fuji f200exr reconnu sous un mac

boris
Bonjour,

bon j'ai finalement craqué pour le fuji f200exr, la différence de près
de 300 euros avec le G11 ayant été un peu rédhibitoire.
Problème, quand il est connecté à l'ordi, je n'arrive pas à faire monter
le fuji sur le bureau d'un mac sous OS X 10.4 (comme un disque dur, ce
que je faisais avec le précédent fuji e550) alors que windows y arrive
sans problèmes (sous la forme d'un appareil, pas d'un disque dur,
cependant) et que finepix viewer détecte l'appareil et récupère les
photos par ailleurs. Est-ce une fonction qui a disparu ? Autre problème,
j'utilisais nikon transfer pour transférer les photos habituellement et
là il détecte l'appareil mais n'affiche aucune photo. Est-ce que qqun
avec le même genre de configuration aurait eu ce même genre de problèmes ?
Merci d'avance,

Boris
--
http://www.pi314.net

Jean-Pierre Roche
boris a écrit :

ben tu devrais peut-être, les solutions des uns ne sont pas toujours
celles des autres, la vérité absolue en informatique, hein, on sait
qu'elle n'existe pas depuis le temps.

En informatique mais en photo ? ;-)

pas sur les iMacs qui ont quatre ans, sur les plus récents oui, et
encore ça dépend de la carte. Heureusement que fuji s'est ouvert aux SD
en plus des xD cards

Le xD c'est fini. Olympus vient de l'abandonner, Fuji
l'ayant fait depuis un moment déjà...

parce que le soft nikon ne lit pas les photos de mon appareil, que je ne
comprends pas pourquoi, qu'il est possible que d'autres, notamment sur
un forum photo, aient tenté le même genre d'expérience (exemple Charles
V qui me dit qu'il a le même problème pour le montage de l'appareil avec
un f30) et que des conseils sont toujours possibles.
D'autre part, j'utilise mon appareil sur d'autres ordis, de mon labo par
exemple, où l'équipement n'est pas le même, loin s'en faut. La question
du disque dur peut être pratique même si le cable USB Fuji est
malheureusement propriétaire.

A priori Nikon fait un logiciel pour *ses* appareils... Et
quand je vois le nombre de questions que tu te poses je me
dis qu'un simple lecteur de carte... :-)))
J'en ai reçu deux gratuitement avec des cartes mémoire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
André
"Jean-Pierre Roche"
Le xD c'est fini. Olympus vient de l'abandonner, Fuji l'ayant fait depuis un moment déjà...

Ca va donc devenir introuvable comme la SM ...

--
Andre
mannucci_spamkiller
jpw wrote:

> Parce que c'est une question tellement récurrente et que posséder un apn
> sans posséder de lecteur de carte je ne l'imagine même pas. D'autant moins
> qu'il y a un lecteur intégré sur les trois derniers PC achetés... Ils ne
> connaissent pas chez Apple ?

ça me rappelle une discussion quasi identique
mais avec nullix

enfin on peut dire que mac c'est de la came

'sont cons, ces macusers.
faut toujours qu'ils cherchent la polémique, 'tin...

--
Jean-marc Mannucci
.
jpw
"jean-marc Mannucci" a écrit

'sont cons, ces macusers.
faut toujours qu'ils cherchent la polémique, 'tin...

ça marche pas à tous les coups ;-))

jpw
anneleguennec
SbM wrote:

C'est un choix, personnellement je préfère brancher l'APN à l'ordi avec
un câble, c'est plus rapide (pour moi).

la fermeture de la trappe de mon Ixus 700 est légèrement foirée, et le
temps d'arriver à l'ouvrir, j'ai fini le chargement d'une carte de 2
GO...

Par contre, l'autre n'a pas les mêmes angoisses.

Donc, on (s')adapte aux contraintes.

Ceci dit, je ne connais aucun canon autour de moi qui monte sur le
bureau. Gag connu des compacts et Bridges au moins.
mannucci_spamkiller
jpw wrote:

> 'sont cons, ces macusers.
> faut toujours qu'ils cherchent la polémique, 'tin...

ça marche pas à tous les coups ;-))

par contre, l'hopital, la charité (ainsi que la paille, la poutre,
toussa), ça n'a jamais aussi bien marché.
;-)

--
Jean-marc Mannucci
.
jpw
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:
1jc7x3u.1a0hkfq1vye4k8N%
jpw wrote:

> [...]

ça marche pas à tous les coups ;-))

par contre, l'hopital, la charité (ainsi que la paille, la poutre,
toussa), ça n'a jamais aussi bien marché.

l'important c'est de participer
(coubertin )

jpw
mannucci_spamkiller
jpw wrote:

> par contre, l'hopital, la charité (ainsi que la paille, la poutre,
> toussa), ça n'a jamais aussi bien marché.
> ;-)

l'important c'est de participer
(coubertin )

je plussoite.
D'ailleurs, c'est la devise préférée de Raymond Domenech
--
Jean-marc Mannucci
.