FUJI S5000 vs MINOLTA Z1

bh
De nouveau moi, j'ai trouvé 2 appareils quasi similaire au niveau prix ,
taille...( merci HC ;) )( a la rigueur je mettrais aussi l'OLYMPUS C725)
j'aimerais avoir votre point de vue sur l'appareil le mieux adapté pour ce
que je veux faire - > pas de portrait ou de paysage , essentiellement de la
photo rapide sportive (saut freestyle en vtt ou en snowboard).
merci à tous
HB

Alf92
bh a exposé ceci :

[...]

le Z1 car SDcard bcp moins chère que xDcard
et mode video supérieur sur le minolta.
--
Cordialement,
Alf92

Mandragorane
oui ok pour ça mais pas trop important pour moi ce qui l'est est la vitesse
de prise de photo

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de

bh a exposé ceci :

[...]

euh il me semble qua la carte XD ( brevet fuji il me semble aussi) soit
4 fois plus rapide en mémorisation que la compact flash et deux fois
plus rapide que la SD card d'où le prix extremement chère donc pour toi
il vaux mieux que ce soit le fuji qu'autre chose surtout pour des photos
de sport (sachant que le S5000 à une mémoire tampon assez importante
pour ne pas perdre de temps lors de la prise de vue

mais autant je peux me tromper, c'est simplement ce que m'a dit un gars
de chez fuji ( un commerciale de chez eux )

Mandragorane

Alf92
Mandragorane a exposé ceci :

oui ok pour ça mais pas trop important pour moi ce qui l'est est la
vitesse de prise de photo

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de

bh a exposé ceci :

[...]

pas faux, mais il n'y a pas que la vitesse de la carte qui conditionne la
vitesse de l'APN.
la rapidité des différentes mesures est bien plus importante (expo, bal des
blanc, mise au point,...).
de plus tous les appareils modernes disposent d'un buffer (mémoire tampon)
qui stocke avant d'écrire sur la carte.
du coup la notion de rapidité de carte devient encore plus relative.
le Z1 est très trés rapide dans ses mesures...
je ne connais pas le Fuji.
--
Cordialement,
Alf92

cayet.pierre
"bh" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour, j'ai revendu mon Z1 pour acquérir un S5000 et franchement je ne le
regrette pas.
Primo: le Fuji est d'excellente facture, meilleure qualité de fabrication,
meilleure prise en main. Le z1 semble trop fragile avec le fût de l'objectif
qui a du jeu et sa fabrication tout plastique qui fait un peu chiche. La
prise en main du 5000 est excellente
2/ Les images du 5000 sont excellentes niveau couleur et netteté apparente,
meilleure que le z1, à mon avis bien sur....
3/ Autonomie: super bonne pour les 2 appareils, piles Ni-Mh pr les 2.
4/ Trés rapides pr les 2 niveau prises de vues, AF plus rapide niv 5000 et
disponibilité entre 2 vues plus grande pr le z1, mais le 5000 possède 2
modes de prises de vues en rafales (top 5 et final 5) absolument géniaux.
4 bis/ avantage pour le 5000 qui possède une lampe focalisée pr aider à la
mise au point dans les ambiances sombres et effectivement moins de photos
floues avec cet appareil.
5/ les XD card sont pas un inconvénient car les images sont trés compressées
ds le 5000, donc avec une 128M on fait 162 photos en 3M jpeg fine.
6/ La compression semble plus gêner les "bouffeurs de pixels "qui regardent
sans cesse leurs pics agrandies à 200% sur leur écran d'ordinateur cherchant
sans cesse les artefacts de compression et du moiré...mais je tire le
maximum de mes photos en 15*20 et parfois jusqu'en 20*30 et les images sont
superbes.
7/ Gros avantage du 5000: beaucoup moins de franges pourpres et surtout
moins marquées que sur le z1(à mon avis c pour cela que minolta a sorti un
nouvel objectif pour son successeur le z2) donc là encore avantage 5000 pour
la qualité d'image.
Voila, A+.