FTP en Mode PASV sous Windows 2003

4 réponses
LDS
Bonjour à tous,

Je suis confronté au problème du mode PASV du serveur FTP sous Windows 2003
Web Edition.

J'ai trouvé un article qui semble permettre ce mode :
http://support.microsoft.com/kb/294679/en-us

Problème :
Je nai pas d'extension "FTP Access Filter" de défini. Je ne suis pas contre
le fait d'en créer une mais comment ?
Qu'elle est la DLL, y en a-t-il plusieurs ... est ce la bonne méthode. ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

4 réponses

David [MS]
Bonjour,

Cette option concerne le produit Microsoft Internet Security and
Accelelration Server (ISA Server). Disposez vous d'un serveur ISA ?

--
David
This Posting is provided AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

"LDS" wrote in message
news:43fc7288$0$695$
Bonjour à tous,

Je suis confronté au problème du mode PASV du serveur FTP sous Windows
2003 Web Edition.

J'ai trouvé un article qui semble permettre ce mode :
http://support.microsoft.com/kb/294679/en-us

Problème :
Je nai pas d'extension "FTP Access Filter" de défini. Je ne suis pas
contre le fait d'en créer une mais comment ?
Qu'elle est la DLL, y en a-t-il plusieurs ... est ce la bonne méthode. ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

LDS
"David [MS]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Cette option concerne le produit Microsoft Internet Security and
Accelelration Server (ISA Server). Disposez vous d'un serveur ISA ?

Non effectivement.

il semble que ce soit lié aux ports. Serveur ou client.
La connexion s'établit ainsi que l'authentification. La tentative de passage
en mode PASV échoue avec le message "Impossible de terminer le transfert"

Une indication toutefois me laisse envisager que ce blocage soit au niveau
du serveur puisque le client accepte sur d'autres serveurs de même type de
transférer en mode PASV.

Les modifications suivantes ont été apportées au serveur :
- Metabase IIS : Set PassivePortRange "5500-5700"
- RegEdit set EnablePortAttack à 1

Malgré cela rien y fait et j'avoue ne plus savoir quoi faire.

Merci pour votre présente réponse et attends avec impatience une nouvelle.

Cordialement.

David [MS]
Bonjour,

Quel Client FTP utilisez vous ? Avez vous essayé de ne pas utiliser le mode
passif sur votre client FTP ? les ports 20 et 21 sont ils correctements
ouverts sur vos équipement réseau entre le client et le serveur ?

--
David
This Posting is provided AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

"LDS" wrote in message
news:43ff0624$0$665$
"David [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Cette option concerne le produit Microsoft Internet Security and
Accelelration Server (ISA Server). Disposez vous d'un serveur ISA ?

Non effectivement.

il semble que ce soit lié aux ports. Serveur ou client.
La connexion s'établit ainsi que l'authentification. La tentative de
passage en mode PASV échoue avec le message "Impossible de terminer le
transfert"

Une indication toutefois me laisse envisager que ce blocage soit au niveau
du serveur puisque le client accepte sur d'autres serveurs de même type de
transférer en mode PASV.

Les modifications suivantes ont été apportées au serveur :
- Metabase IIS : Set PassivePortRange "5500-5700"
- RegEdit set EnablePortAttack à 1

Malgré cela rien y fait et j'avoue ne plus savoir quoi faire.

Merci pour votre présente réponse et attends avec impatience une nouvelle.

Cordialement.

LDS
Alors oui le mode Actif fonctionne et les ports 20 et 21 sont donc ouverts.

Le client est FTP Expert.

J'ai la contrainte de faire fonctionner le serveur en mode PASV car il va de
soit que je me serai contenté du mode Actif.

Coté client je me suis assuré que tous les ports et protocol étaient
autorisés.

Coté serveur, il n'existe pas à ce jour d'applications tierses qui traitent
le traffic IP. Windows 2003 Web Edition est dans sa plus simple expression.

Merci de votre promptitude qui m'encourage à persévérer. Je reste preneur de
toutes vos remarques et suggestions.

Cordialement.

"David [MS]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quel Client FTP utilisez vous ? Avez vous essayé de ne pas utiliser le
mode passif sur votre client FTP ? les ports 20 et 21 sont ils
correctements ouverts sur vos équipement réseau entre le client et le
serveur ?

--
David
This Posting is provided AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

"LDS" wrote in message
news:43ff0624$0$665$
"David [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Cette option concerne le produit Microsoft Internet Security and
Accelelration Server (ISA Server). Disposez vous d'un serveur ISA ?

Non effectivement.

il semble que ce soit lié aux ports. Serveur ou client.
La connexion s'établit ainsi que l'authentification. La tentative de
passage en mode PASV échoue avec le message "Impossible de terminer le
transfert"

Une indication toutefois me laisse envisager que ce blocage soit au
niveau du serveur puisque le client accepte sur d'autres serveurs de même
type de transférer en mode PASV.

Les modifications suivantes ont été apportées au serveur :
- Metabase IIS : Set PassivePortRange "5500-5700"
- RegEdit set EnablePortAttack à 1

Malgré cela rien y fait et j'avoue ne plus savoir quoi faire.

Merci pour votre présente réponse et attends avec impatience une
nouvelle.

Cordialement.