FT ecrase ma ligne, FREE me demande de resilier

4 réponses
bonnemine
Bonjour,

Cliente adsl FREE depuis 5 ans, je suis passé en dégroupage total en 2006 en demandant à conserver mon numéro le : XXXXXXXXXX.

ce 9 juin 2009, ma ligne ne fonctionne plus, et la HOTLINE de FREE prend en compte ma réclamation

je découvre le 13 juin que j'ai une ligne telephonique arrivant a mon tel (chose que je n'ai pas demandé) renseignements pris, cette ligne serait celle d'un voisin du même immeuble

le 17 juin, le technicien FREE vient gratuitement constater ce fait, et rit en me disant ca va durer 10 jours, c est juste FT qui a interverti 2 fils

enfin, je reçois le 24 juin un courrier daté du 19 qui me préconise de :
resilier la ligne FRE, renvoyer la FBOX, demander a FT une ouverture de ligne, pour ensuite me ré inscrire chez FREE.

quand à ma question sur les frais financiers, il m'a été répondu via forum interposé que si j'en faisais la demande, on "pourrait" faire un geste commercial, sans me dire d'ailleurs, jusqu'ou irait ce geste.
J'eus pensé, pour ma part qu'un geste commercial ne devait pas être sollicité, mais spontanément offert, et qu'au moins, la lettre de FREE aurait dsû me dire : nous savons que votre connection ne fonctionne plus, on ne peut rien faire, vous ne serez plus prélevée !

J'appelle ce matin FT, qui me dit que mon numéro XXXXXXXXXX n'existe pas, et que je dois prouver que j'habite là pour pouvoir rouvrir une ligne (55 euros + abonnement a 16€ par mois)

je voudrais savoir si :
-FT a le droit de réaffecter une ligne dégroupée
- FREE n'a pas bien plus de moyens que moi, pour récupérer ma ligne, ou une autre, peu importe, sans que j'aie à m'occuper du côté administratif de la chose,
S'il est judicieux de résilier, parce que ce serait bien plus facile pour FREE de ne pas tenir compte de ma plainte si je ne suis plus cliente chez eux.
- Enfin, si je peux faire stopper les prélevements, (quitte à les verser en depots et consignations) puisque de leur plein aveu, FREE n'est plus à même d'assurer la prestation que j'ai commandé ?
- Enfin, si je décide de porter plainte, pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre svp.

Merci d'avance

4 réponses

AT
bonnemine a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Cliente adsl FREE depuis 5 ans, je suis passé en dégroupage total en 2006 en
demandant à conserver mon numéro le : XXXXXXXXXX.

ce 9 juin 2009, ma ligne ne fonctionne plus, et la HOTLINE de FREE prend en
compte ma réclamation

je découvre le 13 juin que j'ai une ligne telephonique arrivant a mon tel
(chose que je n'ai pas demandé) renseignements pris, cette ligne serait celle
d'un voisin du même immeuble

le 17 juin, le technicien FREE vient gratuitement constater ce fait, et rit
en me disant ca va durer 10 jours, c est juste FT qui a interverti 2 fils

enfin, je reçois le 24 juin un courrier daté du 19 qui me préconise de :
resilier la ligne FRE, renvoyer la FBOX, demander a FT une ouverture de
ligne, pour ensuite me ré inscrire chez FREE.

quand à ma question sur les frais financiers, il m'a été répondu via forum
interposé que si j'en faisais la demande, on "pourrait" faire un geste
commercial, sans me dire d'ailleurs, jusqu'ou irait ce geste.
J'eus pensé, pour ma part qu'un geste commercial ne devait pas être
sollicité, mais spontanément offert, et qu'au moins, la lettre de FREE aurait
dsû me dire : nous savons que votre connection ne fonctionne plus, on ne peut
rien faire, vous ne serez plus prélevée !

J'appelle ce matin FT, qui me dit que mon numéro XXXXXXXXXX n'existe pas, et
que je dois prouver que j'habite là pour pouvoir rouvrir une ligne (55 euros
+ abonnement a 16¤ par mois)

je voudrais savoir si :
-FT a le droit de réaffecter une ligne dégroupée
- FREE n'a pas bien plus de moyens que moi, pour récupérer ma ligne, ou une
autre, peu importe, sans que j'aie à m'occuper du côté administratif de la
chose,
S'il est judicieux de résilier, parce que ce serait bien plus facile pour
FREE de ne pas tenir compte de ma plainte si je ne suis plus cliente chez
eux. - Enfin, si je peux faire stopper les prélevements, (quitte à les
verser en depots et consignations) puisque de leur plein aveu, FREE n'est
plus à même d'assurer la prestation que j'ai commandé ?
- Enfin, si je décide de porter plainte, pouvez vous m'indiquer la procédure
à suivre svp.

Merci d'avance

Si votre voisin à sa ligne qui arrive chez vous il va sans doute faire
une réclamation à FT. J'imagine que quelqu'un va venir constater
l'inversion, sa ligne sera alors rétablie. Avec beaucoup de chance par
la même occasion votre ligne sera peut être également rétablie.

Je ne vois pas l'intérêt de résilier. Free doit demander à FT de
rétablir votre ligne, c'est tout.
Donc, votre démarche est de contacter FREE, par écrit éventuellement et
de réclamer un rétablissement sans délai.
Michel
...
Je ne vois pas l'intérêt de résilier. Free doit demander à FT de
rétablir votre ligne, c'est tout.
Donc, votre démarche est de contacter FREE, par écrit éventuellement et
de réclamer un rétablissement sans délai.

Etant dégroupé FT ne vous connais pas, son client pour la ligne est Free
et vous êtes le client de Free.
C'est donc à Free de se démener pour rétablir le service pour lequel
vous le payez avec votre abonnement.
GuiGui
AT a écrit :

Si votre voisin à sa ligne qui arrive chez vous il va sans doute faire
une réclamation à FT. J'imagine que quelqu'un va venir constater
l'inversion, sa ligne sera alors rétablie. Avec beaucoup de chance par
la même occasion votre ligne sera peut être également rétablie.

Je dirais même :

- Utilisez la ligne pour faire sonner votre mobile ou celui d'un ami.
- Relevez le n° qui s'affiche.
- Trouvez à qui ce n° appartient (recherche inversée) et signalez lui
que FT a branché sa ligne chez vous, ça pourrait le faire bouger.
N° 7
"bonnemine" a > le 17 juin, le technicien FREE
vient gratuitement constater ce fait, et rit en

c'est un troll ?

--
N°7