ftp

11 réponses
ursula drovicht
Bonjour,

Mon routeur SMC 7004 VWBR attribue une adresse à chacune de mes machines
(dhcp).

Tout va bien sauf que je souhaite installer un serveur ftp.

Je comprends bien qu'il me faut établir une règle pour que toutes les
requêtes arrivant sur le port 21 soient redirigées vers l'ordinateur qui
fait office de serveur ftp. (probablement configurer 'virtual server' via le
nat).

La où je ne comprends plus :
- soit mon routeur est dhcp, il attribue une adresse au hasard et je vois
mal comment mon serveur ftp pourrait fonctionner
- soit j'attribue une ip fixe et le dhcp est out pour les autres machines

Quelle est la solution pour continuer à bénéficier de l'attribution
d'adresses dynamiques sur mon réseau et faire tourner le serveur ftp qui à
priori nécessite une ip fixe ?

Merci par avance.

UD

1 réponse

1 2
ViC
wrote:
[serveur FTP en mode passif derrière un NAT]

En effet. J'ai trouvé un peu de DOC la dessus, mais rien de très
explicatif.

http://www.allaboutjake.com/network/linksys/ftp.html

Aurais tu un meilleur document, idéalement en français ?

Non, désolé, rien qui me vienne à l'esprit dans l'immédiat.

PS: tu n'as pas une explication à donner à quelqu'un dans
fr.comp.reseaux.ethernet sur une histoire de passerelles par défaut
multiples ? ;-)

Ahahaha oui c'est fait, merci !

Si ça t'intéresse tu peux aller voir, c'est tout frais !
Je vois qu'on visite les même news :)

Si tu as des choses à ajouter, ne te gène surtout pas.
Tes "inputs" sur le FTP vs NAT ont été constructifs.

A+

ViC

1 2