FTP Windows 2003 Serveur

3 réponses
Steven
Bonjour,

Je tente de me créer un FTP sur mon win2003 pour qu'il puisse être
accessible d'internet. Je dois le changer de port car mon ISP me
bloque le 21. Je l'ai donc mit sur le 4437 et ouvert le port sur mon
router. J'ai donné les accès à mon FTP à un utilisateur X, lorsque je
tente de me loguer sur le FTP (j'ai désactivé le anonymous) de
l'internet (ftp://exemple.dyndns.org:4437) ca me demande un
utilisateur/mot de passe. Je les tapes et ca finit toujours par me
dire "Une erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce dossier sur
le serveur FTP, vérifier que vous avez l'autorisation d'accéder à ce
dossier." Pourtant si je vérifie mon répertoire D:\data\FTP j'y ai bel
et bien accès, je me suis même mit administrateur pour être certain.

Merci

3 réponses

F. Dunoyer [MVP]
Bonjour,

Je tente de me créer un FTP sur mon win2003 pour qu'il puisse être
accessible d'internet. Je dois le changer de port car mon ISP me
bloque le 21. Je l'ai donc mit sur le 4437 et ouvert le port sur mon
router. J'ai donné les accès à mon FTP à un utilisateur X, lorsque je
tente de me loguer sur le FTP (j'ai désactivé le anonymous) de
l'internet (ftp://exemple.dyndns.org:4437) ca me demande un
utilisateur/mot de passe. Je les tapes et ca finit toujours par me
dire "Une erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce dossier sur
le serveur FTP, vérifier que vous avez l'autorisation d'accéder à ce
dossier." Pourtant si je vérifie mon répertoire D:dataFTP j'y ai bel
et bien accès, je me suis même mit administrateur pour être certain.

Merci

Il faut que le compte utilisé pour le FTP ai un la possibilité d'ouvrir
un session locale sur le serveur

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Steven
J'ai la possibilité d'ouvrir en locale avec l'utilisateur que je fait
des tests. Il a même les droits administrateur. Lorsque je me logue
sur mon FTP en local : ftp://192.168.0.1:4437 tout fonctionne bien.
C'est quand je tente de me connecter de l'externe. Pourtant mon port
4437 est bel et bien ouvert.
Aucune autre suggestion quelqu'un ?

Merci

On Wed, 01 Jun 2005 21:31:43 +0200, "F. Dunoyer [MVP]"
~.net> wrote:

Bonjour,

Je tente de me créer un FTP sur mon win2003 pour qu'il puisse être
accessible d'internet. Je dois le changer de port car mon ISP me
bloque le 21. Je l'ai donc mit sur le 4437 et ouvert le port sur mon
router. J'ai donné les accès à mon FTP à un utilisateur X, lorsque je
tente de me loguer sur le FTP (j'ai désactivé le anonymous) de
l'internet (ftp://exemple.dyndns.org:4437) ca me demande un
utilisateur/mot de passe. Je les tapes et ca finit toujours par me
dire "Une erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce dossier sur
le serveur FTP, vérifier que vous avez l'autorisation d'accéder à ce
dossier." Pourtant si je vérifie mon répertoire D:dataFTP j'y ai bel
et bien accès, je me suis même mit administrateur pour être certain.

Merci

Il faut que le compte utilisé pour le FTP ai un la possibilité d'ouvrir
un session locale sur le serveur

Laurent F
Par défaut, si une personne extérieur utilise un navigateur web comme client
FTP, le navigateur utilise le port 21, de même si le poste client utilise un
client FTP ( genre FILEZILA ), c'est aussi le port 21 qui est utilisé.

Bien changer le port FTP du logiciel client pour le mettre sur le port 4437.
De plus, au niveau du routeur, ne pas oublier de modifier la table NAT.
Cette table permet d'indiquer ou tu vas rediriger le flux entrant sur le
port 4437.

Il faut que tu dise à la table NAT du routeur que tout flux entrant sur 4437
soit redirigé vers l'adresse de ton serveur ( ex : 192.168.1.10 ) sur le
port 21 de celui-ci.

a+

"Steven" a écrit dans le message de news:

J'ai la possibilité d'ouvrir en locale avec l'utilisateur que je fait
des tests. Il a même les droits administrateur. Lorsque je me logue
sur mon FTP en local : ftp://192.168.0.1:4437 tout fonctionne bien.
C'est quand je tente de me connecter de l'externe. Pourtant mon port
4437 est bel et bien ouvert.
Aucune autre suggestion quelqu'un ?

Merci

On Wed, 01 Jun 2005 21:31:43 +0200, "F. Dunoyer [MVP]"
~.net> wrote:

Bonjour,

Je tente de me créer un FTP sur mon win2003 pour qu'il puisse être
accessible d'internet. Je dois le changer de port car mon ISP me
bloque le 21. Je l'ai donc mit sur le 4437 et ouvert le port sur mon
router. J'ai donné les accès à mon FTP à un utilisateur X, lorsque je
tente de me loguer sur le FTP (j'ai désactivé le anonymous) de
l'internet (ftp://exemple.dyndns.org:4437) ca me demande un
utilisateur/mot de passe. Je les tapes et ca finit toujours par me
dire "Une erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce dossier sur
le serveur FTP, vérifier que vous avez l'autorisation d'accéder à ce
dossier." Pourtant si je vérifie mon répertoire D:dataFTP j'y ai bel
et bien accès, je me suis même mit administrateur pour être certain.

Merci

Il faut que le compte utilisé pour le FTP ai un la possibilité d'ouvrir
un session locale sur le serveur