fuite d'eau

3 réponses
Bernard
Bonjour à tous,

Voici plus de deux ans que je suis ennuyé par un robinet qui fuit dans ma
cave. Il s'agit du robinet qui ouvre et ferme l'arrivée générale d'eau de
la maison ; il est situé en amont du compteur de la compagnie (SFDE), et
donc, il est la propriété de celle-ci.

Il y a environ dix huit mois, j'ai pris contact avec ladite compagnie. Un
agent a été dépéché pour, m'avait-on dit, remplacer le robinet. Or, une
fois sur place, l'homme envoyé par la compagnie s'est contenté de
resserrer une vis sur le robinet, faisant ainsi l'économie de son
remplacement. Inutile de dire que, la première fois où j'ai eu besoin de
fermer ce robinet pour bricoler sur l'installation, il s'est remis à fuir.
Depuis lors, j'ai une bassine qu'il faut vider matin et soir.

J'envisage de rappeler la SFDE, mais je souhaiterais d'abord bien
connaître mes droits.

Ce robinet d'arrêt, placé par la SFDE (ou prédécesseur), ai-je le droit
d'en faire usage, c'est à dire, de le fermer et l'ouvrir en cas de besoin
? est-ce que ce droit usage fait partie des prestations qui me sont dues
en échange de mon abonnement ?

A contrario, y-a-t-il un risque qu'on me tienne un discours du genre de ce
qui suit :

"Ce robinet ne vous appartient pas ; vous n'aviez pas à y toucher. Nous
l'avons réparé il y a 18 mois, et s'il fuit à nouveau c'est parce que vous
l'avez manipulé... aujourd'hui, il nécessite remplacement, et nous sommes
fondés de vous facturer le coût de cette intervention. Pour pouvoir
effectuer des travaux sur votre installation, vous devez installer votre
propre robinet d'arrêt en aval du compteur".

Merci d'avance pour tout avis ou retour d'expérience sur la question.

3 réponses

cartomi
Bernard a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous,

Voici plus de deux ans que je suis ennuyé par un robinet qui fuit dans ma
cave. Il s'agit du robinet qui ouvre et ferme l'arrivée générale d'eau de
la maison ; il est situé en amont du compteur de la compagnie (SFDE), et
donc, il est la propriété de celle-ci.

Il y a environ dix huit mois, j'ai pris contact avec ladite compagnie. Un
agent a été dépéché pour, m'avait-on dit, remplacer le robinet. Or, une
fois sur place, l'homme envoyé par la compagnie s'est contenté de
resserrer une vis sur le robinet, faisant ainsi l'économie de son
remplacement. Inutile de dire que, la première fois où j'ai eu besoin de
fermer ce robinet pour bricoler sur l'installation, il s'est remis à fuir.
Depuis lors, j'ai une bassine qu'il faut vider matin et soir.

J'envisage de rappeler la SFDE, mais je souhaiterais d'abord bien
connaître mes droits.

Ce robinet d'arrêt, placé par la SFDE (ou prédécesseur), ai-je le droit
d'en faire usage, c'est à dire, de le fermer et l'ouvrir en cas de besoin
? est-ce que ce droit usage fait partie des prestations qui me sont dues
en échange de mon abonnement ?

A contrario, y-a-t-il un risque qu'on me tienne un discours du genre de ce
qui suit :

"Ce robinet ne vous appartient pas ; vous n'aviez pas à y toucher. Nous
l'avons réparé il y a 18 mois, et s'il fuit à nouveau c'est parce que vous
l'avez manipulé... aujourd'hui, il nécessite remplacement, et nous sommes
fondés de vous facturer le coût de cette intervention. Pour pouvoir
effectuer des travaux sur votre installation, vous devez installer votre
propre robinet d'arrêt en aval du compteur".

Merci d'avance pour tout avis ou retour d'expérience sur la question.

confronté au meme Pb avec la meme societé, j'ai montré la fuite lors du
relevé du compteur = tete du robinet changé dans la semaine.
auparavant tentez de resserer par vous meme le presse etoupe souvent
cela suffit

--
amicalement
news
Bonjour,
J'ai eu le même déboire, et j'ai insisté sur le fait que la fuite était
avant compteur. Pour le robinet, la Société des Eaux a en générale une
coupure sur la chaussée (accessible 24h/24) ; donc je ne vois pas bien
pourquoi il vous dirait quelque chose sur une manipulation du robinet
d'arrêt ! En tout cas, il ne m'ont rien dit.
De toute façon, pour pouvoir installer un robinet en aval du compteur, il
faut bien couper l'arrivé d'eau...

Cordialement

"Bernard" a écrit dans le message de news:
43689849$0$9731$
Bonjour à tous,

Voici plus de deux ans que je suis ennuyé par un robinet qui fuit dans ma
cave. Il s'agit du robinet qui ouvre et ferme l'arrivée générale d'eau de
la maison ; il est situé en amont du compteur de la compagnie (SFDE), et
donc, il est la propriété de celle-ci.

Il y a environ dix huit mois, j'ai pris contact avec ladite compagnie. Un
agent a été dépéché pour, m'avait-on dit, remplacer le robinet. Or, une
fois sur place, l'homme envoyé par la compagnie s'est contenté de
resserrer une vis sur le robinet, faisant ainsi l'économie de son
remplacement. Inutile de dire que, la première fois où j'ai eu besoin de
fermer ce robinet pour bricoler sur l'installation, il s'est remis à fuir.
Depuis lors, j'ai une bassine qu'il faut vider matin et soir.

J'envisage de rappeler la SFDE, mais je souhaiterais d'abord bien
connaître mes droits.

Ce robinet d'arrêt, placé par la SFDE (ou prédécesseur), ai-je le droit
d'en faire usage, c'est à dire, de le fermer et l'ouvrir en cas de besoin
? est-ce que ce droit usage fait partie des prestations qui me sont dues
en échange de mon abonnement ?

A contrario, y-a-t-il un risque qu'on me tienne un discours du genre de ce
qui suit :

"Ce robinet ne vous appartient pas ; vous n'aviez pas à y toucher. Nous
l'avons réparé il y a 18 mois, et s'il fuit à nouveau c'est parce que vous
l'avez manipulé... aujourd'hui, il nécessite remplacement, et nous sommes
fondés de vous facturer le coût de cette intervention. Pour pouvoir
effectuer des travaux sur votre installation, vous devez installer votre
propre robinet d'arrêt en aval du compteur".

Merci d'avance pour tout avis ou retour d'expérience sur la question.

ricou
dans tous les cas vous n'avez cas ne pas dire que vous vous en servez !!!!!!