ftp toute une arborescence

Heyberger Ludovic
------=_Part_100868_27628241.1173107542721

Salut a tous,

je viens a vous parce que je suis vraiment dans une grosse galere la et mes
faibles connaissances (ainsi que l'urgence) ne me permettent pas de trouver
la solution que je voudrais. voici mon probleme:

je voudrais faire le backup du /home de ma dedibox (90 go de donn=E9es
reparties dans tout un tas de repertoires differents) sur une dedibackup de
160go. hors le seul acces que nous ayons sur une dedibackup est le ftp.

j'ai test de faire du fxp de la dedibox vers la dedibackup mais apres avoir
essaye a peu pres toutes les options de flashfxp (sous windows) j'ai pas
reussi a faire marcher le transfert.

me voila donc connecte en ssh sur la dedibox a essayer d'effectuer ce
transert. a mon grand malheur, ftp et mput n'est pas du tout fait (comme
c'est si bien explique dans le man) pour effectuer le transfert
d'arborescences completes et ils conseillent de faire un tar au prealable
(solution pas applicable a cause du volume de donn=E9e).

etant donne que le backup a travers ftp est quand meme une chose courante,
je ne peux pas imaginer qu'aucune solution vraiment ultime n'ai ete invente=
pour faire du transfert d'arborescence complete (une sorte de tool a la
rsync qui serait capable de faire ses transferts sur un ftp).

bref je patauge vraiment, si quelqu'un pouvait m'indiquer un script miracle=
,
un tool magique ou un man a consulter pour me sortir de ce mauvais pas, ce
serait vraiment cool.

merci a tous, bonne journee

--=20
105 116 039 115 032 110 111 116 032 097
032 098 117 103 044 032 105 116 039 115
032 097 032 102 101 097 116 117 114 101

------=_Part_100868_27628241.1173107542721

Salut a tous,<br><br>je viens a vous parce que je suis vraiment dans une gr=
osse galere la et mes faibles connaissances (ainsi que l&#39;urgence) ne me=
[...]
) j&#39;ai pas reussi a faire marcher le transfert.<br><br>me voila donc co=
nnecte en ssh sur la dedibox a essayer d&#39;effectuer ce transert. a mon g=
rand malheur, ftp et mput n&#39;est pas du tout fait (comme c&#39;est si bi=
en explique dans le man) pour effectuer le transfert d&#39;arborescences co=
mpletes et ils conseillent de faire un tar au prealable (solution pas appli=
cable a cause du volume de donn=E9e).
urante, je ne peux pas imaginer qu&#39;aucune solution vraiment ultime n&#3=
9;ai ete inventee pour faire du transfert d&#39;arborescence complete (une =
sorte de tool a la rsync qui serait capable de faire ses transferts sur un =
ftp).
n script miracle, un tool magique ou un man a consulter pour me sortir de c=
e mauvais pas, ce serait vraiment cool.<br><br>merci a tous, bonne journee
098 117 103 044 032 105 116 039 115<br>032 097 032 102 101 097 116 117 114=
101

------=_Part_100868_27628241.1173107542721--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--Kj7319i9nmIyA2yE

On Thu, Mar 15, 2007 at 09:31:47PM +0100, Heyberger Ludovic wrote:
Dans ce cas, la commande mirror de lftp est super.

C'est ce sur quoi je suis tombe apres les conseils d'un ami. et c'est vra i que
mirror avec l'option -R ou pas (mirroirer du serveur vers le local, ou
l'inverse) permet vraiment tout. Lftp donne aussi la possibilite d'efface r les
fichiers n'etant pas present sur le site d'origine (normal pour une optio n de
mirroiring me direz vous :) )

Je me suis mal exprimé en parlant de rsync. Je voulais dire qu'il ne me
parraissait pas approprie pour faire le backup de 90 Go de donnees. Le
temps de transfert doit etre assez impressionnant, du fait qu'aucune
copie n'existe ; du coup pas de copie incrémentale.

En tout cas lftp c'est bien a connaitre donc :)!

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org

--Kj7319i9nmIyA2yE

--Kj7319i9nmIyA2yE--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Thu, Mar 15, 2007 at 09:53:02PM +0100, Franck Joncourt wrote:
[...]

Bah, quel que soit le transport, il y aura quand même 90Go à
déplacer. Après, la décision d'utiliser ssh ou pas devrait
être plus liée à la confidentialité des données qu'au temps
supplémentaire que ça prend.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

thomas.harding
On Thu, Mar 15, 2007 at 12:44:22AM +0100, Sac-Epee Jean-Marc wrote:
J'utilise moi aussi rsync via un tunnel ssh, pour des backups
automatiques planifiés par cron. C'est fabuleux!

Est-ce que rsync sauvegarde également les access-list ?

--
Thomas Harding

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--nextPart2149291.AsHCGAegEt

Le jeudi 15 mars 2007 18:40, Thomas Harding a écrit :
> [...]
> automatiques planifiés par cron. C'est fabuleux!

Est-ce que rsync sauvegarde également les access-list ?

Oui, (option -A)