[FTP] que faut-il utiliser maintenant ?

Aegidius
Avec un MacBookPro flambant neuf et ML a jour...

Une éternité que je n'ai pas envoyé de fichier en FTP, que peut-on
utiliser maintenant ? (gratuit si possible)

1 2 3
Le Moustique
Le 12/03/13 01:12, Chris972 a écrit :
Terminal:-) (ftp <serveur>, send/receive -- ou get/put --, etc.)

Natif dans Mac OS X, gratuit et simplissime (au moins pour une
utilisation ponctuelle).

Simplissime, c'est vite dit... D'abord, c'est get ou receive? Send ou
put? C'est probablement rhinodactyle pour les habitués de la ligne de
commande, pour les autres ça ne vaut pas le drag'n'drop de Fetch. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
g4fleurot
Le Moustique wrote:

Simplissime, c'est vite dit...

Ben voyons...
<x-man-page://ftp>

Ça, c'est ftp (1), mais il y a 15 pages en tout sur le ftp dans le man.

yaka faucon
--
Gérard FLEUROT plus un
Jacques Perrocheau
In article <513e113c$0$2297$,
Aegidius wrote:

pour ce qui de la connexion sans mot de passe rien a faire,

??

De l'art de mélanger dans le même phrase des choses qui n'ont rien à
voir.

chez Free il est indiqué qu'il faut utiliser le 21

??
Oui, standard pour le FTP <http://www.ietf.org/assignments/port-numbers>

et Free en ouvre un autre ?

Le FTP de Free marche très bien avec un réglage "passif" (PASV) derrière
un firewall.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
pehache
Le lundi 11 mars 2013 11:00:15 UTC+1, Aegidius a écrit :

Avec un MacBookPro flambant neuf et ML a jour...
Une éternité que je n'ai pas envoyé de fichier en FTP, que peut-on
utiliser maintenant ? (gratuit si possible)

Pour des besoins basiques le Finder, qui permet de se connecter en FTP à un serveur.

Pour des besoins évolués Filezilla:
- supporte tous les protocoles sécurisés (FTPS, FTPES, SFTP)
- paramètres multiples pour régler le nombre de transferts simultanés , les débits autorisés, etc...
- mise en pause des transferts, reprises des transferts échoués, etc...
- choix d'écraser ou non les fichiers déjà présents suivant diffé rents critères

Il ne manque à ce soft que la pure synchronisation (effacer du côté c ible les fichiers supprimés du côté source).
Thierry P.
Le 12/03/13 11:51, pehache a écrit :
[...]

quel est le port utilisé par sftp ??

quelle RFC régit le protocole sftp ?
Le Moustique
Le 17/03/13 10:00, Thierry P. a écrit :
quel est le port utilisé par sftp ??

quelle RFC régit le protocole sftp ?

A-t'on besoin de connaître le cycle de Beau de Rochas pour utiliser une
tondeuse à gazon?

--
/)
-:oo= Guillaume
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:

> [...]
> quel est le port utilisé par sftp ??
>
> quelle RFC régit le protocole sftp ?

A-t'on besoin de connaître le cycle de Beau de Rochas pour utiliser une

Surtout si elle est électrique ;-)

--
Gilbert
pehache
[...]

22 par défaut (le port de SSH, vu que sftp passe par du SSH)

quelle RFC régit le protocole sftp ?

Aucune idée !
pehache
Le 17/03/13 10:19, Le Moustique a écrit :
[...]

Ce qu'il y a d'intéressant de savoir pour le SFTP est que les entrailles
n'ont rien à voir avec du FTP classique, et notamment qu'il n'y a pas de
prise de tête avec les modes actif ou passif, les ports supplémentaires
à ouvrir, etc...
1 2 3