FT (BAS) sature sur montpellier

21 réponses
Arnaud
Depuis plusieurs jours FT semble saturer sur certains BAS de Montpellier

j'ai graphé pour tester trois connexions

1 chez Nerim pour nerim le BAS c'est:
(bsmon205-NET2GE13-0.278.francetelecom.net) 80.10.207.137
1 chez Free pour free je sais pas comment l'avoir Ip fixe - 81.56.188.180 -
1 chez Wanadoo et la non plus. -ip fixe- 82.127.51.206 (c'est ecrit
aubervillier mais c'est bien sur montpellier)

Nerim:
http://smokeping.hostingfrance.com/smokeping.cgi?target=World.Europe.France.Nerim-Montpellier-collecte

Free:
http://smokeping.hostingfrance.com/smokeping.cgi?target=World.Europe.France.Free-Montpellier-collecte

Wanadoo:
http://smokeping.hostingfrance.com/smokeping.cgi?target=World.Europe.France.Wanadoo-Montpellier-collecte

Quelqu'un de placé peux avoir des infos la dessus ? Upgrade de capacité en
cours chez FT ?

Comme d'habitude quand il s'agit d'un probleme de saturation ça se bouscule
pas pour les réponses.

A+
Arnaud

10 réponses

1 2 3
ludo06
ludo06 wrote:

denisb wrote:

"Arnaud" <turpin@[no-spam]hostingfrance.com> wrote:

Depuis plusieurs jours FT semble saturer sur certains BAS de
Montpellier

...

Bonjour,

Apres un appel au 1013 et une petite discussion avec une sympathique
hotlineuse, celle ci m'a indiquee qu'elle a detecte le probleme
suivant sur ma ligne, excellente au demeurant d'apres ses mesures et
celles de mon FAI il y a quelques jours : "Le flux ATM au niveau du
BAS est mauvais." Ce qui rejoint vos dires et semble indiquer que le
probleme n'est pas limite a Montpellier.

FYI,
Cordialement,
Ludo

J'avais oublie: je suis relie avec Free a partir de Biot (06, a cote de
Nice)
Apparemment le test ne veut rien dire car je suis connecte a partir

d'une Freebox.
Autant pour moi,
Ludo

Lea Gris
Jean-Paul Argudo wrote:

Quelqu'un de placé peux avoir des infos la dessus ? Upgrade de capacité
en cours chez FT ?

Bonjour Arnaud,

As-tu eu des informations complémentaires sur ce *gros* problème de
collecte du côté de Montpellier ?

Pour ma part, la situation reste inchangée, et je n'arrive pas à avoir
plus d'informations là dessus.

Toujours est-il que la lecture des graphes dont tu as posté les URLs
montre que le problème va de pire en pire...

Pareil ici à Marvejols NRA MRV48 qui est aussi collecté via Montepellier.
Abonnée Free non dégroupé
Ligne 800m
Atténuation 12dB (11dB dn 9dB up réels)
Freebox v3

Les graphiques correspondent exactement à ce que j'obtiens ici.

Le problème est moins critique en semaine mais ça semble reparti comme la
semaine dernière et si rien n'est fait ce sera encore quasi inutilisable en
fin de semaine.

Le manque d'informations rend le problème plus difficile à supporter.

--
Léa Gris

JKB
Le 03-04-2005, à propos de
Re: FT (BAS) sature sur montpellier,
=?windows-1252?Q?Julien_Manilève?= écrivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Gilles wrote:
Cette option existe-t-elle dans le cadre de la collecte ADSL ?
Tu veux payer 329 € HT par mois pour ton Mbits/s ?

Pardon ? Mon 2~Mb symétrique et garanti ne fait que 270 ¤ HT par moi
!

JKB

--
En plus c'est simple, je fais ce genre de trucs en g77 depuis des années :
il suffit d'écrire un wrapper en C. Et comme ça, j'ai le meilleur des deux
mondes : la rigueur quasi-monacale du Fortran, et l'exubérance pétulante du C.

Julien Manilève
JKB wrote:

Pardon ? Mon 2~Mb symétrique et garanti ne fait que 270 ¤ HT par moi
!
j'en doute pas mais tu le payes pas directement à FT que je sache ?

JKB
Le 04-04-2005, à propos de
Re: FT (BAS) sature sur montpellier,
Julien Manilève écrivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
JKB wrote:

Pardon ? Mon 2~Mb symétrique et garanti ne fait que 270 ¤ HT par moi
!
j'en doute pas mais tu le payes pas directement à FT que je sache ?

Non, pas directement.

JKB

Dominique ROUSSEAU
Le 03-04-2005, à propos de
Re: FT (BAS) sature sur montpellier,
=?windows-1252?Q?Julien_Manilève?= écrivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Gilles wrote:
Cette option existe-t-elle dans le cadre de la collecte ADSL ?
Tu veux payer 329 € HT par mois pour ton Mbits/s ?

Pardon ? Mon 2~Mb symétrique et garanti ne fait que 270 ¤ HT par moi
!

Les tarifs publiés par FT et validés par FT sont de 330E HT par mois et
par MBps pour la collecte ADSL nationale (pour les FAIs collectant plus
de 2Gbps).
=> http://www.art-telecom.fr/textes/avis/05/05-0089.pdf

Gilles
Julien Manilève wrote:

Cette option existe-t-elle dans le cadre de la collecte ADSL ?
Tu veux payer 329 ¤ HT par mois pour ton Mbits/s ?

Avant de payer quoique ce soit il faudrait savoir si c'est *possible*

Je rappelle que l'offre CIPA est une offre réglementée : ses tarifs et
ses conditions techniques d'accès doivent être validés par l'ART.

Et donc s'il est possible de payer pour un débit garanti dans le cadre
de l'offre CIPA, l'information doit être publiquement accessible.

Gilles

Julien Manilève wrote:

Cette option existe-t-elle dans le cadre de la collecte ADSL ?
Tu veux payer 329 ¤ HT par mois pour ton Mbits/s ?

Avant de payer quoique ce soit il faudrait savoir si c'est possible

Je rappelle que l'offre CIPA est une offre réglementée : ses tarifs et
ses conditions techniques d'accès doivent être validés par l'ART.

Et donc s'il est possible de payer pour un débit garanti dans le cadre
de l'offre CIPA, l'information doit être publiquement accessible.

Gilles

Julien Manilève wrote:

Cette option existe-t-elle dans le cadre de la collecte ADSL ?
Tu veux payer 329 ¤ HT par mois pour ton Mbits/s ?

Avant de payer quoique ce soit il faudrait savoir si c'est possible

Je rappelle que l'offre CIPA est une offre réglementée : ses tarifs et
ses conditions techniques d'accès doivent être validés par l'ART.

Et donc s'il est possible de payer pour un débit garanti dans le cadre
de l'offre CIPA, l'information doit être publiquement accessible.

Gilles

eBart
"Gilles" a écrit dans le message de news:
42519190$0$13588$
Julien Manilève wrote:

Cette option existe-t-elle dans le cadre de la collecte ADSL ?
Tu veux payer 329 ¤ HT par mois pour ton Mbits/s ?

Avant de payer quoique ce soit il faudrait savoir si c'est possible

Je rappelle que l'offre CIPA est une offre réglementée : ses tarifs et
ses conditions techniques d'accès doivent être validés par l'ART.

Et donc s'il est possible de payer pour un débit garanti dans le cadre
de l'offre CIPA, l'information doit être publiquement accessible.

Quelque soit l'offre de FT en matière de collecte ADSL, elle a été
enterinnée par l'ART. Après, du moment que FT respecte le contrat, difficile
de lui reprocher quoi que ce soit. Il appartient aux opérateurs tiers de
mettre en place les solutions appropiées pour sa propre collecte, avec ou
sans l'aide de FT.

1 2 3