fscanf

3 réponses
totaltrash
Bonjour,

je souhaite lire des valeurs hexa d un fichier.
j utilise fscanf

fscanf(file,"%x%x%x",&a,&b,&c);

- sous Visual ca marche impec.

- sous cygwin, ca beug. a est toujours = à 0. alors que b et c ont les
bonnes valeurs.

je ne saisis pas vraiment. y a t il une subtilité liée à cygwin ?

Jean

3 réponses

Yves ROMAN

Bonjour,

je souhaite lire des valeurs hexa d un fichier.
j utilise fscanf

fscanf(file,"%x%x%x",&a,&b,&c);

Que contient ton fichier ?
Quel est le compte-rendu de fscanf ?
Qu'obtiens tu dans tes variables ?
Je suppose que a,b et c sont de type int, et que ton fichier est un fichier
texte contenant trois nombres hexadecimaux séparés par des blancs ou des
tabulation (et non un fichier binaire...)

- sous Visual ca marche impec.

- sous cygwin, ca beug. a est toujours = à 0. alors que b et c ont les
bonnes valeurs.

Est-ce que b et c ont les 1ère et 2ème valeur ou 2ème et 3ème valeur ?

je ne saisis pas vraiment. y a t il une subtilité liée à cygwin ?

Jean

Horst Kraemer
On 19 Jan 2004 06:45:52 -0800, (jean luc) wrote:

Bonjour,

je souhaite lire des valeurs hexa d un fichier.
j utilise fscanf

fscanf(file,"%x%x%x",&a,&b,&c);

- sous Visual ca marche impec.

- sous cygwin, ca beug. a est toujours = à 0. alors que b et c ont les
bonnes valeurs.

je ne saisis pas vraiment. y a t il une subtilité liée à cygwin ?

Pas au niveau du C standard.

Fais voir le plus petit programme possible y inclus le contenue du
fichier qui produit l'effet sous cygwin.

--
Horst

Emmanuel Delahaye
In 'fr.comp.lang.c', (jean luc) wrote:

je souhaite lire des valeurs hexa d un fichier.
j utilise fscanf

fscanf(file,"%x%x%x",&a,&b,&c);

- sous Visual ca marche impec.

- sous cygwin, ca beug. a est toujours = à 0. alors que b et c ont les
bonnes valeurs.

Etant donné que ton code est incomplet, il est impossible de répondre. Montre
aussi le fichier lu.

--
-ed- [remove YOURBRA before answering me]
The C-language FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/top.html
C-reference: http://www.dinkumware.com/manuals/reader.aspx?lib=cpp
FAQ de f.c.l.c : http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc/