Fujitsu-Siemens Amilo Pi1536

12 réponses
capfree
Bonjour

On m'a donné un portable Fujitsu-Siemens Amilo Pi1536 :-)
sans DD, écran en panne :-(

Intimidé par les portables, je n'y avais encore jamais touché, les
tours? si, enfin je me débrouille.

Je pars de zéro, d'abord ses caractéristiques, comment ça s'ouvre, ah un
bon point : j'ai un DD sata 2,5, qui a trouvé sa place. Quid d'un
moniteur externe ?

Quel groupe *vivant* conseille sur ce sujet?
Auriez-vous des liens SVP?

Et dire qu'il va falloir le faire tourner sous Linux, je ne suis pas sorti!

Merci de toute aide.

--
capfree -

2 réponses

1 2
Pascal Hambourg
jp willm a écrit :

Le 03/08/2011 22:41, Pascal Hambourg a écrit :

Pour info, j'ai récemment réparé des pannes de chipset ou de puce
graphique (Nvidia essentiellement) sur une demi-douzaine de PC
portables, avec un simple décapeur thermique pour refaire les soudures.
Je ne sais pas combien de temps ça va tenir.

Je n'aurais pas pensé que les puces résistent à cette chaleur !

Heureusement que si, sinon on ne pourrait pas les souder. Mais pas
pendant des heures. Une minute suffit, voire moins.

Il ne faut pas confondre avec la température maximum supportée en
fonctionnement, qui est beaucoup plus basse.
jp willm
Le 04/08/2011 19:11, Pascal Hambourg a écrit :

Heureusement que si, sinon on ne pourrait pas les souder. Mais pas
pendant des heures. Une minute suffit, voire moins.

Précision utile, merci :o)

Il ne faut pas confondre avec la température maximum supportée en
fonctionnement, qui est beaucoup plus basse.

Oui, cela je m'en doutais un peu

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2