FTP de Palm vers Mac (ou PC)

Jean-Luc
Hello,

J'ai trouve un client FTP pour PALM (VFSFTP), mais il faut bien sur
configurer une connection du style PPP pour avoir ensuite un acces sur
le serveur FTP.
Je n'arrive pas a trouver une doc pour configurer ceci.

Est-ce que quelqu'un aurait deja fait cet exercice ?

D'avance merci

Jean-Luc

Patrick Vuichard
Jean-Luc a écrit, le 22/04/2004 16:45 :

J'ai trouve un client FTP pour PALM (VFSFTP),

Il y a aussi Lftp, simple, léger et gratuit, EzFTP, pratique et gratuit.
Tous deux faits par des français. Des gens très bien, d'ailleurs.
Quoique tous les deux un peu raleurs. Mais on ne leur en veut pas.

Aussi, vPalmFtp, toujours gratuit, basé sur Lftp.

mais il faut bien sur configurer une connection du style PPP

Disons qu'il faut une connection TCP/IP.

Je n'arrive pas a trouver une doc pour configurer ceci.

Tss, tss.

Est-ce que quelqu'un aurait deja fait cet exercice ?

Presque tout le monde ici ;-)

Il faudrait nous dire sur quel modèle et quelle liaison tu veux établir,
par quel intermédiaire, et si GSM, quel opérateur, infrarouge ou
Bluetooth, GSM ou GPRS, etc.

Tony
Jean-Luc a écrit:
Hello,

bonjour

[...]

Perso, je surf avec mon palm (T3) soit à la maison avec une connexion
bluetooth et Linux en adsl ou via le téléphone. J'avais l'intention de
tester un client ftp sur mon palm. En voilà l'occasion. Je teste ce soir
et réponse ce soir/demain si tout va bien.
La connexion c'est pour faire du ftp via internet ou vers un PC en
boucle locale ? par cable/cradle ou autre type (wifi, bluetooth) ? et
avec quel palm?

D'avance merci

Jean-Luc

Jean-Luc Monney - Sun Switzerland Gland - Support Services
Merci pour les reponses !

Je viens de tomber sur EzFTP soit dit en passant.

Pour l'instant, je veux faire une connection point a point de mon Palm
Tungsten T vers mon Mac PowerBook G4.

Donc le Mac en tant que serveur FTP, et le Palm comme client.
Connections possibles : Bluetooth ou Cradle

Voila!

Merci les gars !

Tony wrote:

> [...]
> La connexion c'est pour faire du ftp via internet ou vers un PC en
> boucle locale ? par cable/cradle ou autre type (wifi, bluetooth) ? et

Patrick Vuichard
Jean-Luc Monney - Sun Switzerland Gland - Support Services a écrit, le
22/04/2004 18:07 :

Je viens de tomber sur EzFTP soit dit en passant.

N'hésite pas à féliciter Gilles, ça lui fera plaisir ;-)

Pour l'instant, je veux faire une connection point a point de mon Palm
Tungsten T vers mon Mac PowerBook G4.

Donc il te faut un serveur PPP sur ton G4. Ensuite, c'est simple, côté
Palm... Voir <http://www.pdacool.com/article.php3?id_article73> et
adapter en fonction de tes choix, et bien sûr du fait que tu as un Mac.