function et appel de function : comportement bizarre

deja
Bonjour à tous,
J'ai un fichier a.php qui contient deux fonctions "a1" et "a2"
la fonction a2 fait appelle à la fonction a1

J'ai un fichier b.php qui fait appelle à la fonction "a1" : tout
fonctionne
Si je fais appelle à la fonction "a2", j'ai l'erreur :

Fatal error: Call to undefined function: a2() in
/usr/local/psa/home/vhosts/ikurso.esperanto-jeunes.org/httpdocs/dev/forum/includes/page_header.php
on line 32

d'où ça peut venir ? Qu'est ce que je peux faire pour tester ?
Je fais un : require '../../a.php'; dans mon fichier b.php et il ne
m'indique pas d'erreur (ni d'alerte), comment se fait il qu'il ne
trouve pas ma fonction ?

Merci pour votre aide,

Axel

Yang
Bonjour!

Je pense qu'on aurait ce genre de problème si il existait plusieurs
fonctions a2... 1 dans a.php et 1 dans b.php ...

Bonne recherche !

Yang

"Axel R." wrote in message
[...]

Matthias Ainsworth
[...]

Aucune raison valable : si il trouve a1, il doit trouver a2... M'est avis
que l'erreur est autre part. Ramène le pb à son expression la plus simple en
enlevant tout ce que tu CROIS devoir marcher... et la coquille apparaitra.

Si tu peux montrer ton fichier a.php, on pourrait y voir plus clair.

@+
Matt.

marc.quinton-PAS-DE-
Axel R. wrote:
Bonjour à tous,
J'ai un fichier a.php qui contient deux fonctions "a1" et "a2"
la fonction a2 fait appelle à la fonction a1

j'ai essayé ce bout de code, un peu malicieux, mais sans plus.
c'est du recursif avec indirection. Tout fonctionne parfaitement.

<?php

function f1(&$ref) {
$ref++;
if($ref > 10)