Fusion-break, 3 lignes se sont fais la belle !!!

drazou
Bonjour tout le monde,

Voici mon soucis, jai un gros plusieurs requetes qui selectionnent des données, et je veux faire une fusion à partir de ces requêtes pour centraliser les résultats. Bien sur toutes les sous-requêtes ont les même champs.

Ca à l'air de fonctionner sauf qu'en vérifiant les totaux je me suis apercu que 3 lignes ont disparues !!!

Le code de ma requête:

SELECT [Année du salon],[Code salon],[Code délégation],[Nom délégation],[Nom pays],[Sigle du salon],[TfacturéN],[Code session]
From [R267 : Synthèse recettes pour graphes annéeN]
UNION SELECT [Année du salon],[Code salon],[Code délégation],[Nom délégation],[Nom pays],[Sigle du salon],[TfacturéN],[Code session]
From [R267 : Synthèse recettes pour graphes annéeN-1]
UNION SELECT [Année du salon],[Code salon],[Code délégation],[Nom délégation],[Nom pays],[Sigle du salon],[TfacturéN],[Code session]
From [R267 : Synthèse recettes pour graphes annéeN-2]
UNION SELECT [Année du salon],[Code salon],[Code délégation],[Nom délégation],[Nom pays],[Sigle du salon],[TfacturéN],[Code session]
From [R267 : Synthèse recettes pour graphes annéeN-3]
UNION SELECT [Année du salon],[Code salon],[Code délégation],[Nom délégation],[Nom pays],[Sigle du salon],[TfacturéN],[Code session]
From [R267 : Synthèse recettes pour graphes annéeN-4];

C'est vraiment étrange si j'execute:

SELECT [Année du salon],[Code salon],[Code délégation],[Nom délégation],[Nom pays],[Sigle du salon],[TfacturéN],[Code session]
From [R267 : Synthèse recettes pour graphes annéeN]

j'obtiens 703 lignes ( la c est bon )

par contre si j'execute une fusion, meme simplifiée:

SELECT [Année du salon],[Code salon],[Code délégation],[Nom délégation],[Nom pays],[Sigle du salon],[TfacturéN],[Code session]
From [R267 : Synthèse recettes pour graphes annéeN]
UNION SELECT [Année du salon],[Code salon],[Code délégation],[Nom délégation],[Nom pays],[Sigle du salon],[TfacturéN],[Code session]
From [R267 : Synthèse recettes pour graphes annéeN-1]

La pour l'annéeN je n'ai plus que 700 lignes !!! Il en manque 3... et je ne sais pas pourquoi...
Ya t'il une erreur dans ma fusion? Vous avez déjà rencontré ce problème? Access m'en veut-il personnelement?

Merci pour votre aide, à bientot

ps: les lignes qui disparaissent sont toujours les mêmes, ce qui n'est pas forcement très rassurant :)

drazou
drazou a écrit le 17/10/2008 à 11h01 :
[...]

From [R267 : Synthèse recettes pour graphes annéeN]
UNION SELECT [Année du salon],[Code salon],[Code
délégation],[Nom délégation],[Nom pays],[Sigle du
salon],[TfacturéN],[Code session]
From [R267 : Synthèse recettes pour graphes annéeN-1]
UNION SELECT [Année du salon],[Code salon],[Code
délégation],[Nom délégation],[Nom pays],[Sigle du
salon],[TfacturéN],[Code session]
From [R267 : Synthèse recettes pour graphes annéeN-2]
UNION SELECT [Année du salon],[Code salon],[Code
délégation],[Nom délégation],[Nom pays],[Sigle du
salon],[TfacturéN],[Code session]
From [R267 : Synthèse recettes pour graphes annéeN-3]
UNION SELECT [Année du salon],[Code salon],[Code
délégation],[Nom délégation],[Nom pays],[Sigle du
salon],[TfacturéN],[Code session]
From [R267 : Synthèse recettes pour graphes annéeN-4];

C'est vraiment étrange si j'execute:

SELECT [Année du salon],[Code salon],[Code
délégation],[Nom délégation],[Nom pays],[Sigle du
salon],[TfacturéN],[Code session]
From [R267 : Synthèse recettes pour graphes annéeN]

j'obtiens 703 lignes ( la c est bon )

par contre si j'execute une fusion, meme simplifiée:

SELECT [Année du salon],[Code salon],[Code
délégation],[Nom délégation],[Nom pays],[Sigle du
salon],[TfacturéN],[Code session]
From [R267 : Synthèse recettes pour graphes annéeN]
UNION SELECT [Année du salon],[Code salon],[Code
délégation],[Nom délégation],[Nom pays],[Sigle du
salon],[TfacturéN],[Code session]
From [R267 : Synthèse recettes pour graphes annéeN-1]

[...]

Arf désolé je viens à l'instant de trouvé le problème... Un oubli bet, dans ma requête fusion je n'ai pas mis la clée primaire... Du coup quand deux lignes se resemblent beaucoup, access n'en garde qu'une!

C'est toujours quand on essaye d'expliquer son problème à quelqu'un qu'on trouve la solution
Voila désolé d'encombrer le forum pour si peu. Si un modo passe par la, il peut supprimer sauvagement mon topic :)

A bientot, drazou