fumer dans un spectacle

20 réponses
siger
bonjour,
Savez vous si on peut fumer dans un spectacle n'importe où ? Et dans
une école ?

Et sinon, existe t-il des astuces pour se passer du tabac ?
merci.

suivi sur fr.misc.droit

--
siger

10 réponses

1 2
leo
"siger" a écrit dans le message de news:

bonjour,
Savez vous si on peut fumer dans un spectacle n'importe où ? Et dans
une école ?

oui, bien sur
et si un flic vous dit le contraire, vous pouvez le trainer en justice
vous gagnerez a tous les coups
Moisse
Dans le message , siger
exprime ceci:
bonjour,
Savez vous si on peut fumer dans un spectacle n'importe où ?

S'il s'agit d'un spectacle de rue, oui vous pouvez fumer.

Et dans
une école ?

Je ne pensai pas qu'il puisse exister encore quelqu'un pour poser une
telle question.
Alors non, vous n'avez pas le droit de fumer dans une école, spectacle
ou pas.

Et sinon, existe t-il des astuces pour se passer du tabac ?
merci.

Une seule astuce, comme dirait M. De La Palice : cesser de fumer.

suivi sur fr.misc.droit

Voila qui est fait.

--
Séb.
Moisse a écrit :
Dans le message , siger
exprime ceci:
bonjour,
Savez vous si on peut fumer dans un spectacle n'importe où ?

S'il s'agit d'un spectacle de rue, oui vous pouvez fumer.

Et dans
une école ?

Je ne pensai pas qu'il puisse exister encore quelqu'un pour poser une
telle question

j'ai cru tomber de ma chaise en lisant la question :-X

Alors non, vous n'avez pas le droit de fumer dans une école, spect acle
ou pas.

Et sinon, existe t-il des astuces pour se passer du tabac ?
merci.

Une seule astuce, comme dirait M. De La Palice : cesser de fumer.

c'est une palissade ;-)

suivi sur fr.misc.droit

Voila qui est fait.

Goulafra
"Moisse" wrote in news:47c4fca1$0$21432
$:

Et dans une école ?

Je ne pensai pas qu'il puisse exister encore quelqu'un pour poser une
telle question.
Alors non, vous n'avez pas le droit de fumer dans une école, spectacle
ou pas.

pas si évident...
je crois comprendre où veut en venir le posteur initial : un comédien
interprétant un personnage fumeur dans une pièce de théâtre peut-il en
griller une sur scène durant la représentation (salle fermée) ? Et si le
spectacle est joué dans l'enceinte d'un établissement scolaire ? (ce qui
reviendrait à empêcher la représentation de certains textes en milieu
scolaire)

Question corollaire : est-ce que c'est le fait de fumer qui est interdit,
ou le fait de fumer du tabac ? car il existe des cigarettes aux plantes
(non pas celles-là) vendues en pharmacie et (a priori) peu voire pas
nocives.
Coco
Une anecdote : il y trois ans, Cesaria Evora est venue chanter dans notre
ville. A l'entracte, toujours pieds nus, elle reste dans un coin de scéne.
Et fume une clope. Une odeur différente du tabac... Seconde partie du
spectacle aussi super que la première...

"Goulafra" a écrit dans le message de news:

"Moisse" wrote in news:47c4fca1$0$21432
$:

Et dans une école ?

Je ne pensai pas qu'il puisse exister encore quelqu'un pour poser une
telle question.
Alors non, vous n'avez pas le droit de fumer dans une école, spectacle
ou pas.

pas si évident...
je crois comprendre où veut en venir le posteur initial : un comédien
interprétant un personnage fumeur dans une pièce de théâtre peut-il en
griller une sur scène durant la représentation (salle fermée) ? Et si le
spectacle est joué dans l'enceinte d'un établissement scolaire ? (ce qui
reviendrait à empêcher la représentation de certains textes en milieu
scolaire)

Question corollaire : est-ce que c'est le fait de fumer qui est interdit,
ou le fait de fumer du tabac ? car il existe des cigarettes aux plantes
(non pas celles-là) vendues en pharmacie et (a priori) peu voire pas
nocives.

Bigjoe
"Coco" a écrit dans le message de
news:47c51be8$0$21149$
Une anecdote : il y trois ans, Cesaria Evora est venue chanter dans notre
ville. A l'entracte, toujours pieds nus, elle reste dans un coin de scéne.
Et fume une clope. Une odeur différente du tabac...

C'était certainement une cigarette aux plantes médicinales :-)
Oui, je sais, ça ne répond pas à la question de droit...

Seconde partie du
spectacle aussi super que la première...

µ
siger a écrit :

Savez vous si on peut fumer dans un spectacle n'importe où ? Et dans
une école ?

En France:
dans une école c'est interdit, même en plein air.
Pour un spectacle, il doit y avoir moyen de fumer légalement si c'est en
plein air et hors d'une école.
Goulafra
µ wrote in news:47c53355$0$18096$:

En France:
dans une école c'est interdit, même en plein air.
Pour un spectacle, il doit y avoir moyen de fumer légalement si c'est en
plein air et hors d'une école.

Il est peut-être possible d'obtenir une dérogation (reste à engager la
procédure ad hoc auprès de... ? préfecture ? rectorat ? sans doute les 2)
s'il s'agit de cigarettes sans tabac et que le spectacle s'accompagne d'un
message de prévention, dans le programme par exemple...
siger
µ a écrit :

siger a écrit :

Savez vous si on peut fumer dans un spectacle n'importe où ? Et
dans une école ?

En France:
dans une école c'est interdit, même en plein air.
Pour un spectacle, il doit y avoir moyen de fumer légalement si
c'est en plein air et hors d'une école.

vous voulez dire qu'un comédien ne peut pas fumer pendant le spectacle
(l'action de fumler faisant partie du spectacle) dans une salle
fermée ?

Pour ceux qui s'étonnent : étant donné que ça se fait très couramment,
je me demandais si c'était possible dans une école et n'imaginait pas
une seconde que c'était illégal partout.

--
siger
Goulafra a écrit :

Question corollaire : est-ce que c'est le fait de fumer qui est
interdit, ou le fait de fumer du tabac ? car il existe des
cigarettes aux plantes (non pas celles-là) vendues en pharmacie et
(a priori) peu voire pas nocives.

Oui, mais j'ai des doutes puisque c'est interdit dans la pub, à la télé
etc.
Quelqu'un sait-il ça ?

Merci.

--
siger
1 2