Fuji S3 Pro

1 réponse
studiophot
Bonsoir ,

J'aimerais avoir une réponse technique sur le fuji finepix S3 Pro, vue qu'il
y a deux connection une prise USB2 et une firewire, est ce possible comme
fait le nikon D1X avec le logiciel de capture de réaliser une prise de vue
via l'ordinateur, en ayant toutes les commandes sur le logiciel ?

merci

1 réponse

oeilnopourspamoeil
studiophot wrote:

Bonsoir ,

J'aimerais avoir une réponse technique sur le fuji finepix S3 Pro, vue qu'il
y a deux connection une prise USB2 et une firewire, est ce possible comme
fait le nikon D1X avec le logiciel de capture de réaliser une prise de vue
via l'ordinateur, en ayant toutes les commandes sur le logiciel ?

Je n'ai qu'un S2 et HyperUtility Software HS-S2 contenant Camera
Shooting Software... Tu dois avoir la version HS-V2 pour le S3... mais
déjà, avec ma version, quand j'ai choisi le mode contrôle par le PC
(j'ai un Mac), quel que soient les réglages sur l'appareil, depuis
l'ordi, j'ai la main sur à peu près tout...

D'abord, quand tu lances le logiciel, il te demande de choisir ton mode
opératoire :
- Contrôle depuis le Mac ou le PC,
- Contrôle depuis l'ordinateur,
- Ordinateur uniquement comme support externe d'enregistrement.

Une fois le mode 1 enclenché, ou peut contrôler :
- le mode d'exposition mais pas le mode de mesure,
- selon le mode, je peux intervenir sur la vitesse, l'ouverture, la
compensation d'exposition,
- la sensibilité ISO,
- l'accentuation de la netteté (Std, Fort, Off
- la courbe des nuances (Std, Fort, Org),
- la saturation des couleurs (Std, Haut, Org, NB),
- le choix de la balance des blancs mais bien que j'aie un bouton pour
faire la WB, il reste grisé... RTFM, Laurent...
- Il y a un champ pour tapper des remarques, une légende, un
commentaire,
- on peut choisir son type de fichier, RAW, ou JPEG et sa finesse,
- acquisition automatique ou après "postvisualisation" et observation
des histogrammes, séquentiellement (nommage auto, DSCF0001, DSCF0002...)
ou "enregistrer sous...",
- rotation de la prévisualisation (mais seulement de la prévisu),
- mise au point manuelle sur l'appareil ou au déclenchement depuis
l'ordi... truc bête, on ne peut pas choisir son collimateur de MàP
depuis l'ordinateur et une fois le boîtier branché et le soft lancé, on
ne peut plus choisir son collimateur de MàP depuis l'appareil sans avoir
quitté le soft ou déconnecté l'appareil (mais dans se cas là, le soft
dira avoir perdu la connexion et quittera...),
- il y a un intervallomètre incorporé : 1 à 484 photos avec un
intervalle de 7 s à 120 min

Voilà...
A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...