Fujifilm S5 pro premieres impressions

4 réponses
kyrie
Après test, merci au magasin xxxx de Paris qui l'a prêté, premières
conclusions :

1/ Ergonomie : comme le Nikon D200 (pour la partie informatique 'navigation
dans les menus plus intuitive').

2/ Live view : facile à utiliser. Même si l'intérêt est limité.

3/ Qualité image : la preuve que 6 mégapixels d'une qualité exceptionnelle
cela est suffisant pour la majorité des cas. Le rendu chair en mode standard
jpeg natif est excellent (flash comme lumière du jour). La latitude
d'exposition étendue offre des hautes lumières non cramées.

4/ Energie : la pile dédiée offre une excellente autonomie si l'on ne
regarde pas l'écran arrière.

5/ Optiques recommandées : le 17/55 mm Nikon 2.8 et le fabuleux 105 VR 2.8
macro suffisent à couvrir 80 pour cent des situations. Les résultats sont
bluffants. Le logiciel Hyper casse-couille de Fuji étant payant, il n'a pas
été testé. Fuji devrait le livrer gracieusement à l'achat du boîtier. La
fonction détection des visages : aucun intérêt. ce bouton aurait mieux fait
de servir à autre chose : zoom sur l'image par exemple. Le mode d'emploi est
complet mais le fonctionnement des R et S-Pixels n'est pas expliqué.

Conclusion : un excellent boîtier, en jpeg natif le meilleur des Nikon.
Pourquoi acheter Nikon quand un Fuji fait mieux ?

L'avantage du numérique est la duplication illimitée sans perte de qualité
et la photo temps réel : le RAW ne sera jamais utilisé. C'est une conception
personnelle.

'Fuji, c'est acquis'. "Ensemble avec Fuji, tout devient possible".

4 réponses

Pierre Pallier
Hello, kyrie a écrit dans <news:4645b309$0$27397$

'Fuji, c'est acquis'. "Ensemble avec Fuji, tout devient possible".

Nikon, c'est inné. Voilà toute la différence...
--
06-05-1527 : Sac de Rome par le connétable Charles III de Bourbon.
06-05-1937 : Catastrophe du Hindenburg : le Zeppelin s'enflamme : 36 morts.
06-05-1941 : Joseph Staline devient chef du gouvernement soviétique.
06-05-2007 : Élection de Nicolas Sarkozy.

Jean-Claude Ghislain

Le logiciel Hyper casse-couille de Fuji étant payant, il n'a pas été
testé. Fuji devrait le livrer gracieusement à l'achat du boîtier.

Je ne comprends pas bien la raison pour laquelle il n'est pas livré avec
le S5 puisqu'il est livré avec le FinePix S9600.

Les mystères de marketing...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Remi
Pierre Pallier a écrit:

06-05-1527 : Sac de Rome par le connétable Charles III de Bourbon.
06-05-1937 : Catastrophe du Hindenburg : le Zeppelin s'enflamme : 36 morts.
06-05-1941 : Joseph Staline devient chef du gouvernement soviétique.
06-05-2007 : Élection de Nicolas Sarkozy.

Oui, mais :

6 mai 1789 : Les députés du Tiers se réunissent dans la salle des États,
tendis que le clergé et la noblesse décident de vérifier séparément leurs
pouvoirs respectifs.
6 mai 1965 : Keith Richards réveille Mick Jagger pour lui faire entendre les
premiers accords de la chanson rock satisfaction.

Merci Wikipedia
miserere
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: f24cfd$ntc$

Le logiciel Hyper casse-couille de Fuji étant payant, il n'a pas été
testé. Fuji devrait le livrer gracieusement à l'achat du boîtier.

Je ne comprends pas bien la raison pour laquelle il n'est pas livré avec
le S5 puisqu'il est livré avec le FinePix S9600.

Les mystères de marketing...

Fuji n'a pas une attitude correcte. Son comportement n'est pas approprié à
une relation client intelligente. Le Fuji S5 est excellent, l'antithèse de
l'attitude commerciale de la société éponyme.
Bref chez Fuji, ce sont des connards, des enfoirés qui n'ont pas le
comportement très correct des gens de chez Canon par exemple. Le temps de la
pensée unique (inique) est désormais terminé. Le corpus lexical de la langue
française comporte des mots très forts qui exprime la pensée de l'auteur
sans hypocrisie soixante-huitarde. Il est temps que le consommateur devienne
dur. Finie la pitié.