ftp en ligne de commande

Bernard Schoenacker
Bonjour,

je n'arrive pas =E0 touver l'=E9quivalent en sytaxe pour ftp

site de r=E9f=E9rence (exemple):

http://www.freebsd.org/doc/fr/books/handbook/packages-using.html

qui a la solution en bas niveau ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Basile Starynkevitch
On Tue, 22 Feb 2011 22:06:13 +0100
Bernard Schoenacker wrote:

Bonjour,

je n'arrive pas à touver l'équivalent en sytaxe pour ftp

site de référence (exemple):

http://www.freebsd.org/doc/fr/books/handbook/packages-using.html

On pourrait utiliser un client ftp comme la commande ftp ou ncftp.

On pourrait aussi utiliser wget (ou curl)

wget ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/packages/sysutils/lsof-46.4.tgz

Et je ne comprends pas plus précisément la question

Cordialement

*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker

Bernard Schoenacker wrote:

> [...]

ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/packages/sysutils/lsof-46.4.tgz

Et je ne comprends pas plus précisément la question

bonjour,

je peut employer :

-a) wget
-b) curl
-c) mc
-d) ncftp

pour réaliser le téléchargement souahité ...

j'ai simplement essayé (cf exemple) :

ftp -a ftp.uni-kl.de/
ftp: a: unknown option

alors que ftp -a est accepté par FreeBSD

quelle serait la syntaxe pour cette situation
pour linux ...

[...]

Ken-Patrick Lehrmann
Bernard Schoenacker a écrit :
[...]

Le -a sert juste à utiliser le login anonymous et un mot de passe vide,
cf http://www.gsp.com/cgi-bin/man.cgi?section=1&topic=ftp. L'équivalent
n'a pas l'air d'exister avec le ftp de linux, mais ça revient à faire un
ftp ftp.uni-kl.de/ et à rentrer comme login anonymous et un mot de
passe vide.
Pas de quoi fouetter un chat.

Ken-Patrick

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Salut,

Ken-Patrick Lehrmann a écrit :
[...]

Mais si, mais si : il suffit d'installer tnftp (anciennement lukemftp)
qui est justement le portage du client FTP de NetBSD, et bien meilleur
que le client FTP de base. A noter qu'il s'installe comme alternative
pour la commande ftp.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JC
Pas de soucis à priori.
Peut-être je ne comprends pas bien la questions mais, avec un client f tp tu
acces à ton serveur et tu utilises les commandes classiques.

Tu peux même scripter ça si tu veux :

ftp -in $HOST <<END_SCRIPT
quote user $USER
quote PASS $PASSWD
binary
lcd /repertoire_distant_sur _le_serveur/
cd repertoire_local_sur_ta_machine
mput *
bye
END_SCRIPT

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je
saurai pourquoi ça plante !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 22 Feb 2011 23:57:11 +0100,
Pascal Hambourg a écrit :

> [...]

qui est justement le portage du client FTP de NetBSD, et bien meilleur
que le client FTP de base. A noter qu'il s'installe comme alternative

merci pour la réponse exacte et en prime il est possible de
taper ceci :

ftp -a ftp.uni-kl.de
ftp> cd pub/linux/knoppix
ftp> ls *.iso
ftp> get KNOPPIX_V6.4.4CD-2011-01-30-EN.iso

remote: KNOPPIX_V6.4.4CD-2011-01-30-EN.iso
229 Entering Extended Passive Mode (|||57548|)