Ftp en ligne de commande DOS

Ouissem
Bonjour à tous,
je sollicite votre aide au sujet, comme le nom de l'objet l'indique, du
client ftp de windows XP. Je souhaiterais savoir s'il y a une commande ftp
qui permet de supprimer un répertoire "PLEIN" ?
Merci d'avance.

AzertyH
Je suis pratiquement sûre que non
Ouissem
J'ai chercher dans tous les sens mais je n'ai rien trouvé non plus...
Merci pour votre réponse.
Je sais que l'on sort du cadre du système Microsoft mais sauriez-vous s'il y
a d'autres clients qui sacherais le faire ?
Merci

Je suis pratiquement sûre que non

Claude LaFrenière
Bonjour *Ouissem* :

[...]

http://filezilla.sourceforge.net/

mais c'est pas en ligne de commande...

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Gilles RONSIN
"Ouissem" , le jeu. 09 févr. 2006
17:34:17, écrivait ceci:

Bonjour à tous,

Salut,

[...]

J'ai pas de dossier à effacer mais la commande ftp à l'air de le faire
:
démarrer/exécuter/cmd
ftp
ftp> ?

Les commandes peuvent être abrégées. Ces commandes sont :

! delete literal prompt send
? debug ls put status
append dir mdelete pwd trace
ascii disconnect mdir quit type
bell get mget quote user
binary glob mkdir recv verbose
bye hash mls remotehelp
cd help mput rename
close lcd open rmdir

maintenant c'est vrai que c'est pas facile de trouver les détails de
chaque commandes.

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0

Pépé le Pew
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de news:

"Ouissem" , le jeu. 09 févr. 2006
17:34:17, écrivait ceci:

Bonjour à tous,

Salut,

[...]

Dans le centre d'aide et de support il suffit de rechercher "Sous-commandes
Ftp"

Gilles RONSIN
"Pépé le Pew" , le jeu. 09 févr. 2006
23:52:03, écrivait ceci:

Salut,

Dans le centre d'aide et de support il suffit de rechercher
"Sous-commandes Ftp"

Je n'ai jamais trouvé une information facilement dans l'aide et
support. Il faut un vocabulaire particulier : "sous commandes" je n'ai
jamais entendu parlé contrairement à options de ligne de commande ou
syntaxe. Quoiqu'il en soit quelques soient ces combinaisons,
'Aide&Supp' ne me fournit que des liens sur l'usage du FTP dans IE.
Peut être que le mien est cassé. Je préfère nettement Google.

J'espère que Ouissem disposera des infos.

Cordialement

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0

Ouissem
Merci pour toutes vos infos.
J'ai déjà consulter l'aide en ligne et rien ne me précise la possibilité de
supprimer un répertoire non vide.
Il doit y a voir un paramètre à ajouter derrière la commande rmdir mais je
ne parviens pas à le trouver...

"Pépé le Pew" , le jeu. 09 févr. 2006
23:52:03, écrivait ceci:

Salut,

[...]

JF
*Bonjour Ouissem* ! Tu disais, dans le message

> [...]
possibilité
| de supprimer un répertoire non vide.
| Il doit y a voir un paramètre à ajouter derrière la commande rmdir

Il suffit de taper rmdir dans le moteur de recherche de l'aide
Coller ceci dans Exécuter:
C:WINDOWShh.exe ntcmds.chm::/ntcmds.htm
(conserver cette commande et en faire un raccourci (très utile)

Rmdir (rd)
Supprime un répertoire.
Syntaxe
rmdir [Lecteur:]Chemin [/s] [/q]
rd [Lecteur:]Chemin [/s] [/q]
Paramètres
[Lecteur:]Chemin
Indique l'emplacement et le nom du répertoire à supprimer.
/s
Supprime le répertoire spécifié et tous ses sous-répertoires, y compris
tous les fichiers qui y figurent. Ce commutateur est utilisé pour
supprimer une arborescence.
/q
Exécute la commande rmdir en mode silencieux. Supprime les répertoires
sans confirmation.
/?
Affiche l'aide à l'invite de commandes.
Remarques
Utilisation de la commande rmdir sur la console de récupération
La commande rmdir est disponible, avec d'autres paramètres, à partir de
la console de récupération.
Impossibilité de supprimer un répertoire contenant des fichiers cachés
ou système
Il est impossible de supprimer un répertoire qui contient des fichiers,
fichiers cachés ou système compris. Si vous tentez de supprimer ce type
de répertoire, le message suivant s'affiche :

*Répertoire non vide*
================ Utilisez la commande dir pour afficher la liste des fichiers cachés et
système, et la commande attrib pour supprimer les attributs cachés et
système de ces fichiers.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Gilles RONSIN
"JF" , le ven. 10 févr. 2006 22:27:15, écrivait ceci:

Salut JF
Il suffit de taper rmdir dans le moteur de recherche de l'aide
Coller ceci dans Exécuter:
C:WINDOWShh.exe ntcmds.chm::/ntcmds.htm
(conserver cette commande et en faire un raccourci (très utile)

Très bon conseil. Je rajouterais de remplacer C:WINDOWS par %windir%.
Ce qui permet d'être fonctionnel sur les PC dont le système n'est pas
dans C.

Rmdir (rd)
Supprime un répertoire.
[couic]
[...]

Par contre le sujet était sur un client _ftp_ en ligne de commande.

:-)

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0