FSMO ROLES

Xavier Catillon
Bonjour à tous,

Suite à un crash système sur l'un de mes controlleurs de domaine qui
hébergait les roles du schéma et du domaine, j'ai été obligé de le
reinstaller.
Afin de le reinstaller proprement, j'ai utilisé ADSIEdit afin de le
supprimer.
Aujourd'hui je souhaite migrer mon AD vers 2003 et j'ai un message d'erreur
me disant qu'il n'arrive pas à contacter le serveur ayant les roles Schéma
et Domain.
ADPREP cherche ce fameux serveur.
Comment est il possible de transferer ces roles sur un autre serveur sachant
que le serveur n'existe plus.

Merci pour vos réponse.

Xavier

Stanislas Quastana [MS]
Bonjour,

Note préalable : merci de ne pas faire de posts multiples dans différents
newsgroups (ce post est également sur microsoft.public.fr.windows2000)

Voici comment transférer (ou plutôt s'approprier dans ce cas, les 2 rôles) :

Appropriation du rôle Maître du Schéma

Le choix de se saisir du rôle de maître de schéma ne doit être fait qu'en
cas d'indisponibilité définitive du serveur hébergeant ce rôle. L'ancien
maître du schéma ne doit ensuite jamais revenir en ligne. En utilisant la
commande NTDSUTIL comme suit:

1. Ouvrir une Invite de commande.
2. Taper ntdsutil.
3. Sur l'invite ntdsutil, taper roles.
4. Sur l'invite fsmo maintenance, taper connections.
5. Sur l'invite server connections, taper connect to server <FQDN of
server>. Par exemple: connect to server serveur01.Company.fr
6. Sur l'invite server connections, taper quit.
7. Sur l'invite fsmo maintenance, taper seize schema master.
8. Vérifier le transfert du rôle dans la fenêtre pop up
9. Après vérification, cliquer sur Yes.
10. Sur l'invite fsmo maintenance, taper quit.
11. Sur l'invite ntdsutil, taper quit.

Appropriation du rôle Domain Naming Master

[...]
7. Sur l'invite fsmo maintenance, taper seize domain naming master.
8. Vérifier la saisie du rôle dans la fenêtre pop up.
9. Après vérification, cliquer sur Yes.
10. Sur l'invite fsmo maintenance, taper quit.
11. Sur l'invite ntdsutil, taper quit.

Cordialement
--
Stanislas Quastana, CISSP
Architecte Infrastructure

Weblog : http://blogs.msdn.com/squasta

"Xavier Catillon" wrote in message
[...]

Ludovik DOPIERALA
De plus il faut éviter de poster un même message à plusieurs endroit.

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Xavier Catillon
Merci mais je l'ai deja fait et voici le message qui apparait. Le serveur en
question a été supprimé à l'aide de ADSIEdit

Merci pour votre aide

PS : Note préalable bien enregistrée !!!

:

[...]

Fabricem [MS]
Bonjour

les fiches suivantes devrait vous aider
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;283595,
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;223787 ,
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;255504En outre que
donne la commande netdom query fsmo ou l'interface graphique :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;255690 ??

Cdlt

Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
message de news: 4241d278$0$860$