vert qui retombe à orange) dans
99% des cas (il y a juste une fois ou j'ai pu voir l'écran d'intro,
sinon blackout vidéo...)

A+

c'est du nickel, ça doit être effectivement comme dit AZ, ouaih pour
moi c'est AZ, sam c'est pour les autres et c'est surtout plus court
aussi.
donc comme dit AZ, c'est surement 13x100, ceci je ne sais plus à quel
moment ils sont passés à 133. mais bon, va savoir ce qu'il y avait
avant, il y avait peut être un proc à 133 et le cavalier est resté en
133, et toi tu tentes des reglages de bios en contradiction avec ce
cavalier sur la carte mere en 133 pour un proc en 100 x 13 et ta ram en
100, y'a un truc que ton PC ne digere pas.
par defaut c'est 100 sur ces cartes mais AZ fut un pro de asus, il me
sembles et docn peut te confirmer mieux que moi ça :P
je le taquine, y'en a qui sont lourd avec leurs allusions la dessus.
A+

--
La boisson à base de produits naturels qui réduit le taux d'alcoolemie
trés rapidement!
ce produit n'est pas une incitation à boire plus pour autant.
this product decrease the alcohol effects and its rate
http://prom.stopalcool.com
A+