FTTH dans le monde : 3 français parmi les 10 premiers

7 réponses
Thierry
http://www.freenews.fr/nat/5243-ftth-fibre-3-francais-dans-le-top-10-mondial.html

7 réponses

Jean-claude
"Thierry" a écrit dans le message de
news:46f922d1$0$28059$

http://www.freenews.fr/nat/5243-ftth-fibre-3-francais-dans-le-top-10-mondial.html

il faut savoir LIRE :

Investissements annoncés & Echéances annoncées

donc du vent !

Thierry
"Jean-claude" a écrit dans le message de news:
46f9fc5c$0$27402$

http://www.freenews.fr/nat/5243-ftth-fibre-3-francais-dans-le-top-10-mondial.html

il faut savoir LIRE :

Investissements annoncés & Echéances annoncées

??? Ben oui.

donc du vent !

Non.

Revolution
"Jean-claude" a écrit dans le message de news:
46f9fc5c$0$27402$

http://www.freenews.fr/nat/5243-ftth-fibre-3-francais-dans-le-top-10-mondial.html

il faut savoir LIRE :

Investissements annoncés & Echéances annoncées

??? Ben oui.

donc du vent !

Non.

Ben si.

Si tu veux demain j'annonce que Revolution Telecom va investir 1000
milliards dans la fibre, et que ça sera prêt en 2008

Classe, je serais premier.

Carpe Diem

Non.

Ben si.

Si tu veux demain j'annonce que Revolution Telecom va investir 1000
milliards dans la fibre, et que ça sera prêt en 2008

Classe, je serais premier.

SAuf que votre annonce sera démontée dans les 2s vu que tout le monde
verra qu'il n'y a rien derrière. Une telle annonce d'investissement ne
peut se fait qu'avec l'accord des actionnaires ... Et il ne peut y avoir
accord que si le projet est jugé viable et réaliste.

Jean-Marc Desperrier
Jean-claude wrote:
"Thierry" a écrit dans le message de
news:46f922d1$0$28059$

http://www.freenews.fr/nat/5243-ftth-fibre-3-francais-dans-le-top-10-mondial.html

il faut savoir LIRE :

Investissements annoncés & Echéances annoncées

donc du vent !

Non, mais très, très difficile à comparer.
Certains annoncent de très gros chiffres, mais répartis sur 8 à 10 ans,
d'autres ont des chiffres beaucoup plus petits, mais quand on sait qu'il
s'agit des 2 prochaines années, ça change les choses.

On peut corriger les chiffres en prenant en compte les différences de
durée, mais il reste pour les chiffres sur une courte période la grande
inconnue de savoir si l'opérateur a prévu de déployer d'abord à échelle
réduite pour valider opérationellement sa solution, ou s'il se lance dès
le début dans de gros investissements.

John Deuf
Thierry :

http://www.freenews.fr/nat/5243-ftth-fibre-3-francais-dans-le-top-10-mo
ndial.html

1) Il ne s'agit que d'entreprises.
Donc pour la Suède, où tout le monde a la fibre optique suite à des
investissement publics, n'apparait pas.

2) Il s'agit d'investissements annoncés.
Donc les installations déjà effectuées ne sont pas prises en compte. Il
suffit de citer Numericable, l'opérateur cable français qui possède déjà
des milieurs d'abonnés racoordés à la fibre optique.

--
John Deuf

david
"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Thierry :

http://www.freenews.fr/nat/5243-ftth-fibre-3-francais-dans-le-top-10-mo
ndial.html

1) Il ne s'agit que d'entreprises.
Donc pour la Suède, où tout le monde a la fibre optique suite à des
investissement publics, n'apparait pas.

Exact

2) Il s'agit d'investissements annoncés.

De mensonges publics? Hi hi façon une déclaration ridicule datant du 11
septembre 2006 d'un newbi ne sachant même pas qu'il allait devenir
câblopérateur, et dont le ventre trop gros n'allait pas séduire les syndics
parisiens...

Donc les installations déjà effectuées ne sont pas prises en compte. Il
suffit de citer Numericable, l'opérateur cable français qui possède déjà
des milieurs d'abonnés racoordés à la fibre optique.

Vi en FTTB