Function PHP : pb de fonctionnement selon version

8 réponses
devs
Bonjour,

J'ai écrit une function PHP qui traite un text encodé (style Wiki)
pour le déclarer sous la forme adhéquate de balises en xhtml...
Le même code, la même function, le même texte de base sur deux
serveurs différents, un en local, l'autre chez mon hébergeur donne
deux résultats différents...

Il semblerait que cela pourrait être dû à la version de PHP, qu'en
pensez-vous ?

Vous pouvez retrouvez TOUTE l'explication du problème sur ce site,
ainsi que le code correspondant à ladite function créée de toutes
mains :) :
http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=2477

Je vous remercie d'avance ;)

Cordialement.

8 réponses

Paul Delannoy
the_CName a écrit:
Bonjour,

J'ai écrit une function PHP qui traite un text encodé (style Wiki)
pour le déclarer sous la forme adhéquate de balises en xhtml...
Le même code, la même function, le même texte de base sur deux
serveurs différents, un en local, l'autre chez mon hébergeur donne
deux résultats différents...

Il semblerait que cela pourrait être dû à la version de PHP, qu'en
pensez-vous ?

Vous pouvez retrouvez TOUTE l'explication du problème sur ce site,
ainsi que le code correspondant à ladite function créée de toutes
mains :) :
http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic$77

Toute ? non : ce serait mieux d'avoir le code HTML généré et pas
seulement l'image de la page...

Paul Delannoy
the_CName a écrit:
Bonjour,

J'ai écrit une function PHP qui traite un text encodé (style Wiki)
pour le déclarer sous la forme adhéquate de balises en xhtml...
Le même code, la même function, le même texte de base sur deux
serveurs différents, un en local, l'autre chez mon hébergeur donne
deux résultats différents...

Il semblerait que cela pourrait être dû à la version de PHP, qu'en
pensez-vous ?

Vous pouvez retrouvez TOUTE l'explication du problème sur ce site,
ainsi que le code correspondant à ladite function créée de toutes
mains :) :
http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic$77

Juste après un coup d'oeil il semble que l'erreur soit associée à la
présence d'une ) esseulée.. Chercherd d'où elle peut provenir pourrait
éclairer la question.

loufoque
Et bien je dirais que ta version est bugguée.
Il est évident que des masques du type .+ sont très gourmands... il faut
donc utiliser le flag U.

Sinon autre chose, à mon avis c'est pas terrible ton truc...
Il existe des codes plus avancés, pourquoi ne pas s'en servir ?
devs
Paul Delannoy wrote in message news:...
the_CName a écrit:
Bonjour,

J'ai écrit une function PHP qui traite un text encodé (style Wiki)
pour le déclarer sous la forme adhéquate de balises en xhtml...
Le même code, la même function, le même texte de base sur deux
serveurs différents, un en local, l'autre chez mon hébergeur donne
deux résultats différents...

Il semblerait que cela pourrait être dû à la version de PHP, qu'en
pensez-vous ?

Vous pouvez retrouvez TOUTE l'explication du problème sur ce site,
ainsi que le code correspondant à ladite function créée de toutes
mains :) :
http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic$77

Toute ? non : ce serait mieux d'avoir le code HTML généré et pas
seulement l'image de la page...

ce qui est demandé est fait ;) !
au même lien ...

Quant à me dire, loufoque, que mon code est buggé, que c'est pas beau,
des critiques pour des critiques sans aucune construction, ni
explications : au revoir monsieur !

Paul Delannoy
the_CName a écrit:
Paul Delannoy wrote in message news:...

[]
Toute ? non : ce serait mieux d'avoir le code HTML généré et pas
seulement l'image de la page...
ce qui est demandé est fait ;) !

au même lien ...

Code 'faux ' :
<li> le Lyc&eacute;e d'Enseignement G&eacute;n&eacute;ral et
Technologique Agricole &quot;Etienne Restat&quot; (LEGTA).</li>
)Il comprend &eacute;galement deux organismes ne proposant pas de
formations :<ul>
<li> une exploitation agricole p&eacute;dagogique,</li>

Code 'juste'
<li> le Lyc&eacute;e d'Enseignement G&eacute;n&eacute;ral et
Technologique Agricole &quot;Etienne Restat&quot; (LEGTA).</li>
</ul>
<p>Il comprend &eacute;galement deux organismes ne proposant pas de
formations :</p>
<ul>

Il y a donc bien un pb de regex qq part ; peut être que les versions de
librairie 'expressions régulières' ne sont pas identiques sur les 2
serveurs..

loufoque
the_CName wrote:

Quant à me dire, loufoque, que mon code est buggé, que c'est pas beau,
des critiques pour des critiques sans aucune construction, ni
explications : au revoir monsieur !
Aucune construction ? Aucune explication ?

J'ai donné une explication : la gourmandise des expressions régulières.
Et une solution : utiliser le flag U.

Enfin ce n'est qu'une hypothèse.

devs
Il y a donc bien un pb de regex qq part ; peut être que les versions de
librairie 'expressions régulières' ne sont pas identiques sur les 2
serveurs..

Paul, pourriez-vous être plus explicite ?
C'est bien PHP qui gére les regexp, normalement !...

Paul Delannoy
the_CName a écrit:
Il y a donc bien un pb de regex qq part ; peut être que les versions de
librairie 'expressions régulières' ne sont pas identiques sur les 2
serveurs..

Paul, pourriez-vous être plus explicite ?
C'est bien PHP qui gére les regexp, normalement !...
Oui. et non... car en fait PHP 'sous traite' à une

librairie spécialisée, qui dépend de l'install du systéme
(OS) de la bécane serveur :
"PHP uses the POSIX extended regular expressions as defined by POSIX
1003.2. For a full description of POSIX regular expressions see the
regex man pages included in the regex directory in the PHP distribution.
It's in manpage format, so you'll want to do something along the lines
of man /usr/local/src/regex/regex.7 in order to read it. "
Dans le cas qui t'occupes, il se peut que tes regex très 'lourdes'
fassent 'craquer' une implantation et pas l'autre, ou bien les 2 mais
pas au même endroit...