fusion avec données Excel, formatage

5 réponses
Bernard Cordier
Bonjour,

Je sais que la question a été souvent posée ici, mais je n'ai pas pu
récupérer les messages.
Quelqu'un pourrait-il expliquer comment on formate sous Word des champs
numériques provenant d'Excel, par exemple en arrondissant à l'unité ou à
deux décimales ?

Merci d'avance.

Bernard

5 réponses

Circé
Bonjour,

Va faire un tour dans la faq pour tout savoir sur les champs, et
regarde en particulier le chapitre "Commutateurs" :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg2

Circé
http://faqword.free.fr

Bernard Cordier a exposé le 03/12/2005 :
Bonjour,

Je sais que la question a été souvent posée ici, mais je n'ai pas pu
récupérer les messages.
Quelqu'un pourrait-il expliquer comment on formate sous Word des
champs numériques provenant d'Excel, par exemple en arrondissant à
l'unité ou à deux décimales ?

Merci d'avance.

Bernard

Geo

Bonjour,

Je sais que la question a été souvent posée ici, mais je n'ai pas pu récupérer les
messages.

Pour faire une recherche dans les anciens messages :
http://faqword.free.fr/

et cliquer sur "Google".

--
A+

Bernard Cordier
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Va faire un tour dans la faq pour tout savoir sur les champs, et regarde
en particulier le chapitre "Commutateurs" :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg2

Merci Circé,

J'ai bien consulté la faq qui est très riche, mais je ne m'en sors pas, il y
a toujours quelque chose qui cloche.
Par exemple, si je veux afficher dans Word le champ PRIX avec 6 chiffres
avant la virgule, 2 décimales et le symbole monétaire euro, qu'est-ce que je
dois écrire précisément ?
Merci.

Bernard

Circé
Bernard Cordier avait prétendu :

J'ai bien consulté la faq qui est très riche, mais je ne m'en sors
pas, il y a toujours quelque chose qui cloche.
Par exemple, si je veux afficher dans Word le champ PRIX avec 6
chiffres avant la virgule, 2 décimales et le symbole monétaire euro,
qu'est-ce que je dois écrire précisément ?

Si tu tiens absolument à obtenir 6 chiffres même si le nombre en
comporte moins, tu auras donc des 0 à la place des chiffres manquants.
Il faut ajouter ce commutateur :

# "000 000,00"

Si tu ne veux pas de 0, il faudra remplacer les 0 par des # auquel cas
Word remplacer les chiffres manquants par des espaces :

# "### ###,##"

Circé
http://faqword.free.fr

Merci.

Bernard

Bernard Cordier
"Circé" a écrit dans le message de news:

Si tu tiens absolument à obtenir 6 chiffres même si le nombre en comporte
moins, tu auras donc des 0 à la place des chiffres manquants. Il faut
ajouter ce commutateur :

# "000 000,00"

Si tu ne veux pas de 0, il faudra remplacer les 0 par des # auquel cas
Word remplacer les chiffres manquants par des espaces :

# "### ###,##"

Voilà qui est clair. Merci.

Bernard