Fuji 6500fd ? (temps de pose)

miaoumix
Bonjour. (soir)

J'ai lue sur les caractéristiques, que le temps de pose peut aller
jusqu'à 30 secondes mais je n'arrive pas a savoir si il y à
une fonction OUVERTURE/FERMETURE avec le déclencheur
(Appuyer=Ouvert Relâcher=Fermer)
Je sais pas comment on appel ca mais c'est bien pratique
sur mon Minolta Dimage A1 pour faire des photos de nuit
(feux d'artifice par exemple)
on ouvre et on ferme dès qu'il s'est passé quelque chose...

Si quelqu'un le sais, merci d'avance.

Pierre Pallier
Hello, miaoumix a écrit dans <news:450ab249$0$27412$

J'ai lue sur les caractéristiques, que le temps de pose peut aller
jusqu'à 30 secondes mais je n'arrive pas a savoir si il y à
une fonction OUVERTURE/FERMETURE avec le déclencheur
(Appuyer=Ouvert Relâcherþrmer)
Je sais pas comment on appel ca

Cherche s'il y a une pose B, c'est le nom de ce mode.
--
Pierre.

Pierre Pallier
Hello, mdnews a écrit dans <news:

La « pause B »
Pourquoi B? je ne sais pas.

B comme Bulb, très probablement en mémoire des déclencheurs à poire.
--
Pierre.

Jean-Claude Ghislain

J'ai lue sur les caractéristiques, que le temps de pose peut aller
jusqu'à 30 secondes mais je n'arrive pas a savoir si il y à
une fonction OUVERTURE/FERMETURE avec le déclencheur
(Appuyer=Ouvert Relâcherþrmer)

Une pose B donc.

Je sais pas comment on appel ca

Pose B in french et Bulb en anglais.

Si quelqu'un le sais, merci d'avance.

Ce n'est pas indiqué dans les docs que j'ai vus, mais on n'en parle pas
non plus dans la documentation du S9500, hors l'appareil a bien la
fonction. Ceci dit, je n'en vois pas trop l'intérêt vu que l'appareil
coupera automatiquement l'expo après 32 secondes, on ne gagne donc que 2
secondes par rapport au fait de choisir la vitesse d'obturation en
manuel.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

Dommage d'ailleurs que les APN actuels n'aient plus le pas-de-vis sur
le déclencheur qui permettait de mettre une poire sur un long tuyau,
ou un simple déclencheur mécanique.

C'est une des raisons qui font que j'aime bien le Fuji Finepix S9500,
non seulement j'utilise mes vieux déclencheurs souples dessus, mais je
l'ai même commandé à distance avec un déclencheur pneumatique datant des
années 70.

C'est beau la compatibilité...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

[...]

On peut encore ajouter que, bien que le Fuji ne soit pas équipé de la
réduction de bruit par deuxième image noire, les prises de vue à 30
secondes n'ont aucun pixel chaud, du moins sur les deux exemplaires que
j'ai utilisés. C'est suffisamment rare pour être signalé.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

miaoumix
[...]

Je vien de poser la question a FujiFilm...
J'ai peut etre une chance qu'ils répondent...

miaoumix

Réponse de Fuji :
".../...
J'ai bien noté votre demande sur l'existence d'une pause B sur l'appareil.
Je vous informe que vous pouvez régler la vitesse d'obturation jusqu'à

30secondes.
Il y a également un mode nuit, néanmoins il n'y a pas une réelle pause B
.../..."

Jean-Claude Ghislain

Réponse de Fuji : Je vous informe que vous pouvez régler la vitesse
d'obturation jusqu'à 30secondes. Il y a également un mode nuit,
néanmoins il n'y a pas une réelle pause B

Et ta conclusion ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

miaoumix
Réponse de Fuji : Je vous informe que vous pouvez régler la vitesse
d'obturation jusqu'à 30secondes. Il y a également un mode nuit,
néanmoins il n'y a pas une réelle pause B

Et ta conclusion ?

Bein c'est con !
Parceque sans ca, impossible de faire des photos de feux d'artifice
sans prendre n'importe quoi ! Dommage.
Maintenant, c'est sur c'est pas indispensable pour toutes les
autre photos que je souhaite faire... Alors j'hésite encore.
C'est sur, le prix me convient... Mais bon...
--
Mes Albums Photos :
http://mymyl.com/moi/galerie

Jean-Claude Ghislain

Bein c'est con !
Parceque sans ca, impossible de faire des photos de feux d'artifice
sans prendre n'importe quoi ! Dommage.

La photo pyrotechnique fait partie de mon boulot depuis 1989 et je n'ai
jamais utilisé la pose B dans ce cadre, mais c'est effectivement une
possible façon de faire.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com