Function en VBA

3 réponses
Céline
Bonjour à tous

Voilà j'ai besoin dans une procédure sub de faire un calcul par rapport à
une fonction. La fonction en question est VA, j'ai un taux, mais pour le npm
(la période) c'est un nom de variable à mettre et de même pour le vpm
(montant des remboursement), de toute façon même sans variable je n'arrive
pas a mettre une fonction dans ma procédure. Ma cellule a besoin du résultat
du calcul bien sûr, je n'arrive pas non plus a retrouver le tableau
d'équivalence en anglais des noms de fonctions (il me semble que pour des
macros, les noms ne sont pas les mêmes que sur une fonction d'une feuille de
calcul.

Si qqu'un peut m'aider
Merci

3 réponses

papou
Bonjour
Pour ta problématique de variables, tu peux essayer la méthode Evaluate(Nom
de la fonction en anglais avec ses arguments sous forme de texte) par
exemple :
Dim i As Long
i = 500
MsgBox Evaluate("COUNTA(A2:A" & i & ")")

Tu trouveras les équivalences des fonctions dans le fichier VBALIST.XLS qui
doit se trouver dans le répertoire d'Office en principe.

Il y a ici des experts sur cette question qui viendront très certainement
compléter ;-)

Cordialement
Pascal

"Céline" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Voilà j'ai besoin dans une procédure sub de faire un calcul par rapport à
une fonction. La fonction en question est VA, j'ai un taux, mais pour le
npm
(la période) c'est un nom de variable à mettre et de même pour le vpm
(montant des remboursement), de toute façon même sans variable je n'arrive
pas a mettre une fonction dans ma procédure. Ma cellule a besoin du
résultat
du calcul bien sûr, je n'arrive pas non plus a retrouver le tableau
d'équivalence en anglais des noms de fonctions (il me semble que pour des
macros, les noms ne sont pas les mêmes que sur une fonction d'une feuille
de
calcul.

Si qqu'un peut m'aider
Merci

JB
Bonjour,

Function AfficheFormuleAnglais(c)
AfficheFormuleAnglais = c.Formula
End Function

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_AfficheF ormule.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 23 oct, 11:11, Céline wrote:
Bonjour à tous

Voilà j'ai besoin dans une procédure sub de faire un calcul par rappo rt à
une fonction. La fonction en question est VA, j'ai un taux, mais pour le npm
(la période) c'est un nom de variable à mettre et de même pour le v pm
(montant des remboursement), de toute façon même sans variable je n'a rrive
pas a mettre une fonction dans ma procédure. Ma cellule a besoin du r ésultat
du calcul bien sûr, je n'arrive pas non plus a retrouver le tableau
d'équivalence en anglais des noms de fonctions (il me semble que pour d es
macros, les noms ne sont pas les mêmes que sur une fonction d'une feuil le de
calcul.

Si qqu'un peut m'aider
Merci

Céline
Je vous remercie à tous les deux, et voir si j'arrive à monter ma macro
maintenant que je connais le nom de ma fonction.

Merci

Bonjour,

Function AfficheFormuleAnglais(c)
AfficheFormuleAnglais = c.Formula
End Function

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_AfficheFormule.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 23 oct, 11:11, Céline wrote:
Bonjour à tous

Voilà j'ai besoin dans une procédure sub de faire un calcul par rapport à
une fonction. La fonction en question est VA, j'ai un taux, mais pour le npm
(la période) c'est un nom de variable à mettre et de même pour le vpm
(montant des remboursement), de toute façon même sans variable je n'arrive
pas a mettre une fonction dans ma procédure. Ma cellule a besoin du résultat
du calcul bien sûr, je n'arrive pas non plus a retrouver le tableau
d'équivalence en anglais des noms de fonctions (il me semble que pour des
macros, les noms ne sont pas les mêmes que sur une fonction d'une feuille de
calcul.

Si qqu'un peut m'aider
Merci