FTP dans Explorateur Windows

JP
Bonsoir,

Mon PC tourne avec WindowsXP SP3 et IE8.
Mon FAI est Free.
Je viens de me rendre compte que je ne peux plus ouvrir le disque dur de
la freeboxHD avec l'explorateur de WindowsXP.
Cependant l'accès au disque dur de la freeboxHD ne pose pas de problème
avec IE8, mais lorsque je clique sur le lien "ouvrir ce
site dans explorateur Windows" s'affiche une fenêtre ayant comme en tête
"Avertissement du proxy FTP".

Le texte est :

"Le dossier ftp://hd1.freebox.fr/Disquedur/ est en lecture seule car le
serveur proxy n'est pas configuré pour autoriser un accès complet. Pour
déplacer, coller, renommer ou supprimer des fichiers, vous devez
utiliser un proxy différent. Pour plus d'informations sur la
modification de votre proxy, contactez votre administrateur".

Je ne sais comment régler ce problème car je n'ai pas fait de changement
ni dans le pare feu de Bitdefender ni dans l'interface de gestion de
Free.
Il n'y a pas non plus de proxy à part la freebox en mode routeur et je
suis l'administrateur de mon système.

Je viens d'installer Filezilla pour malgré tout pouvoir gérer les
fichiers du disque dur de la box et là pas de problème, tout va bien.

Merci d'avance pour une aide éventuelle, afin de pouvoir gérer à nouveau
les fichiers du DD de la Freebox avec l'explorateur de Windows.

JP

Sibusate
JP a écrit :
Je ne sais comment régler ce problème car je n'ai pas fait de chang ement
ni dans le pare feu de Bitdefender ni dans l'interface de gestion de
Free.

Et si c'était FREE qui avait changé le firmware de leur routeur pour
éviter justement ceci ?
Juste une hypothèse, ne connaissant pas spécialement ce routeur.
François
JP
"Sibusate" a écrit dans le message de news:
O%
JP a écrit :
[...]

Comme FREE n'a pas communiqué sur ce problème, j'ai quand même revérifié
en déconnectant le pare-feu et... miracle il n'y a plus de message.
Il y a donc eu une modification du réglage de Bitdefender sur mon PC.
C'était donc Bitdefender qui interdisait l'affichage.
Il me reste à régler Bitdefender et autoriser l'affichage du site FTP
dans l'explorateur.
C'est un nouveau casse tête car je ne sais pas trop quelles sont les
lignes de commande à mettre dans les champs proposés.
Encore merci car le problème posé au départ est résolu.

JP