Full Screen Récalcitrant

Excel...lent
Bonjour,

J'ai un classeur dans lequel j'ai introduit ces deux excellentes macros de
l'excellent ChrisV ( au passage merci à lui ) trouvées sur le non moins très
excellent site EXCELABO.NET ....ouf
Voir là
http://www.excelabo.net/xl/barres.php#pleinecran

Bon mon soucis est que dans mon classeur sur un menu, j'ai la possibilité
d'ouvrir un modèle courrier sous WORD ( grâc à un hyperlien ) et c'est là
que le bas blèsse. A chaque fois que j'ouvre mon modèle WORD et que je
reviens après l'avoir utilisé sur mon classeur EXCEL, je retrouve ce dernier
mais plus en Full Screen. C'est à dire que je vois de nouveau la barre
d'identification MICROSOFT EXCEL ( celle là ICI
http://cjoint.com/?koqIMiOB4P ).

C'est justement cette barre et notamment la croix permettant de fermer le
classeur que je ne voulais plus voir quand j'ai intégré les macros de Chris
V dans mon classeur. En fait par macro à l'ouverture de mon classeur en plus
du FULL SCREEN j'interdit l'utilisation du raccourci ALT+ F4 et pour sortir
de mon classeur je passe par un bouton qui permet de le quitter. Ce qui me
permet de maîtriser la manière dont on quite le classeur ( et oui il y a
plusieurs utilisateurs de ma dite création...)

Existe-t-il une solution pour résoudre ce petit désagrément ?

Cordialement.

Excel...lent

Excel...lent
Bonsoir,

NON ! NON ! Rassurez-vous je ne reviens pas à la charge ( j'ai déjà posté
cette demande le 14/10/05 ) j'ai bien compris vu le nombre ( zéro )
impressionnant de réponses que je n'intéressais pas grand monde ( à ma
grande surprise un peu tout de même ).

Alors après 15 jours de recherche ( oui je sais je suis pas très doué, mais
bon....) j'ai trouvé ma réponse.

Je vous remercie encore beaucoup pour votre aide si précieuse........

Cordialement.

Excel...lent
Misange
Bonsoir

Heu... Tu cherches 15 jours et tu trouves la soluce en 5 minutes
(différence entre tes deux posts) !
t'es ...lent quand ? ;-)

Tu expliques comment t'as fait ? (pas pour trouver en 5 minutes mais
pour résoudre ton problème !)

Le 31/10/2005 00:57, :
[...]

ChrisV
Bonjour,

Le retour vers Excel depuis Word se fait-il par macro également...
Si oui, possible de publier le code ici (rappeler également les version
d'Excel et de Word utilisées) ?

Sinon, il peut être utile de conserver la barre des titres d'Excel (et
pourquoi pas la personnaliser...), tout en désactivant sa case de fermeture
et de passer par une BO pers. pour quitter comme tu le fais actuellement,
par ex.

-------- Dans la feuille de code de ThisWorkbook --------

Private Sub Workbook_Open()
Dim cmdB As CommandBar
With Application
.Caption = "TITRE PERSONNALISE"
.ScreenUpdating = False
.DisplayStatusBar = False
.DisplayFormulaBar = False
.OnKey "^{w}", ""
.OnKey "^{s}", ""
End With
ActiveWorkbook.Windows(1).Caption = ""
For Each cmdB In Application.CommandBars
cmdB.Enabled = False
Next cmdB
With ActiveWindow
.DisplayWorkbookTabs = False
.DisplayHorizontalScrollBar = False
End With
Application.ScreenUpdating = True
CreateBO
End Sub

Cancel = Not bye
End Sub

Private Sub Workbook_WindowActivate(ByVal Wn As Window)
On Error Resume Next
With Application.CommandBars(nomBO)
.Visible = True
.Protection = msoBarNoCustomize
.Protection = msoBarNoMove
End With
End Sub

Private Sub Workbook_WindowDeactivate(ByVal Wn As Window)
On Error Resume Next
With Application.CommandBars(nomBO)
.Visible = False
.Protection = msoBarNoProtection
End With
End Sub

-------- Dans un module du classeur --------

Public Const nomBO = "MPFE"
Public bye As Boolean

Private Sub quitE()
DeleteBO
If Workbooks.Count > 1 Then
bye = True
fermeture
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:úlse
' ou True si tu désires conserver les modifs
Else
bye = True
fermeture
With Application
.DisplayAlerts = False
.Quit
End With
End If
End Sub

Private Sub fermeture()
Dim cmdB As CommandBar
Application.ScreenUpdating = False
For Each cmdB In Application.CommandBars
cmdB.Enabled = True
Next cmdB
With Application
.DisplayStatusBar = True
.DisplayFormulaBar = True
.Caption = ""
.OnKey "^{w}"
.OnKey "^{s}"
End With
With ActiveWindow
.DisplayWorkbookTabs = True
.DisplayHorizontalScrollBar = True
End With
ActiveWorkbook.Windows(1).Caption = ""
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Sub CreateBO()
Dim bo As CommandBar
On Error Resume Next
DeleteBO
Set bo = Application.CommandBars.Add(nomBO)
With bo.Controls.Add(msoControlButton)
.Caption = "info-bulle menu1"
.FaceId = 487
.OnAction = "menu1"
End With
With bo.Controls.Add(msoControlButton)
.Caption = "info-bulle menu2"
.FaceId = 266
.OnAction = "menu2"
.BeginGroup = True
End With
With bo.Controls.Add(msoControlButton)
.Caption = "info-bulle menu3"
.FaceId = 46
.OnAction = "menu3"
End With
With bo.Controls.Add(msoControlButton)
.Caption = "info-bulle menu4"
.FaceId = 983
.OnAction = "menu4"
End With
With bo.Controls.Add(msoControlButton)
.Caption = "Quitter"
.FaceId = 2151
.OnAction = "quitE"
.BeginGroup = True
End With
bo.Visible = True
Application.CommandBars(nomBO).Position = msoBarLeft
End Sub

Sub DeleteBO()
On Error Resume Next
Application.CommandBars(nomBO).Delete