fsck complètement automatique

2 réponses
Pierre Crescenzo
Bonjour,

Sous etch...

J'ai un disque un peu faible qui a r=E9guli=E8rement des probl=E8mes de
coh=E9rence sur son ext3. Comme il ne contient aucune donn=E9e sensible ni
durable, je le d=E9monte, je fais un fsck manuel ("-a" interdit dans ce
cas), je r=E9ponds "yes" =E0 toutes les questions, puis je le remonte.

Y a-t-il un moyen d'indiquer =E0 fsck de r=E9pondre automatiquement "yes" =
=E0
toutes les questions, m=EAme quand c'est grave ? J'en ai un peu assez de
taper des dizaines/centaines/milliers de fois sur <entr=E9e> pour
confirmer un "yes" dont, de toutes fa=E7ons, je ne lis pas la question...

Merci.

[CITATION AL=C9ATOIRE : Les bandes dessin=E9es ne seront jamais aussi tar=
=E9es
que ceux qui aiment =E7a. Wolinski]

--=20
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/

2 réponses

Sylvain Viollat
On Mon, Oct 03, 2005 at 09:48:07AM +0200, Pierre Crescenzo wrote :
Bonjour,

[...]

Y a-t-il un moyen d'indiquer à fsck de répondre automatiquement "yes" à
toutes les questions, même quand c'est grave ? J'en ai un peu assez de
taper des dizaines/centaines/milliers de fois sur <entrée> pour
confirmer un "yes" dont, de toutes façons, je ne lis pas la question...

fsck -y

Merci.

Pas de quoi et bonne journée

Sylvain

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre Crescenzo
Bonjour,

Y a-t-il un moyen d'indiquer à fsck de répondre automatiquement "yes"
à toutes les questions, même quand c'est grave ? J'en ai un peu assez
de taper des dizaines/centaines/milliers de fois sur <entrée> pour
confirmer un "yes" dont, de toutes façons, je ne lis pas la
question...

fsck -y

Merci ! J'aurais dû essayer ! Je m'étais mis en tête que cette option ne
fonctionnait pas avec ext3...

A+

[CITATION ALÉATOIRE : Tu sais pourquoi il fait pas beau dans le Nord ?
Parce que quand le soleil arrive et qu'il voit qu'il pleut, il se casse
! Coluche]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/