ftp linux

4 réponses
yoyo
bonjour,

voilà je viens de finir l'installation de mon serveur postfix, il me reste
plus qu'à gerer peut être léa sécurité et le spam.

Là j'aimerais y installer sur la même machine qui me sert de serveur un FTP.

que me conseillez vous en sachant que je suis sous debian en console

4 réponses

Michel Tatoute
Le Sun, 19 Sep 2004 12:36:07 +0200, yoyo a écrit :

bonjour,

voilà je viens de finir l'installation de mon serveur postfix, il me reste
plus qu'à gerer peut être léa sécurité et le spam.

Là j'aimerais y installer sur la même machine qui me sert de serveur un FTP.

que me conseillez vous en sachant que je suis sous debian en console

a priori si votre serveur est piour vous meme et tourné vers l'extérieur
(internet) je vous conseillerais plutot le couple sshd / sftp, qui est
parfaitement sécurisé, ce qui n'est pas le cas de ftp.

Michel.

yoyo
"Michel Tatoute" a écrit dans le message de
news:

bonjour,

voilà je viens de finir l'installation de mon serveur postfix, il me
reste

plus qu'à gerer peut être léa sécurité et le spam.

Là j'aimerais y installer sur la même machine qui me sert de serveur un
FTP.

que me conseillez vous en sachant que je suis sous debian en console

a priori si votre serveur est piour vous meme et tourné vers l'extérieur
(internet) je vous conseillerais plutot le couple sshd / sftp, qui est
parfaitement sécurisé, ce qui n'est pas le cas de ftp.

Michel.

j'aimerais que en cas de besoin des personnes de mon entourage puissent se
connecter à distance

Michel Tatoute
Le Sun, 19 Sep 2004 13:12:48 +0200, yoyo a écrit :

"Michel Tatoute" a écrit dans le message de
news:

bonjour,

voilà je viens de finir l'installation de mon serveur postfix, il me
reste

plus qu'à gerer peut être léa sécurité et le spam.

Là j'aimerais y installer sur la même machine qui me sert de serveur un
FTP.

que me conseillez vous en sachant que je suis sous debian en console

a priori si votre serveur est piour vous meme et tourné vers l'extérieur
(internet) je vous conseillerais plutot le couple sshd / sftp, qui est
parfaitement sécurisé, ce qui n'est pas le cas de ftp.

Michel.

j'aimerais que en cas de besoin des personnes de mon entourage puissent se
connecter à distance

si tes utilisateurs sont capables d'utiliser ssh/sftp etc...
par exemple avec winscp.

je te recommandes ssh/sftp. Mais tu ne traversera generalement pas
sans manips specifiques les firewall.

L'autre solution est beaucoup plus générale et utile pour les proches,
et passe les firewalls sans probleme, il s'agit de webDAV sur https (avec
un syseme d'identification). Dans le genre:

http://www.tldp.org/HOWTO/Apache-WebDAV-LDAP-HOWTO/index.html

Je pense que c'est plutôt cela qu'il te faudrait.... non?

Michel.

yoyo
"Michel Tatoute" a écrit dans le message de
news:

"Michel Tatoute" a écrit dans le message de
news:

bonjour,

voilà je viens de finir l'installation de mon serveur postfix, il me
reste

plus qu'à gerer peut être léa sécurité et le spam.

Là j'aimerais y installer sur la même machine qui me sert de serveur
un

FTP.

que me conseillez vous en sachant que je suis sous debian en console

a priori si votre serveur est piour vous meme et tourné vers
l'extérieur

(internet) je vous conseillerais plutot le couple sshd / sftp, qui est
parfaitement sécurisé, ce qui n'est pas le cas de ftp.

Michel.

j'aimerais que en cas de besoin des personnes de mon entourage puissent
se

connecter à distance

si tes utilisateurs sont capables d'utiliser ssh/sftp etc...
par exemple avec winscp.

je te recommandes ssh/sftp. Mais tu ne traversera generalement pas
sans manips specifiques les firewall.

L'autre solution est beaucoup plus générale et utile pour les proches,
et passe les firewalls sans probleme, il s'agit de webDAV sur https (avec
un syseme d'identification). Dans le genre:

http://www.tldp.org/HOWTO/Apache-WebDAV-LDAP-HOWTO/index.html

Je pense que c'est plutôt cela qu'il te faudrait.... non?

Michel.

je sais pas je vais jeter un oeil, en faite ce que je cherche c'est que les
personnes qui se connecte sur mon ftp, il leur suffirait de taper dan ie
fto://mondomain + login