Fuji 200 EXR vs Panasonic DMC-TZ7

14 réponses
Philippe Lheureux
Lequel de ses deux APN est selon vous le meilleur pour faire des portraits
et des prises de vue en intérieur ?

4 réponses

1 2
Alf92
On 16 juil, 21:13, "Bour-Brown" wrote:

Moi Fuji ne m'a jamais convaincu, dommage, pourtant sur le papier c'éta it
toujours génial.

j'ai mis longtemps à m'y faire mais maintenant je suis convaincu.
si bien que j'ai un Fuji F30 et un Fuji S6500fd, tous deux équipés
d'un des meilleurs capteurs de la marque : le super CCD de 6Mp avec
une densité très faible de 14Mp/cm² (la norme actuelle est d'environ
40...)
ces appareils sont loin d'être parfaits mais ils sont homogènes.
en photo tout est compromis...

--
Alf92
Jean-Pierre Roche
Patrick a écrit :
J'avais juste dit en qualité de modeste lecteur du Chasseur d'images
Réponses Photos Dpreview etc etc, que je pensais à la lecture de ces
différentes sources que le Fuji avait un capteur de Ferrari dans une
caisse de R12, c'est mon avis, je possède un F30 qui a un peu le même
défaut, écran pas terrible, ergonomie mal pensée, c'est mon opinion et
je pense que je peux l'exprimer sans me faire rembarrer par les gens qui
savent tout.

Puisque tu donnes des références, je te signale que DPReview
classe le F200 comme "Highly Recommended" et ne signale pas
l'écran parmi les inconvénients... Donc tu donnes des
références qui disent le contraire de ce que tu affirmes...
Tu as le droit d'avoir ton opinion personnelle mais ne
prétends pas qu'elle est partagée par des gens qui font
référence ! Surtout si tu n'as vu le F200 que de loin...
A part ça, CI qui est plutôt bon en général paraît plutôt à
l'ouest ces derniers temps.

Pour répondre à M Delestaque, je faisais l'analogie avec
les commentaires des articles sur le site de Libé où dès que l'on émet
un avis anti-Sarkosy on se fait descendre par une bande de gens sans
doute rémunérés par l'UMP.

J'en ignore tout mais ce n'était pas à Ricco que tu
répondais mais à moi : ça devient difficile à suivre...

Si dans un forum sitôt que l'on a un avis, on
a comme réponse, "Ne pas écrire après avoir bu...", vaut mieux laisser
les gens qui savent tout parler entre eux et le forum s'éteindre de lui
même.

Ce n'était pas toi qui était censé écrire après avoir bu
mais le journaliste qui a éventuellement écrit que l'écran
du F200 manquait de définition. Vu que, sur ce plan, il est
identique aux autres...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bour-Brown
Alf92 a écrit
( news: )

un des meilleurs capteurs de la marque : le super CCD de 6Mp avec une
densité très faible de 14Mp/cm²

Le problème, c'est que ça ne fait pas tout. J'aimerais bien, note.

Tant que j'y suis, un gros trou dans la gamme de recherche proposée par
dpreview : il propose une gamme de 10 à 20 Mp/cm² et une autre inférieure à
5 Mp/cm² mais n'offre rien entre les deux.

(alors que mon A1 de 5 Mpx a une densité de 8 Mp/cm² par exemple)
Jean-Pierre Roche
Bour-Brown a écrit :

Tant que j'y suis, un gros trou dans la gamme de recherche proposée par
dpreview : il propose une gamme de 10 à 20 Mp/cm² et une autre inférieure à
5 Mp/cm² mais n'offre rien entre les deux.

(alors que mon A1 de 5 Mpx a une densité de 8 Mp/cm² par exemple)

Oui mais les compacts 5 Mpx sasfépu...
En pratique, tous les compacts actuels ont une densité
supérieure à 10 Mp/cm² et pour < 5 on a des reflex ou des
trucs exotiques

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2