[FSH]Tester MandrakeMove (Live CD bootable)

1 réponse
remy
Bonjour.
Juste pour découvrir autre chose que Windows et sans rien installer. :-)
Télécharger le nouveau Mandrake Move (Live CD bootable Linux libre et
gratuit version 2 noyau 2.6) depuis cette page :
http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3 rubrique "téléchargement" (en
haut de la page). Rechercher (environ vers le milieu de page) :
Mandrakelinux Move Download Edition ISO pour processeurs i586 et plus.
--> France --> ftp........... (la ville la plus proche de chez vous),
puis télécharger : Mandrakelinux-Move.i586.iso 671198 KB 19/10/2004
17:36:00 avec votre logiciel de téléchargement habituele puis dans votre
logiciel de gravure, faite "graver une image iso" ou quelque chose comme sa.
Lancement de la distribution Linux Mandrake Move 2
Octobre 2004
Dans un premier temps surtout ne pas oubliller de brancher et de mettre
en route tous le matériels que vous voulez utiliser sous MandrakeMove.
Booté directement sur le lecteur CD ou, sous Windows redémarrer avec le
CD Linux dans le lecteur.
Faite entrée sur la première fenêtre. (Pour un lancement directe).
Choix de la langue : à vous de voir.
Introduction / Licence : évidement Accepter.
Nom et prénom : peut importe.
Utilisateur : identique au nom.
Mot de passe : facultatif
Et s’est partit, le bureau se met en place sens rien installer sur le
disque dur.
Rien n’est modifier dans votre ordinateur par le lancement de Linux. Ne
cherchez pas à retirer le CD pendant l’utilisation, il sortira
automatiquement à la fermeture de Linux. Dans le menu démarrer vous
trouverez deux panneaux de configurations en plus de tous les programmes
présent sur le CD.
Astuce : Dans la barre d’adresse de ‘’Dossier personnel’’ (qui sert de
navigateur), juste après file:/ taper mnt/ puis cliquez sur
‘’OK’’ ou faite directement ‘’Entrée’’ et vous verrez apparaître tous
les lecteurs et disques dur présent sur votre machine, se qui donne chez
moi : cdrom2 , floppy , win_c , win_c2 , win_d , win_e et peut importe
le système d’exploitation qui si trouve et le type de formatage qu’à été
fait, il voit pratiquement partout. :-))
- Vous avez au choix un mode graphique (KDE uniquement en raison du fait
que se n’est qu’un live CD) ou un mode console :
Il y a plusieurs façon de passer en mode console. Appuyer sur
CTRL+ALT+F1 ou ….. jusqu’à F6 ceci vous fera basculer en mode texte.
Vous pourrez alors vous logger sans problème en root.
Pour démarrer l'interface graphique, tapez la commande startx. Pour
revenir au mode standard, vous pouvez faire également CTRL+ALT+F7.
Remarquez que vous disposez d'au moins 6 consoles en mode texte (F1 à
F6) indépendantes l'une de l'autre, tout comme les bureaux sous KDE qui
peuvent aller jusqu'à 16.
- En mode console ou dans une console (fenêtre) pour passer en mode
Administrateur (root) écrire : su - puis ‘’Entrée’’
- En cas de plantage de l’un des logiciels, faite ‘’Ctrl Alt Echap’’
(une tête de mort apparaît à la place de la sourie) puis cliquez sur le
programme ou la fenêtre plantée.
- Pour une utilisation plus pratique, je désactive l’économiseur
d’énergie, l’écran de veille et je passe la sourie en simple clique (a
évité sur un portable).
------------------------------------------------------------------------
Logiciel :
- Explorateur de fichiers | sous Windows : Explorateur Windows |
Equivalent MandrakeMove : Konqueror | Pour y accéder : Dossier personnel
ou K/Dossier personnel.
- Navigateur internet | sous Windows : Internet Explorer | Equivalent
MandrakeMove : Konqueror, Mozilla.
- Messagerie | sous Windows : Outlook | Equivalent MandrakeMove :
Kontact (Kmail).
- Messagerie instantanée | sous Windows : MSN Messenger, AIM, ICQ, … |
Equivalent MandrakeMove : Kopete, Gnome Meeting.
- Suite bureautique | sous Windows : MS Office | Equivalent MandrakeMove
: OpenOffice.org.
- Éditeur graphique | sous Windows : Photoshop, Paint Shop Pro | The Gimp.
- Compacteur | sous Windows : WinZip, WinRAR | Equivalent MandrakeMove :
Ark.
- Gravure CD | sous Windows : Nero | Equivalent MandrakeMove : K3B.
- Musique Video | sous Windows : Windows Média Player | Equivalent
MandrakeMove : Totem.
Et bien d’autre encore.

Rémy

1 réponse

mario52
si ça t'interresse de voir ce qu'il y a dans linux à partir de windows , il
existe un lecteur ;

explore2fs-1.00pre6.zip

à télecharger

salut