Fusion 11.5 refuse mes .vmdk

Le
michele
Bon, les enfants, j'en peux plus.

Je suis en plein testationnage de pleins de versions de Linux
(principalement des Ubuntu) sur VMWare Fusion 11.5 trial.

Quand je downloade les installeurs, tout va bien (sauf pour
Elementary).

Pour me gagner du temps, je suis allée sur osboxes.org pour récupérer
des images .vdmk toutes prêtes car elles sont plus légères à downloader
et toutes prêtes.

Sauf qu'il m'est impossible de les utiliser.

Après leur avoir attribué Fusion comme appli, j'ai double-cliqué dessus
(je rappelle que je suis sur mac) : elles se lancent bien dans Fusion.
Sauf que Fusion pédale pour trouver un système dedans et me répond :
"Operating System not found"

Quand je passe par le menu "Importer", il m'ouvre la fenêtre "Choisir
une machine virtuelle existante", je vais dans le dossier idoine, et
tout est grisé, impossible de sélectionner : échec.

Quand je crée une nouvelle machine virtuelle, dans la fenêtre
"Sélectionner la méthode d'installation" -> "Importer une machine
virtuelle existante" -> "Choisir une machine virtuelle" -> tout est
grisé, échec.

Et quand je regarde dans le dossier "Machines virtuelles", celles que
j'ai déjà créées ne sont pas des .vdmk mais des .vmwarevm.

Ben, je fais quoi, là, alors ?

Si vous savez comment faire, je prendrais bien un petit peu d'aide.
Merci.
Michel__D
Le 19/10/2019 à 15:46, michele a écrit :
[...]

Je pense que tes images prévues pour VMWARE Player/Worstation ne sont pas compatibles avec VMWARE
Fusion mais ce n'est que mon avis car je n'ai rien trouvé qui le prouve.
michele
Le #26529007
Michel__D wrote:
Je pense que tes images prévues pour VMWARE Player/Worstation
ne sont pas compatibles avec VMWARE Fusion...

Ok. Merci d'avoir cherché.
J'ai laissé tomber les vdm, je fais les installations, tant pis.