[fuloong/NetBSD] pkgsrc/gcc46 et 47

5 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Dans la suite de mes expériences... La compilation de gcc46 ou 47.

/usr/pkg/bin/bash: line 1: 14693 Illegal instruction (core dumped)
gawk -f /usr/pkgsrc/lang/gcc46/work/gcc-4.6.3/gcc/opt-functions.awk -f
/usr/pkgsrc/lang/gcc46/work/gcc-4.6.3/gcc/optc-gen.awk -v
header_name="config.h system.h coretypes.h tm.h" < optionlist >
options.c
gmake[3]: *** [options.c] Error 132
gmake[3]: Leaving directory `/usr/pkgsrc/lang/gcc46/work/obj/gcc'

Même punition en remplaçant par awk... Si je passe le fichier sur un
x86, ça fonctionne.

L'ennui, c'est que je ne puis être plus précis :

fuloong-2# gdb /usr/pkg/bin/gawk ./obj/gcc/gawk.core
GNU gdb 6.5
Copyright (C) 2006 Free Software Foundation, Inc.
GDB is free software, covered by the GNU General Public License, and you are
welcome to change it and/or distribute copies of it under certain conditions.
Type "show copying" to see the conditions.
There is absolutely no warranty for GDB. Type "show warranty" for details.
This GDB was configured as "mips64el--netbsd"..."/usr/pkg/bin/gawk": not
in executable format: File format not recognized

"/usr/pkgsrc/lang/gcc46/work/./obj/gcc/gawk.core" is not a core dump:
File format not recognized

Comment aller plus loin ?

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr

5 réponses

Manuel Bouyer
JKB wrote:
Bonjour à tous,

Dans la suite de mes expériences... La compilation de gcc46 ou 47.

/usr/pkg/bin/bash: line 1: 14693 Illegal instruction (core dumped)
gawk -f /usr/pkgsrc/lang/gcc46/work/gcc-4.6.3/gcc/opt-functions.awk -f
/usr/pkgsrc/lang/gcc46/work/gcc-4.6.3/gcc/optc-gen.awk -v
header_name="config.h system.h coretypes.h tm.h" < optionlist >
options.c
gmake[3]: *** [options.c] Error 132
gmake[3]: Leaving directory `/usr/pkgsrc/lang/gcc46/work/obj/gcc'

Même punition en remplaçant par awk... Si je passe le fichier sur un
x86, ça fonctionne.

L'ennui, c'est que je ne puis être plus précis :

fuloong-2# gdb /usr/pkg/bin/gawk ./obj/gcc/gawk.core
GNU gdb 6.5
Copyright (C) 2006 Free Software Foundation, Inc.
GDB is free software, covered by the GNU General Public License, and you are
welcome to change it and/or distribute copies of it under certain conditions.
Type "show copying" to see the conditions.
There is absolutely no warranty for GDB. Type "show warranty" for details.
This GDB was configured as "mips64el--netbsd"..."/usr/pkg/bin/gawk": not
in executable format: File format not recognized

"/usr/pkgsrc/lang/gcc46/work/./obj/gcc/gawk.core" is not a core dump:
File format not recognized

file /usr/pkgsrc/lang/gcc46/work/./obj/gcc/gawk.core ca dit quoi ?

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--
JKB
Le Wed, 12 Dec 2012 21:16:50 +0000 (UTC),
Manuel Bouyer écrivait :
file /usr/pkgsrc/lang/gcc46/work/./obj/gcc/gawk.core ca dit quoi ?

fuloong-2# file /usr/pkgsrc/lang/gcc46/work/./obj/gcc/gawk.core
/usr/pkgsrc/lang/gcc46/work/./obj/gcc/gawk.core: ELF 32-bit LSB core
file MIPS, N32 MIPS-III version 1 (SYSV), NetBSD-style, from 'gawk'
(signal 4)

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Manuel Bouyer
JKB wrote:
Le Wed, 12 Dec 2012 21:16:50 +0000 (UTC),
Manuel Bouyer écrivait :
> file /usr/pkgsrc/lang/gcc46/work/./obj/gcc/gawk.core ca dit quoi ?

fuloong-2# file /usr/pkgsrc/lang/gcc46/work/./obj/gcc/gawk.core
/usr/pkgsrc/lang/gcc46/work/./obj/gcc/gawk.core: ELF 32-bit LSB core
file MIPS, N32 MIPS-III version 1 (SYSV), NetBSD-style, from 'gawk'
(signal 4)

Oui, j'avais pas fais gaffe dans ton message precedent, mais ce gdb est
configure pour mips64, et pas mips32. Je ne sais pas s'il est possible
d'avoir un gdb qui puisse faire a la fois n32 et n64, il faudra regarder.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--
JKB
Le Thu, 13 Dec 2012 18:20:29 +0000 (UTC),
Manuel Bouyer écrivait :
JKB wrote:
Le Wed, 12 Dec 2012 21:16:50 +0000 (UTC),
Manuel Bouyer écrivait :
> file /usr/pkgsrc/lang/gcc46/work/./obj/gcc/gawk.core ca dit quoi ?

fuloong-2# file /usr/pkgsrc/lang/gcc46/work/./obj/gcc/gawk.core
/usr/pkgsrc/lang/gcc46/work/./obj/gcc/gawk.core: ELF 32-bit LSB core
file MIPS, N32 MIPS-III version 1 (SYSV), NetBSD-style, from 'gawk'
(signal 4)

Oui, j'avais pas fais gaffe dans ton message precedent, mais ce gdb est
configure pour mips64, et pas mips32. Je ne sais pas s'il est possible
d'avoir un gdb qui puisse faire a la fois n32 et n64, il faudra regarder.

Bon, de toute façon, j'observe sur cette machine de menus problèmes
de stabilité. Sur ton Fuloong, est-ce que NetBSD 6.0 est stable ou
reboote de temps en temps pour des raisons inexplicables ? Vaut-il
mieux suivre NetBSD 6 ou carrément HEAD ?

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Manuel Bouyer
JKB wrote:
Bon, de toute façon, j'observe sur cette machine de menus problèmes
de stabilité. Sur ton Fuloong, est-ce que NetBSD 6.0 est stable ou
reboote de temps en temps pour des raisons inexplicables ? Vaut-il
mieux suivre NetBSD 6 ou carrément HEAD ?

Je ne peux pas vraiment dire, ca fait un moment que je ne l'ai pas
allume pour autre chose que tester un truc. Il faudra que je regarde
de plus pres ...

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference