FT persiste dans bétise anti-productive - résiliation ligne alors que tout est payé avant échéanc e récap

14 réponses
Jil S
Un pote qui avait un problème de retard de paiement, a fini de régler
sa facture récapitulant les 2 montants dus, facture affichant le
montant total et "somme à nous faire parvenir avant le 24.03.2006" .

Le chèque du montant de Janvier avait déjà été encaissé, il restait le
chèque de Mars, qui vient d'être encaissé hier.

Donc, le client a répondu au paiment total des sommes dues, comprenant
le montant de l'abonnement mars-Avril, quiest de ce fait payé ava nt la
date d'échéance donc dans les temps.

J'ai essayé de négocier la réactivation de la ligne sans changement de
numéro (lequel n'est pas réaffecté avant plusieurs mois), refus de FT.
Je précise que le client rapporte entre 800 et 1000 ¤ par an

S'il avait été abonné chez Wanadoo, une exception aurait pu être faite,
cela "justifierai" le réabonnement sous le même numéro. On croit rêver,
que fait la DGCCRF? Là comme il est adslisé mais pas chez Wanadoo mais
chez un concurrent, et bien il parait que ça ne justifie pas la remise
en route de sa ligne!!!!

Quelqu'un aurait une suggestion à faire? Sans avocat, si possible...

merci pour lui

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

4 réponses

1 2
david
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas tout pigé chez FT....

Notamment le plan social qui se profile... Car évidemment s'il y a moins de
clients directs il faudra moins de personnel, et ce ne sera pas amorti par
l'augmentation des clients indirects.

Jil S
david a utilisé son clavier pour écrire :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas tout pigé chez FT....

Notamment le plan social qui se profile... Car évidemment s'il y a moins de
clients directs il faudra moins de personnel, et ce ne sera pas amorti par
l'augmentation des clients indirects.

Heeeuuh je parlais des chefs, c'est eux qui fixent les consignes..

et ce n'est pas pour rien qu'ils ont augmenté le prix de l'abo..c'est
justement pour se garder un revenu mensuel garanti quelque soit la
conso...mai si c'es tpour virer les gens...

Un des csc qui refusaient m'a même dit qu'il risquait trop à
outrepasser la consigne en réactivant le numéro d'origine...je lui ai
répondu que je ne lui demandais surtout pas de risquer son job...

Le/la csc qui me l'a finalement fait a considéré que la situation le
permettait (les dates de la dernière facture récap avaient été
respectées), mais je pense qu'il avait une meilleure compréhension de
la situation que ses chefs qui donnent les consignes... Quelqu'un de
bien quoi.

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Guillaume

Il ne s'agissait pas de moi, d'une part. D'autre part, mon ami avait
tout payé ce qui était dû, AVANT la date échéance marquée sur la
dernière facture reçue (faut lire, hein!)
Enfin, étant maintenant en prélèvement automatique, les factures seront
payées en temps et heure, ce/cette csc est vraiment efficace, l'attitude
la pire étant la résiliation forcée que voulait les autres FT nous
forçant à un chantage au départ massif, lui était déjà mis à la porte de
Ft, à un moment où FT perd 3000 clients par mois, c'est un comportement
suicidaire de la part de FT! Dans un moment difficile, FT devrait
changer ses consignes et faire tout pour garder ses clients au lieu de
les résilier d'office, c'est fou non?

Non. Il vaut parfois mieux perdre un client. S'il paye fréquemment en
retard, il rapporte moins qu'un autre (personnel et frais annexes pour
les relances ...). Autant occuper le personnel à des taches plus utiles
aux autres client et perdre celui là, non ?

Jil S
Guillaume avait écrit le 27/03/2006 :

Non. Il vaut parfois mieux perdre un client. S'il paye fréquemment en retard,
il rapporte moins qu'un autre (personnel et frais annexes pour les relances
...). Autant occuper le personnel à des taches plus utiles
aux autres client et perdre celui là, non ?

une facture de 130¤ de moyenne, tu pense que les frais de relance
coutent plus cher, rapporté à ce client-là? Moi je pense pas - pour
une facture de 50¤ bi-mensuelle je ne dirais pas le contraire...

Mais le plus intelligent c'est bien mon/ma dernier(e)
interlocuteur(trice) qui a inscrit d'emblée le compte au prélevt
automatique - condition sine qua non de ce type de remise en vigueur -
voilà qqun qui positive à fonds, il réactive et écarte en même temps le
risque de retard de paiment, c'est-y pas mieux que de virer un client
pas négligeable?

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

1 2