Ftp win -> Linux !!!

7 réponses
El NiKo
bonjour

j'ai 1 winxp / 1 linux en mode text en lan derriere routeur

je dl les sources et packages de webmin via windows, puis je transfert
vers Linux via proftpd

seulement une fois sur le linux j'essaye par ex
gunzip webmin....etc.tar.gz -> format non valide ...

euh j'ai loupé un truc ou koi

j'ai essayé le transfert en ascii, binaire etc mais apperement pas de
chgt !!

j'utilise ftpexpert3 comme client ftp

si vous avez des idées...

merci

--
El NiKo (--: /\/ :--)

EnleveRnickleeSpaM@free.fr
supprimer "EnleveR" et " SpaM" pour répondre dans ma BAL

7 réponses

Tiscali
"El NiKo" a écrit dans le message de
news:
bonjour

Bonjour

j'ai 1 winxp / 1 linux en mode text en lan derriere routeur

je dl les sources et packages de webmin via windows, puis je transfert
vers Linux via proftpd

seulement une fois sur le linux j'essaye par ex
gunzip webmin....etc.tar.gz -> format non valide ...

euh j'ai loupé un truc ou koi

j'ai essayé le transfert en ascii, binaire etc mais apperement pas de
chgt !!

j'utilise ftpexpert3 comme client ftp

si vous avez des idées...

Pour extraire l'archive:

tar -zxvf ton_fichier.tar.gz

Si tu veux être sûr que ton fichier a bien été transmit entre Windows et
Linux, tu peux générer une clef MD5 sous Windows et la comparer avec celle
générée sous Linux. L'outil sous Linux s'appelle md5sum. Il me semble qu'il
porte le même nom sous windows, mais je n'en suis pas sûr.

++

El NiKo
Le 26/01/2004, Tiscali a supposé :
Pour extraire l'archive:

tar -zxvf ton_fichier.tar.gz

ben non plus:
not in gzip format

pourtant ce sont les fichiers du site webmin.com
et j'essaie de faire comme ils disent mais j'ai que des erreurs

--
El NiKo (--: // :--)

supprimer "EnleveR" et " SpaM" pour répondre dans ma BAL

george
El NiKo , dans le message ,
a écrit :
not in gzip format

Essaie « file le_fichier », pour savoir ce que tu as vraiment.
Ensuite, regarde si celui que tu as sous Linux a la même taille que
l'exemplaire original sur la machine windows. Si c'est le cas, essaie de
les ouvrir simplement, l'un avec less, l'autre avec le bloc-notes, pour
voir s'ils ont la même tête.

C'est quoi le débat dans tout ça ?

Philippe Lebon
Un milliard d'années d'évolution des amibes on menées Nicolas George à
clapoter dans fr.comp.os.linux.debats:

not in gzip format

[snip]

C'est quoi le débat dans tout ça ?

Les options de tar?

--
Phil

El NiKo
bonjour

j'ai 1 winxp / 1 linux en mode text en lan derriere routeur

je dl les sources et packages de webmin via windows, puis je transfert vers
Linux via proftpd

seulement une fois sur le linux j'essaye par ex
gunzip webmin....etc.tar.gz -> format non valide ...

euh j'ai loupé un truc ou koi

j'ai essayé le transfert en ascii, binaire etc mais apperement pas de chgt !!

j'utilise ftpexpert3 comme client ftp

si vous avez des idées...

merci

Pour extraire l'archive:

tar -zxvf ton_fichier.tar.gz

Si tu veux être sûr que ton fichier a bien été transmit entre Windows et
Linux, tu peux générer une clef MD5 sous Windows et la comparer avec celle
générée sous Linux. L'outil sous Linux s'appelle md5sum. Il me semble qu'il
porte le même nom sous windows, mais je n'en suis pas sûr.

ben non plus:
not in gzip format

pourtant ce sont les fichiers du site webmin.com
et j'essaie de faire comme ils disent mais j'ai que des erreurs

Essaie « file le_fichier », pour savoir ce que tu as vraiment.
Ensuite, regarde si celui que tu as sous Linux a la même taille que
l'exemplaire original sur la machine windows. Si c'est le cas, essaie de
les ouvrir simplement, l'un avec less, l'autre avec le bloc-notes, pour
voir s'ils ont la même tête.

C'est quoi le débat dans tout ça ?

oups desolé !!! j'avais pas remarqué que je m'etais trompé de forum !!!

toutes mes excuses

et merci pour les reponses
je redirige vers fr.comp.os.linux.configuration

--
El NiKo (--: // :--)

supprimer "EnleveR" et " SpaM" pour répondre dans ma BAL

Olivier Roset
El NiKo wrote:
bonjour

j'ai 1 winxp / 1 linux en mode text en lan derriere routeur

je dl les sources et packages de webmin via windows, puis je transfert
vers Linux via proftpd

seulement une fois sur le linux j'essaye par ex
gunzip webmin....etc.tar.gz -> format non valide ...

euh j'ai loupé un truc ou koi

Non non, c'est la faute de Windows XP.
Souvent, pour les fichiers zippés, en download, il les décompresse automatiquement.

Si si. Donc, considère que l'extension .gz n'a plus lieu d'être.
Ton fichier ne doit plus être comprésse.
Avec la commande file <nomdufichier> sous Linux, tu devrais obtenir une réponse
te disant qu'il s'agit juste d'un fichier d'archive .tar, et pas d'un fichier gzippé.

El NiKo
Olivier Roset a émis l'idée suivante :
Avec la commande file <nomdufichier> sous Linux, tu devrais obtenir une
réponse
te disant qu'il s'agit juste d'un fichier d'archive .tar, et pas d'un fichier
gzippé.

oui merci !!

c'est ce dont je me suis rendu compte ;)

--
El NiKo (--: // :--)

supprimer "EnleveR" et " SpaM" pour répondre dans ma BAL