fuji HS20 jour 1 -ergonomie générale-

5 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le facteur vient de livrer un paquet contenant le fuji HS20 ...
Donc comme promis, mes remarques coté ergonomie.
L'ensemble est bien complet y compris un petit cablounet pour ne pas
perdre le bouchon d'objectif. Les piles sont fournies.
Je peine un peu à ouvrir la trappe de piles, tant que je n'ai pas
compris le dessin...une simple flèche aurait été plus claire.
Cette trappe me semble un point de fragilité mécanique.
Je glisse sans difficulté aucune la carte SDHC
(16G0 classe 10, 14€ sur eBay) et en route !
L'objet est petit (pour quelqu'un dont la norme est un gros reflex) et
bien équilibré, confortable à tenir d'une main.
Je jette un œil dans le viseur, et je le récupère aussitôt. C'est rikiki
et fatiguant, aucun intérêt pour moi.
Un grand bel écran mobile sur une plaque à charnières permet de viser,
ça ira, même si avec une rotule permettant un degré de liberté en plus,
c'aurait été le phoenix des hôtes de ces bois.
À la mise en route, un menu propose le choix de langues, je choisit
français, ce qui n'empêche pas que le menu suivant -dates et heure- soit
en anglais...Je fais une erreur en rentrant la date, je clique ok après
le jour, et toute la config disparait.
Pas moyen de la retrouver immédiatement.
Les autres menus sont contextuels suivant la molette de modes :
auto-avancé-programme 1-prgramme 2 panorama- c(manuel ?) -M(manuel) -a
(ouverture) -S (vitesse) P (là, je me demande la différence avec
auto...ça me dit réglage partiel).
Bref, on peut s'en servir très vite sans se prendre le chou, on verra
ensuite pour la date.

La lecture de la doc de démarrage succinte fournie avec m'indique
l'existence de toute une tripotée de mode scènes, y compris un mode
chiens et chat, dont il est précisé que ça marche bien pour différentes
races de chiens et chats mais pas forcément si leur tête est noire.
Raciste, va !

Bon je photographie mes pieds et le gâteau, et misère ! Ça fait cui-cui
blip-blip, donc il faut que je lise la doc en pdf pour désactiver tout
ça...Demain ou plus tard pour les photos, donc !

Noëlle Adam

5 réponses

palmerclaude
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le facteur vient de livrer un paquet contenant le fuji HS20 ...
Donc comme promis, mes remarques coté ergonomie.
L'ensemble est bien complet y compris un petit cablounet pour ne pas
perdre le bouchon d'objectif. Les piles sont fournies.
Je peine un peu à ouvrir la trappe de piles, tant que je n'ai pas
compris le dessin...une simple flèche aurait été plus claire.
Cette trappe me semble un point de fragilité mécanique.
Je glisse sans difficulté aucune la carte SDHC
(16G0 classe 10, 14? sur eBay) et en route !
L'objet est petit (pour quelqu'un dont la norme est un gros reflex) et
bien équilibré, confortable à tenir d'une main.
Je jette un oil dans le viseur, et je le récupère aussitôt. C'est
rikiki et fatiguant, aucun intérêt pour moi.
Un grand bel écran mobile sur une plaque à charnières permet de viser,
ça ira, même si avec une rotule permettant un degré de liberté en
plus, c'aurait été le phoenix des hôtes de ces bois.
À la mise en route, un menu propose le choix de langues, je choisit
français, ce qui n'empêche pas que le menu suivant -dates et heure-
soit en anglais...Je fais une erreur en rentrant la date, je clique
ok après le jour, et toute la config disparait.
Pas moyen de la retrouver immédiatement.
Les autres menus sont contextuels suivant la molette de modes :
auto-avancé-programme 1-prgramme 2 panorama- c(manuel ?) -M(manuel) -a
(ouverture) -S (vitesse) P (là, je me demande la différence avec
auto...ça me dit réglage partiel).
Bref, on peut s'en servir très vite sans se prendre le chou, on verra
ensuite pour la date.

La lecture de la doc de démarrage succinte fournie avec m'indique
l'existence de toute une tripotée de mode scènes, y compris un mode
chiens et chat, dont il est précisé que ça marche bien pour
différentes races de chiens et chats mais pas forcément si leur tête
est noire. Raciste, va !

Bon je photographie mes pieds et le gâteau, et misère ! Ça fait
cui-cui blip-blip, donc il faut que je lise la doc en pdf pour
désactiver tout ça...Demain ou plus tard pour les photos, donc !

Noëlle Adam

Curieux, je viens aussi de recevoir un paquet aujourd'hui. C'est un
pistolet à plomb HW40 à piston, donc sans recul, d'une précision diabolique
à 10 mètres : tout dans le 9 et la mouche..
Zut je crois que je suis hors charte.
Je vous mettrai donc demain une photo de la cible en SRVB, faite avec le G9
avec correction de perspective toshop.. si j'ai le temps.
Ghost-Rider
Le 13/03/2012 19:13, palmerclaude a écrit :

Curieux, je viens aussi de recevoir un paquet aujourd'hui. C'est un
pistolet à plomb HW40 à piston, donc sans recul, d'une précision diabolique
à 10 mètres : tout dans le 9 et la mouche..

Une mouche ? Tirer une mouche qui vole à 10 mètres c'est impossible,
surtout vu ton âge.
Dis plutôt que c'est pour tirer les moineaux qui boulotent tes cerises.

Zut je crois que je suis hors charte.

Oui, mais c'est révélateur des méfaits du temps. On commence trotskiste
et on finit collectionneur d'armes à feu.

Je vous mettrai donc demain une photo de la cible en SRVB, faite avec le G9
avec correction de perspective toshop.. si j'ai le temps.

N'oublie pas de mettre l'anti-vibration du G9, qu'on y voit quelque chose.

--
Ghost Rider
Maréchal Nouvoilat.
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news:4f5f8e49$0$12529$

Curieux, je viens aussi de recevoir un paquet aujourd'hui. C'est un
pistolet à plomb HW40 à piston, donc sans recul, d'une précision
diabolique à 10 mètres : tout dans le 9 et la mouche..

Quoi les racailles ont déjà envahi la Vendée ?!!!
Contre des Kalach, vous allez passer pour un bouffon...amha.

Zut je crois que je suis hors charte.

On est habitué.

--
« Qui est-ce qui a dit ça ? C'est toi qui as dit ça ? Eh ben, descends un
peu le dire ! »
palmerclaude
Maréchal Nouvoilat. wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news:4f5f8e49$0$12529$

Curieux, je viens aussi de recevoir un paquet aujourd'hui. C'est un
pistolet à plomb HW40 à piston, donc sans recul, d'une précision
diabolique à 10 mètres : tout dans le 9 et la mouche..

Quoi les racailles ont déjà envahi la Vendée ?!!!
Contre des Kalach, vous allez passer pour un bouffon...amha.

Mais non, les kalach(nikov) c'est pour les truands : une arme + un chargeur
plein50 euros. Un professionnel choisit plutôt une Dragunov avec
silencieux : bonne précision à 800 mètres.

Zut je crois que je suis hors charte.

On est habitué.

--
« Qui est-ce qui a dit ça ? C'est toi qui as dit ça ? Eh ben,
descends un peu le dire ! »

c'est juste. Viens le dire içi !
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 13/03/2012 19:13, palmerclaude a écrit :

Curieux, je viens aussi de recevoir un paquet aujourd'hui. C'est un
pistolet à plomb HW40 à piston, donc sans recul, d'une précision
diabolique à 10 mètres : tout dans le 9 et la mouche..

Une mouche ? Tirer une mouche qui vole à 10 mètres c'est impossible,
surtout vu ton âge.
Dis plutôt que c'est pour tirer les moineaux qui boulotent tes
cerises.

Nan, les moineaux je les nourris.

Zut je crois que je suis hors charte.

Oui, mais c'est révélateur des méfaits du temps. On commence
trotskiste et on finit collectionneur d'armes à feu.

ou de 357 nickelé comme Le Pen et sa fifille.
Par ailleurs, ne pas me confondre avec les improbables victimes de piolet ou
de désaffection populaire. Je ne suis ni Premier ministre comme Jospin, ni
sénateur comme Weber.
Les trotskystes font carrière sur l'axiome :
"tout ce qui est à moi est à moi, tout ce qui est à toi se négocie"...

Je vous mettrai donc demain une photo de la cible en SRVB, faite
avec le G9 avec correction de perspective toshop.. si j'ai le temps.

N'oublie pas de mettre l'anti-vibration du G9, qu'on y voit quelque
chose.
--
Ghost Rider