fuite d'icones

laurmi
Bonsoir à vous tous,

J'ai un problème à résoudre pour un collègue : sur un vieux amd k6 il a
une version w98se plus (j'connaissais pas celle là). Il a désinstallé à la
hussarde un logiciel crétin qui a bouffé un tas de truc. J'ai récupéré
l'installation de sa carte graphique, de l'écran, mais il reste un mystère :
les icônes du poste de travail, de la corbeille, du voisinage réseau sont
remplacées par l'icône de base Windows (le drapeau sur feuille blanche). Les
autres icônes sont accessibles pour les raccourcis, mais ces fichiers ne
sont pas des raccourcis ? j'envisage d'installer ultimate pack pour voir.;
ou bien quel fichier dois-je restaurer du cd de w98se ?

merci pour vos lumières Laumi

Alain Mest
"laurmi" a écrit dans le message de news:
f59h07$9fu$
les icônes du poste de travail, de la corbeille, du voisinage réseau
sont
remplacées par l'icône de base Windows (le drapeau sur feuille
blanche)...

Essayer d'abord en supprimant le fichier ShellIconCache.
http://www.aidewindows.net/divers.php#pbicones

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net
laurmi
"Alain Mest" a écrit dans le message de
> [...]
> blanche)...

Essayer d'abord en supprimant le fichier ShellIconCache.

Merci pour le conseil, j'ai essayé, mais ça n'a rien changé. En installant

ultime pack les icones du bureau sont redevenues normale. Il reste juste le
même problème dans le "poste de travail" où les icônes du panneau de
configuration, de tâches planifiées et d'imprimantes sont perdues..

Alain Mest
"laurmi" a écrit dans le message de news:
f5bfsh$dfc$

[...]

Les icônes du systèmes sont contenues dans des dll et divers fichiers.
Exemple : http://www.aidewindows.net/textes/icones.txt
Pour Panneau de configuration, Imprimantes, etc. il faudrait savoir
quelle dll a été supprimée et la remettre ?
Peut-être qu'en utilisant SFC ?
http://www.aidewindows.net/entretien98.php#sfc

Pour les 3 icônes Poste de Travail, Corbeille, Voisinage Réseau :
- cliquer avec le bouton droit sur le Bureau,
- sélectionner Propriétés,
- onglet Effets,
Là, on peut :
- sélectionner l'icône, cliquer sur Parcourir pour rechercher une dll
qui contient des icônes.
(je ne le recommande pas :-))

Tout ça, sous réserve, je n'utilise plus Windows 98 :)

Alain Mest - http://www.aidewindows.net