Fujitsu P 1500

Serge Lacôte
Bonjour,

Je souhaiterai remplacer le W 7 de mon Fujitsu P 1500 équipé d'un
processeur Pentium(R) Dual-core, mais je ne parviens pas à déterminer la
version que je dois prendre. Pouvez-vous me le dire et m'indiquer si je
dois aussi modifier les réglages du BIOS au préalable. J'ai cherché en
vain la réponse à ces questions sur les forums.

Merci et bien à vous

SL

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

bernard.schoenacker
[...]

bonjour,

j'ai essyé de trouver votre engin et je suis tombé sur le site su ivant :

http://shop.fr.ts.fujitsu.com/PCs/ctl500000230/cp/si500478687/cl1/ESPRIMOP1 500

je vous conseille simplement de télécharger et graver :

-a) knoppix : http://knoppix-fr.org/
-b) clonezilla & gparted : gpartedclonz.tuxfamily.org/
-c) Debian net install : http://www.debian.org/CD/netinst/

mais pour diverses raisons de prudence, je vous conseille simplement de pre ndre un disque
dur neuf de capacité identique afin de simplement réaliser l'inst allation sans soucis

normalement vu la liste des composant aucun pb ne sera rencontré au ni veau install, par
contre je ne connais pas le composant qui sert pour la carte réseau

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Bonjour,

Ce que je ferai :
1) Éventuellement faire une sauvegarde du DD (avec clonezilla par exemp le)
2) Installer debian squeeze ou sid à partir d'une image iso récupér ée
sur le site de debian :
cf. http://www.debian.org/devel/debian-installer/
- choisir la version "amd64" + "install par le réseau".
- Pour pas "gacher" un cd on peut mettre l'image iso sur une clé usb (c f
guide d'install)

Attention ces versions sont livrées vierges de microcode proprio.
Voir la doc si un microcode est nécessaire pour un périphérique ...

Reviens vers nous si tu as un problème.

Guy