Function cumul de 2 cellules

Didier
Bonjour à Tous

Je souhaite créer une fonction personnalisée qui cumule les
valeurs de 2 cellules toujours situées identiquement par rapport
à la cellule qui reçoit le résultat
Cellule située juste au-dessus + Cellule située juste à gauche.
qui peut se mettre en place avec un raccourci clavier et qui
s'actualise automatiquement au changement de valeur de l'une
ou des deux cellules.

Merci de vos conseils.
Didier

michdenis
Bonjour Didier,

Il y a une fonction d'excel comme ceci :

C9 = cellule juste au dessus de ta cellule résultat
=SOMME(DECALER(C9;;;-1;-2))

Fonction personnalisée :
'----------------------
Public Function AddSp(rg As Range) As Double

AddSp = Application.Sum(rg)

End Function
'----------------------

Dans ta cellule tu entres : = AddSp(C8:C9) , les 2 cellules à additionner

Salutations!

"Didier" a écrit dans le message de news:
[...]

Didier
Bonsoir Michdenis

Merci beaucoup pour ton aide, mais je n'arrive toujours pas
à résoudre mon "problème".
Si je met la formule en C10, je n'obtiens pas le total des cellules
C9 et B10.Le résultat est égal à C9.

Je continue de chercher; en fait je voulais créer une fonction VBA pour
cumuler les valeurs de la cellule au-dessus R[-1]C et à gauche RC[-1]
avec des references relatives pour appliquer la formule n'importe ou
dans la feuille.

Avec l'enregistreur ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-1]+R[-1]C"

Mais mon code ne fonctionne pas ou le résultat ne change pas au changement
de valeur.

Merci de tes conseils.
Cdlt.
Didier.

%
[...]

Alain CROS
Bonjour,

=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE()-1;COLONNE();4;1));INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-1;4;1)))

Alain CROS

"Didier" a écrit dans le message de news: 4389e53e$0$29186$
> [...]
| à résoudre mon "problème".
| Si je met la formule en C10, je n'obtiens pas le total des cellules
Didier
Bonsoir Alain

Merci de ton aide et de la formule (fonctionne super !).

Tres cdlt.
Didier.