FTP et adresse fixe

Je viens de creer un serveur FTP (srv-ftp : 192.168.3.3).
J'ai une adresse internet fixe : 82.127.62.33

Qu'est ce qu'il faut parametrer pour que depuis l'exterieur, on puisse se
connecter sur mon serveur FTP ?
En fait qu'est ce qui permet de traduire 82.127.62.33 en 192.168.3.3 ?

En local, ca marche niquel...

jbongran
Jerome wrote:
Bonjour,
[...]

Merci

Il faut faire un "port forward" du port 21 de l'adresse IP publique vers
l'adresse privé.
Ceci se fait au niveau de l'équipement prenant en charge l'IP publique, en
général un routeur , un firewall, souvent les deux (routeur/firewall)
Après en fonction de l'équipement, il faut aussi forwarder toutes les
connexions émanant d'un port supérieur à 1024 vers un port supérieur à 1024
et "relatives" à la connexion déja établie sur le port 21 afin d'assurer le
support du ftp en mode passif (pour un rappel des modes actifs/passifs, voir
par exemple:http://slacksite.com/other/ftp.html).
Ceci peut prendre des formes diverses et variées comme le support des "ports
triggers" sur certains modems/routeurs)
La caractèristique à rechercher sur l'appareil devant effectuer le port
forwarding porte différents noms comme stateful ou pki
Une autre méthode consiste à déclarer ta machine avec le serveur ftp en tant
qu'adresse IP de destination pour la zone DMZ au niveau du
routeur/modem/firewall. Gaffe, du coup, tous les paquets adresses à ton IP
publique seront retransmis vers ta machine !